Death Note Short Stories de Tsugumi Ohba

– L’histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.
Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n’est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l’humain à qui le confier…
– L’histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.
Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères…
– Yonkoma : 9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.
– L – One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l’origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».
Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.
– L – Wammy’s House : Une histoire courte de 5 pages.
Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.
– L’histoire de Taro Kagami : Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.

Si je remonte dans mes plus lointains souvenirs, il me semble que Death Note est le premier anime que j’ai regardé dans ma vie. C’est avec ce titre que tout à commencer et que j’ai découvert les les mangas et les animes. Cela remonte maintenant à de très nombreuses années, si bien que je ne saurais vraiment pas dire quelle année exactement. En tout cas ça doit bien remonter à une dizaine d’année maintenant. Bien que même encore maintenant, je n’ai toujours pas lu le manga alors que j’ai l’intégrale dans ma mangathèque.. Honte à moi haha

Quand j’ai appris la sortie de ce one shot, c’est bien simple j’étais littéralement aux anges! C’est toujours très plaisant de retrouver, des années plus tard, un univers qui nous a passionné autant que celui ci. C’est un pari risqué tout de même. Puisque justement le temps a défilé et certains ont peut être trop d’attente ou alors ils ne trouvent pas ça utile de ressortir quelque chose bien plus tard. Pour ma part, j’ai été conquise. J’ai vraiment énormément aimé découvrir ce one shot avec plein de petites histoires autour de Death note.

Déjà, si vous voulez le lire, il faut que vous ayez vu l’anime ou lu le manga puisqu’il contient pas mal de spoilers sur la saga principale. Si vous avez lu et vu franchement foncez le découvrir. C’était génial de se replonger dans cet univers. On retrouve des personnages emblématiques et plus particulièrement Ryuk. Il est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi fan de pommes et n’hésite pas à marchander pour en avoir! Le retrouver franchement ça m’a fait un bien fou, j’adore ce personnage et c’est vraiment un bonheur de le retrouver.

On a plusieurs petites histoires différentes, certaines très courtes d’autres un peu plus longues. Je les ai toutes aimés, vraiment ej trouve qu’elles étaient hyper bien faite et fidèle à l’oeuvre originale. Dans certaines, on a clairement des éléments de la série principale et même si c’est juste mentionné, ces petits clins d’oeil font vraiment du bien. Je suis ravie dep ouvoir l’ajouter à ma collection parce qu’il vaut franchement le coup. C’est surtout les deux plus longues nouvelles qui m’ont vraiment le plus plu. D’ailleurs surtout celle de A Kira que j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ce one shot ravira les fan de la série principale. Replonger des années après dans cet univers qui nous plait tant c’est un vrai plaisir, un vrai régal! Retrouver les personnages et découvrir de nouvelles histoires tout en gardant l’essence principale de Death Note m’a vraiment énormément plu. Je suis plus que ravie d’avoir lu ce one shot.


Une réflexion sur “Death Note Short Stories de Tsugumi Ohba

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s