Wicca, Le manoir des Sorcelage de Marie Alhinho

Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet O, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu’il ne cause des dégâts irréparables.

J’ai lu beaucoup de petits romans ces derniers temps. La plupart sont des petits romans jeunesses. C’est le genre de romans que j’adore avoir sous la main. C’est sans aucune prise de tête, ça se lit super vite, généralement ce sont des lectures assez légère. Ce genre de lecture qui se lit quand on va mal ou quand on est trop fatiguée pour se concentrer. Ce genre de romans est vraiment parfait pour des moments comme ça. Je suis une grande fan de sorcellerie et là je dois avouer que c’est une forme de sorcellerie que je connaissais pas! Mais on y reviendra après. Cette lecture fut plaisante et rafraîchissante. J’ai vraiment plus qu’adoré cette lecture que je conseille à tout le monde!

On ne va pas se mentir, une des choses que j’ai le plus apprécié dans ce roman c’est toutes les illustrations qu’il y a tout au long du roman. Je trouve que ça apporte vraiment un gros truc en plus et qui rend la lecture encore plus plaisante qu’elle ne l’est de base. Des petits éléments qui permettent de nous plonger entièrement dans l’univers du roman. C’est des petites choses comme ça dans le travail éditorial qui rend le roman encore plus passionnant à découvrir. Et clairement Wicca est une véritable merveille. Il n’y a qu’a regarder la couverture pour s’en rendre compte!

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. On va se retrouver dans une campagne perdue du Berry. On va suivre la famille des Sorcelage, une famille qui est loin d’être ordinaire. En effet, les enfants Sorcelage, Avril et Octobre, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Sauf qu’un jour, le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé.. Avril et Octobre vont donc tout faire pour éviter que d’anciens démons ressurgissent dans le monde. Avec l’aide de leur meilleure amie Nour et le feu follet H, ils vont donc partir à l’aventure pour sauver la région!

J’ai adoré découvrir la Wicca, c’était une forme de sorcellerie que je connaissais absolument pas. J’étais complètement novice sur ce sujet et ça fait plaisir d’apprendre de nouvelles choses. La Wicca m’a tellement intriguée que je pense essayer de trouver d’autres romans qui parlent de ce sujet. C’est vraiment un sujet passionnant. Je trouve qu’en plus, dans ce roman ,le sujet est vraiment bien amené et bien traité. C’était un vrai plaisir de découvrir. C’est bien la première fois qu’un sujet dont je connais rien m’attire autant que celui là. Je vais me pencher un peu plus sur ce sujet parce que j’ai vraiment découvert quelque chose de vraiment extra! 

J’ai beaucoup aimé les différents personnages de ce roman. A commencer par Avril, j’ai adoré son personnage, elle est très différente de son frère Octobre. Elle a tendance à être un peu plus solitaire, elle a de grands pouvoirs qui peuvent s’avérer destructeur d’ailleurs. Elle va se remettre beaucoup en questions tout au long du roman et ce n’est pas forcément une bonne chose. enfin je n’en dis pas plus il faut lire pour comprendre. Elle a un gros caractère et un sacré tempérament comparé à son frère. D’ailleurs, Octobre est vraiment un personnage hyper chouette à suivre. J’ai adoré suivre ces frères et soeurs, j’adore leur relation et j’adore leur façon d’être, leurs caractères etc. Je regrette juste un peu le fait qu’Octobre soit un peu plus éteint par rapport à sa soeur. J’ai beaucoup aimé Nour également, la meilleure amie. Elle est totalement inconnue à ce monde magique et va aller de découverte en découverte. Et bien qu’elle sent au fond d’elle que Avril et Octobre sont différents, elle les accepte comme ils sont. Nana m’a beaucoup fait rire aussi pendant ma lecture. J’ai également adoré le personnage de O le feu follet, il apporte une bonne dose d’humour j’ai adoré. 

J’ai vraiment adoré l’ambiance que dégage le roman. Découvrir le manoir qui fait des siennes quand quelque chose le dérange c’est vraiment très drôle. Je regrette juste de ne pas avoir lu ce roman à la période d’Halloween, ça aurait été encore plus que parfait. Tout est réuni pour être vraiment imprégné de la magie, de cette sorcellerie. Le seul autre regret que j’ai en ressortant de cette lecture, c’était beaucoup trop court pour moi. Il y aurait eu encore un bon nombre de pages, j’aurais été plus que ravie! Mais bon, ça se lit très très vite et c’est une lecture hyper agréable à découvrir. 

Ce roman est une de mes plus belles découvertes en terme de romans jeunesses. J’ai beau avoir 29 ans, je suis vraiment sous le charme des petits romans jeunesses comme celui ci. J’adore en lire de temps en temps, ça permet d’avoir une lecture légère, sans prise de tête, qui se lit vite et souvent l’univers est toujours top. Ici ce fut clairement le cas. L’univers est super à découvrir. Les personnages sont vraiment bien travaillés et sont agréables à suivre. L’histoire est chouette à lire, on suis les personnages dans une aventure palpitante. Le travail éditorial, comme je le dis plus haut est tout simplement splendide. J’ai également beaucoup aimé le message que véhicule cette histoire. Une histoire douce, pleine de bienveillance avec ses parts d’ombres. J’ai déjà très hâte de découvrir la suite! 


Une réflexion sur “Wicca, Le manoir des Sorcelage de Marie Alhinho

Laisser un commentaire