Hell’s paradise de Yûji Kaku

Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !

Le premier tome donne clairement le ton du manga. Il est autant violent que doux, parfois horrible et parfois magnifique! il est impossible de s’ennuyer dans notre lecture. Les illustrations sont juste à couper le souffle. J’ai trouvé l’histoire très intrigante, on ne veut qu’une chose savoir la suite. J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabimaru perso il m’a fait rire! J’aime ce genre d’histoire qui te tient en haleine, qui est rempli de mystères, où tu te pose mille questions sur ce qui va arriver par la suite, où tu n’as qu’une hâte c’est avoir la suite à porter de mains pour tout savoir!

Hell’s paradise c’est ce genre d’histoire. J’ai toujours été attiré par la culture japonaise avec les animés et les mangas. J’ai tout une mangathèque pleine à craquer (enfin c’est plutôt celle de mon chéri mais bon), je n’avais jamais mis le nez dedans. Je me suis enfin décidé à lire des mangas en plus de mes romans. C’est un choix que je ne regrette pas du tout. Et je suis bien contente de m’être lancé dans l’aventure manga en commençant par Hell’s Paradise. Je n’ai absolument pas été déçu tant tout est parfait! Je vais suivre ce manga avec beaucoup d’attention!

On reprends là où le tome 1 s’est arrêté. Et tout comme le Tome 1 ce deuxième tome est fantastique! Le premier tome nous a permis de poser les bases de l’histoire, de nous présenter un peu les différents personnages et surtout les deux personnages principaux. Dans ce deuxième tome, on en apprends beaucoup plus sur les autres personnages  . On découvre les différents condamnés et leurs gardiens. J’ai beaucoup aimé la façon dont ils nous sont présentés.Pour ma part j’ai adoré le duo des frères et pour l’instant ce sont mes préférés (derrière Gabimaru évidemment cela va de soi!)

L’île mystérieuse est carrément incroyable! On ne sait pas trop où tout ça va nous mener mais le peu que l’on a aperçu promet d’être explosif pour nos condamnés à mort et leurs gardiens! Tous ces secrets que l’île nous réserve j’ai hâte d’avoir le fin mot de l’histoire et de découvrir tout ça! Est ce qu’ils vont finir par trouver le remède de l’immortalité? Vont ils tout simplement s’en sortir vu les créatures complètement étranges qui se baladent autour d’eux?? 

Encore un tome qui tient toutes ses promesses! On retrouve nos condamnés à mort ainsi que leurs exécuteurs sur l’île toujours à la recherche de l’élixir d’immortalité. On découvre un peu plus le genre de monstres qui peuplent l’île et franchement ils sont vraiment effrayants! 

Gabimaru, accompagné de Sagiri finit par tomber sur une fillette (native de l’île?) et cherche à l’attraper pour lui poser des questions sur l’élixir. Un homme arbre apparaît et réclame qu’on lui laisse la gamine. Il finit par lui offrir l’hospitalité à condition que Gabimaru lui rende la fillette. Chose qu’il finit par accepter. Ils se retrouvent donc chez ce fameux homme arbre, qui leur proposent de se laver, de prendre un bon repas etc. Il va même leur donner des informations très précieuse pour leur recherche. Gabimaru, qui ne rêve que d’une chose retrouver sa femme, trouve que tout ça est une perte de temps et finit par rejoindre le centre de l’île là où la brume se fait de plus en plus intense et où se trouve apparemment l’élixir selon l’homme arbre. On rencontre également Maître Tensen, un immortel de l’île qui peut se changer en homme ou en femme et même en monstre. Il possède un pouvoir de régénération très impressionnant et se montre comme étant un adversaire redoutable a leur recherche. 

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. L’île, bien qu’elle soit plutôt dangereuse est vraiment très belle, avec toutes ces plantes et ces fleurs. Elle respire la nature et la beauté. Mais il ne faut pas se fier aux apparences.. Les scènes de combats sont très dynamiques, si bien, qu’on est plongé dedans comme si on y assistait. Le scénario est bien ficelé et la lecture est très addictive! Et les personnages sont toujours autant intéressant à découvrir. Surtout Gabimaru, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce personnage. Bien qu’il se montre sans pitié, Gabimaru est en fait quelqu’un qui est très humain et qui cache un coeur tendre sous ses airs. Et j’aime beaucoup le duo qu’il forme avec Sagiri. J’ai hâte de voir la suite dans le tome 4 vu la fin que ce tome 3 nous offre! Dommage qu’il faut attendre aussi longtemps haha! 

Enfin j’ai lu le quatrième tome de ce merveilleux manga! Depuis le temps que j’attendais ça. Plus les tomes sortent mieux le manga est! Déjà que le premier était incroyable mais alors plus on avance et plus le manga est de meilleure qualité tant il est incroyable! 

Dans ce tome on retrouve Gabimaru a devant Maitre Tensen. Il a survécu au combat contre e maître. Et pour un humain ça relève de l’exploit! Alors qu’il pensait la protéger, c’est la jeune Mai qui lui sauve la vie, après le combat elle retrouve la parole en reprenant sa forme de jeune femme. Gabimaru veut faire justice lorsqu’il entend l’histoire affreuse de la jeune Mei et veut en finir avec les immortels. Pour ‘aider, Mai va finir par lui apprendre la technique du Tao. Et il va très vite l’assimiler et s’en servir contre les Dieux..

Les graphismes sont toujours aussi sublimes à regarder. Ce quatrième tome est d’une intensité incroyable. L’histoire est toujours aussi riche et on continue d’avancer dans la découverte de l’île et la recherche de l’élixir d’immortalité . Ce manga est tout bonnement remarquable autant le fond que la forme! Je dis ça à chaque tome mais vivement le cinquième pour découvrir encore plein d’autres choses sur cette île mystérieuse!

Sans aucune surprise, ce cinquième tome est tout aussi incroyable que les quatre précédent! Le manga monte en intensité et s’améliore au fil des tomes. Il arrive toujours à nous étonner et on ne s’ennui pas du tout pendant cette lecture! A chaque fin de tome la première chose que je me dis c’est: vivement le prochain! C’est du pur bonheur de se plonger dans le monde de Hell’s Paradise. C’est incroyable l’univers que l’auteur nous offre. L’univers est tellement riche et absolument dingue, ça en est extrêmement passionnant. Les illustrations sont toujours aussi belles et agréable à la lecture. Et ça c’est très important.

Ce cinquième tome fait clairement parti de mes favoris! L’histoire prend un tout autre tournant, avec une révélation au début qui nous laisse complément sur le cul qui remet absolument tout en question! Les choses avancent vraiment bien. Il se passe tout un tas de choses dans ce tome et on sent vraiment que l’histoire prend une autre voie. Et cette fin ne fait que le confirmer! Et pour une fois, dans un tome, on ne voit que très peu Gabimaru. Bien que ce soit mon personnage préféré du manga, j’ai trouvé ça assez sympa de rester concentrée sur les autres personnages.

D’ailleurs, cette fin nous promets une suite explosive. Les événements qui vont arriver seront juste incroyable à découvrir, je n’en ai aucun doute. J’ai vraiment hâte de voir la tournure que vont prendre les événements après cette fin de dingue. On y découvre tout un tas de nouveaux personnages que j’ai hâte de découvrir, d’en apprendre plus sur eux, comment ça se passer leur « séjour » sur l’île, tout un tas de questions qui restent, pour le moment, sans réponse. Il n’y a plus qu’à attendre la sortie du tome 6 et je ne vous cache pas que c’est très long d’attendre! Surtout avec un tome aussi dingue que celui la!

Ce tome je l’attendais avec impatience! Déjà par sa couverture, ce rose est tellement beau qu’il rend la couverture vraiment sublime. Même si les autres couvertures sont toutes aussi belle les une que les autres, celle là à pour ma part un truc en plus! Puis Mei sur la couverture j’aime tellement ce personnage que ça doit être ma couverture préférée. Et j’aime beaucoup le principe d’une couleur différente pour chaque tome, ça rend tellement bien dans une bibliothèque!

Ce tome est comme tous les autres juste incroyable! C’est dingue à quel point les tomes sont aussi fous les uns des autres. Plus on avance dans l’histoire plus l’auteur arrive à nous surprendre. Ça rend le manga tellement addictif qu’on ne veut qu’une seule chose: avoir la suite et tout de suite! Et ce sixième tome tient encore une fois toutes ses promesses!

Dans ce tome, Gabimaru va affronter Chôbé, ayant découvert leur Tao puissant. Le seul problème c’est qu’ils ne le maîtrisent pas encore… Résultat, on a un combat acharné devant nous. Gabimaru, est complètement épuisé.. Il a tellement utilisé ses ressources dans les tomes précédent qu’il est littéralement à bout de force… Il est tellement à bout de force qu’il en a perdu la mémoire. On assiste également ) un personnage important qui va sa sacrifier pour pouvoir sauver la jeune Mei. Ça m’a beaucoup touché ce passage et ça m’a rendu plutôt triste. Mei est vraiment un de mes personnages préférés avec Gabimaru. Elle est si mignonne, si touchante et en a tellement bavé dans sa vie sur l’île qu’on ne peut que l’aimer.

On découvre que l’île est une sorte de laboratoire qui fait des expériences sur les humains. Cette île est vraiment un enfer pur! Perso je n’aimerais pas m’y retrouver. Ce qu’ils font subir aux humains est vraiment atroce. Ils sont réduits à l’état de cobaye, doivent obéir aux ordres, faire ce qu’on leur dit de faire, satisfaire les moindres désirs.. Bref c’est clairement pas la joie là bas on est d’accord…

Par contre, il y une chose qui m’a vraiment choqué à la fin c’est le choix que Chôbé fait. Punaise je l’ai pas vu venir et ça promet une suite explosive… D’ailleurs même la scène de fin, elle nous promet un septième tome complètement incroyable! J’ai tellement hâte de découvrir la suite de Gabimaru et ses compagnons. Avec l’arrivée des « renforts » sur l’île je me demande bien ce qu’il va leur arriver..

La première chose qui me vient à l’esprit en ayant fini de lire ce tome c’est OH MON DIEU! Là clairement je crois que c’est littéralement mon tome préféré! Je l’ai trouvé complètement dingue et incroyable! Déjà que la fin du tome 6 était dingue et je savais à quoi m’attendre avec ce lui ci. J’étais sûre que ce septième tome serait fou mais alors franchement il dépasse mes espérances là! Il était cent fois mieux que ce que j’imaginais c’est pour vous dire!

J’ai absolument tout aimé dans ce tome. On fait des découvertes plus folles les unes que les autres, on a des rebondissement en veux tu en voilà! Bref vous l’aurez compris ce tome est une pépite et on est servi! Je trouve que l’histoire a fait un énorme bon en avant! On a vachement avancé dans l’intrigue tout à coup. Et j’ai absolument tout aimé dans ce tome. Dès le début on nous introduits les nouveaux personnages arrivés sur l’île à la fin du sixième tome, parmi eux : Shugen. Alors sincèrement, j’ai directement accroché à ce personnage, je l’ai tout simplement trouvé fascinant! L’aura qu’il dégage est impressionnante et rend son personnage d’autant plus intriguant. Bien qu’il soit du côté des gentils, on va dire ça comme ça, il a une part de mystère et de cruauté (selon les dires de Shion) assez impressionnante! Surtout au vu de ce qu’il a pu faire par le passé. J’ai vraiment adoré son entrée dans l’intrigue, il apporte un petit truc en plus et j’ai hâte de voir Shugen et Gabimaru sur le même chemin… Ça risque de faire des étincelles j’en suis sûre. D’ailleurs à part Shugen, j’ai beaucoup apprécié également son équipe composé de Jikka, qui m’intrigue beaucoup d’ailleurs, Isizu et Kiyomaru qui sont pour moi carrément incroyable!

Au début, et jusqu’à ce qu’on finisse par le croiser pendant cette lecture, j’avais légèrement oublié Chôbé et surtout l’acte qu’il avait fini par commettre dans le tome 6.. Mais bizarrement, je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j’ai du mal à l’imaginer sincèrement collaborer avec les Tensen… Je sais pas pourquoi mais dans cette histoire il y a quelque chose qui se trame. Peut être que je me trompe finalement, Affaire à suivre! J’ai toujours un énorme coup de coeur pour Mei, j’adore ce personnage, je la trouve si touchante. Et en même temps quand on voit la vie qu’elle a eu on ne peut qu’être touchée.

Ce tome fut, encore une fois, une vraie réussite, une petite pépite! Un tome qui nous fait grandement avancer dans l’intrigue, qui nous laisse avec un suspense à son comble.. J’ai tellement hâte de lire le huitième tome! Mais je vois que sa sortie est prévue pour Juin.. Que c’est cruel de devoir attendre jusque là! Parce que cette fin mais mon dieu comment faire pour attendre aussi longtemps??? J’ai lâché un énorme nooooooon en tournant la dernière page tant cette fin est dingue. Je vais finir par compter les jours avant sa sortie tant je suis impatiente de lire la suite! Surtout que je veux savoir comment va faire Gabimaru et les autres pour ce sortir de ce pétrin… Ahhhh ce que j’ai hâte!

Je ne cesserais de le dire mais Hell’s Paradise est vraiment devenu en très peu de temps un de mans mangas préférés! J’attends toujours la sortie du nouveau tome avec une impatience incroyable. Généralement à peine reçu je le dévore immédiatement en un temps record et après je suis « dégoutée » parce que je dois attendre pour la suite.. Un cercle vicieux haha.

Ce huitième tome est vraiment dans la continuité du septième. On n’apprend pas grand chose, c’est surtout des combats à gogo. Toujours contre les Tensen. Par contre on apprend encore certaines choses sur le fameux Tao et son utilisation. Tout devient complexe pour moi.. Plus on avance dans le manga plus on a d’informations concernant le Tao mais moins je m’y retrouve plus je suis perdue! C’est vraiment compliqué d’assimiler toutes ces informations. Tout s’embrouille dans mon esprit.

Ici on va surtout avoir droit à des combats entre les différents personnages. Des combats qui n’en finissent pas. Je ne me suis pas non plus ennuyée mais j’avoue qu’il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome comparé aux précédents! Ce tome est vraiment principalement composé de combats comme je vous le disais juste au dessus. On découvre par contre que les criminels et les exécuteurs. commencent à apprivoiser leur Tao et ça, ça devient intéressant à suivre! J’ai même remarquer qu’ils arrivent à mieux le maîtriser que les Tensen eux mêmes, c’est troublant.

Malgré le fait qu’il ne se passe pas grand chose dans ce tome, selon mon avis, ça reste tout de même un tome intéressant à suivre. Notamment sur l’utilisation du Tao. On en apprend encore plus mais j’ai l’impression qu’on nous donne trop d’informations et on se retrouve noyé sous tout ça c’est un peu dommage. J’espère que le neuvième tome sera tout de même un peu mieux et qu’on découvrira encore plus de choses comme dans les premiers tomes!

J’attends toujours la sortie d’un nouveau tome avec une telle impatience! C’est dingue l’effet que me fait ce manga! Il est tout bonnement génial et incroyable. Et plus on avance dans les tomes plus le manga se confirme être encore plus génial à suivre! Je dis ça à chaque chronique de tome mais c’est vraiment mon ressenti. Une de mes meilleures découvertes tout manga confondus. Et si vous n’avez toujours pas craqué faite le! Ce manga en vaut largement la peine!

Après une huitième tome un peu « décevant » et encore c’est une façon de parler. J’avais tellement hâte de lire ce neuvième tome. J’espérais vraiment qu’il soit à la hauteur de mes attentes. Et comment vous dire qu’il largement mais alors largement répondu aux attentes que je voulais. Ce tome est tout bonnement INCROYABLE!

On reprend le tome avec les combats qui ont commencés dans le tome précédent. Ici les combats prennent fin et certains, je dois bien l’avouer, ont une issue complètement inattendue et surprenante. On apprend encore tout un tas de choses sur le Tao et les Tensen. C’est vraiment fascinant ce que le mangaka a réussi à faire avec son univers. Même au bout du neuvième tome on arrive encore à apprendre tout un tas de choses et surtout à être surpris.

Ce tome fait partie de mes préférés de la série entière. J’ai vraiment beaucoup aimé. Pour une fois on ne voit pas Gabimaru de tout le tome. Enfin une appariation par ci par là et encore. On se concentre bien plus sur Shion & Nurugai ainsi que Chôbé/Tôma & Fuchi. Ce qui n’est clairement pas pour me déplaire. D’ailleurs j’ai vraiment adoré le personnage de Shion. Je l’aimais déjà beaucoup avant mais dans ce tome il m’a encore plus plu. On en apprend un peu plus sur son passé, quand il était enfant et c’est vraiment agréable d’en apprendre plus comme ça sur un personnage. Et puis sa relation avec Nurugai est extrêmement touchante j’ai beaucoup aimé. J’aime toujours autant Chôbé et son frère Tôma. J’adore ce duo! Dans ce tome Tôma va en quelque sorte s’émanciper de son frère, il va prendre des initiatives et ce n’est pas pour déplaire à Chôbé.

Ce neuvième tome finit sur les chapeaux de roues. Elle m’a carrément hypé pour le dixième tome! Finir sur une fin pareille à quelque chose d’assez sadique tout de même! Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience et attendre la sortie de la suite. La question qu’on se pose tous maintenant c’est vont-ils réussir à sortir de l’île ou pas?

Mon dieu, oui ce sont les premiers mots qui me viennent en tête après avoir lu ce dixième tome. J’ai mis du temps à réussir à poser les mots sur cette chronique tant cette lecture fut intense. Je l’ai trouvé incroyable et il se passe tellement de choses que wow! On est déjà au dixième tome, qu’est ce que ça passe vite c’est incroyable. Depuis le début, chaque tome monte en intensité, chaque tome s’avère être tout aussi incroyable que le précédent. Ca monte crescendo petit à petit et chaque tome est d’une qualité remarquable.

Le nouveau groupe est arrivé sur l’île et l’affrontement est sans appel. L’île se transforme en véritable champ de bataille sans merci. On a donc nos protagonistes éparpillé un peu partout en petit groupe et on va découvrir chaque combat les concernant. On découvre que le nouveau groupe qui arrive sur l’île est sans pitié et obéit aux ordres quoi qu’il arrive. Il faut tuer tous les résistants même ceux de leur clan.. Ce qui nous amène un ce tome haut en couleur et en rebondissements.

Le rythme est terriblement bien rythmé. Les émotions sont présentes et je dois avouer que j’ai ressenti un stress pendant tout le long du tome. Tout le long de ma lecture, j’étais sous pression permanente. En tournant le dernière page, j’ai ressenti une énorme tristesse. Ceux qui l’ont lus savent de quoi je parle.. On en apprend également plus sur Gabimaru, la provenance de son nom etc et je dois dire que j’ai été surprise sur plusieurs points.

Ce dixième tome répond encore une fois à mes attentes. Pas une seule fois j’ai été déçu. A chaque sortie de tome, je sais que je vais passer un excellent moment. Et chaque tome me comble à chaque fois. Je ne suis jamais déçue, pas une seule fois. Ce manga est vraiment incroyable. Une adaptation en animé serait tellement dingue! En tout cas, j’ai déjà très hâte de découvrir le onzième!

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point j’aime Hell’s Paradise. C’est clairement un de mes mangas préférés et j’attends la sortie de chaque tome avec une grande impatience. Et à chaque sortie, il est si vite lu que je regrette de devoir attendre plusieurs mois pour le tome suivant. Et là, je vais devoir attendre jusque mai pour avoir la suite.. C’est tellement frustrant au final! Mais bon c’est comme ça de toute façon on a pas le choix d’attendre haha.

Encore une fois, c’est un tome exceptionnel qu’on nous offre. On retrouve donc nos protagonistes dans une bien mauvaise posture. Les assauts des condamnés et des shinobis ont fait reculer les Tensen. Ils se retrouvent donc acculés et décident de lancer un ultime stratagème. Djujin fusionne avec Pangu pour devenir une bête énorme capable de contaminer les taos à distance.. Gabimaru va donc s’allier avec ses ennemis pour tenter de lancer une attaque synchronisée pour pouvoir parvenir à se débarrasser de ce monstre surpuissant..

L’univers de ce manga est tellement dingue. Il est hyper bien travaillé, il y a tant d’éléments à prendre en compte. Vraiment rien que l’univers de Hell’s Paradise est tout bonnement remarquable. Mais les personnages le sont tout autant. Depuis le premier tome j’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Gabimaru. Et encore une fois, dans ce tome il m’a impressionné. C’est un personnage au fond tellement complexe à comprendre mais au final il est tellement interessant. C’est vraiment, et selon mon avis, le meilleur personnage de ce manga. Mais la force de Hell’s Paradise, c’est qu’au final, tous les personnages présents dans le manga sont hyper bien travaillés et sont tous intéressants à leur manière. La psychologie de chacun est bien travaillé que franchement, on a une palette de protagonistes remarquable.

Il me tarde de découvrir le douzième tome, parce que sincèrement ce tome était encore une fois absolument dingue. Tout aussi addictif que les précédents. Je me demande vraiment ce qu’il va finir par se passer pour nos personnages. La fin est explosive et le rythme est vraiment soutenu. On a un combat de Gabimaru à couper le souffle et la fin nous laisse vraiment sur notre faim. J’en redemande encore et encore à chaque fois mais là! Attendre jusque Mai sera vraiment long, très long, trop long. Mais on va prendre notre mal en patience et attendre sagement la sortie du prochain tome. Vivement!

Désormais, plus besoin de présenter cette merveille. On en est au douzième tome et pas une seule fois j’ai été déçue. Chaque tome apporte son lot de surprises, son lot de rebondissements et j’en passe. Chaque tome est un pur plaisir à lire et à découvrir. J’attends chaque sortie de tome avec beaucoup d’impatience. Les couvertures sont de plus en plus belles, je suis vraiment fan! 

Dans ce tome, l’action st encore une fois plus que présente.  Après que l’attaque synchronisée soit lancée, Shija; un des sainbois les plus puissants du clan Iwagakure défie Gabimaru dans un duel à mort. Gabimaru est dans un premier temps en très mauvaise posture puis fait par penser à sa femme. Le fait de penser à sa femme permet de décupler ses forces! 

J’ai ressenti beaucoup d’émotions durant cette lecture. Surtout le passage avec Mes, ceux qui l’ont lu savent de quoi je parle. Dès sa première apparition, je me suis énormément attachée à elle. Elle est si pure, si touchante, si adorable. C’est d’ailleurs, un de mes personnages préférés du manga. J’ai adoré la voir aider Gabimaru et les autres. C’est vraiment un des meilleurs personnages. 

Encore une fois, la fin nous laisse sur un énorme suspense. Je n’ai qu’une hâte avoir le prochain tomes entre mes mains. L’attente est toujours longue et une fois le tome sorti il est très vite lu d’ailleurs! Vivement la suite, je sens que le prochain tome va être incroyable! 

Et voilà, le moment que je redoutais est arrivé. Le dernier tome de Hell’s Paradise est sorti. Dès le premier tome, ce manga a été un véritable coup de coeur, tome après tome. J’attendais chaque sortie avec impatience. Dès leur sortie je me jetais dessus pour pouvoir le lire. Et après il fallait attendre parfois plusieurs mois pour avoir le suivant. En tout cas, pas une seule fois j’ai été déçue d’un tome. Pas une seule fois. Les treize tomes ont tous été un coup de coeur, je les ai tous aimés sans exception. Je n’avais tellement pas envie que cette série s’arrête. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin.

Dans ce dernier tome, Lhien est en route pour mettre en place son plan funeste à exécution. Mais grâce au sacrifice de Mei, Gabimaru et les autres ont une chance de pouvoir l’arrêter. Ils vont se jeter à corps perdu dans cette bataille, dans un dernier assaut contre le plus puissant des Tensen. Les ennemis d’hier sont désormais amis et se battent ensemble pour pouvoir ce sortir de cet enfer et surtout qu’ils puissent retrouver leurs vies. Sonne donc l’heur du dénouement pour le plus puissant des shinobis qui donnerait tout pour pouvoir retrouver sa bien aimée.

Que dire de ce dernier tome? Il était tout simplement incroyable. Mais surtout intense! Plus d’une fois j’ai bien cru que la fin n’allait pas être celle que j’espérais tant. Mon coeur a eu du mal à supporter tout ces rebondissements et toute cette action. Un dernier tome explosif au rythme effréné pour nous offrir un dénouement que je trouve parfait. Je pense que je n’aurais pas vu un autre fin que celle ci. Je la trouve vraiment parfaite et est pour moi la meilleure fin pour cette histoire. J’ai beaucoup apprécié avoir le après. On voit ce que les personnages sont devenus et ça j’ai énormément aimé. Et ça m’a fait plaisir de voir ce qu’ils sont devenus. En treize tomes, je me suis beaucoup attaché à eux et c’est un crève coeur de les laisser. Mais je suis ravie de voir comment a fini ce manga.

Comme je le dis un peu plus haut, je n’aurais pas vu une autre fin que celle ci. C’était clairement celle que j’espérais et je suis ravie de voir que ce manga finit sur cette touche. La série entière été incroyable mais je dois avouer que ce dernier tome est tout bonnement explosif, on n’a pas de répit, peu de temps pour reprendre notre respiration tant il se passe de choses. Je suis ravie d’avoir pu lire ce manga dès sa sortie. Chaque tome valait le coup d’attendre. Lisez ce manga parce que clairement il est absolument génial!


2 réflexions sur “Hell’s paradise de Yûji Kaku

Laisser un commentaire