Solo leveling de Chugong

Lorsque d’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l’humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu’ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n’hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu’ils abritent.

Difficile de passer à travers cette grosse sortie n’est ce pas? A moins de vivre dans le fin fond d’une grotte vous êtes obligé d’avoir aperçu cette sortie. Et puis en même temps j’ai envie de dire mais quelle sortie! J’ai été vraiment surprise et étonnée de cette lecture. Je ne lis pas de webtoon, jamais. J’avais un peu une appréhension avant de le lire. J’avais peur de ne pas apprécier ou autre. Mais en fait avec le recul c’est comme un manga en quelque sorte donc pourquoi je n’aimerais pas?

Déjà; parlons visuel. graphiquement parlant c’était vraiment hyper beau et agréable à la lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L’univers dépeint dans cette oeuvre est tout bonnement incroyable! Les personnages sont tops et l’intrigue est vraiment hyper addictive. Et puis comme je le dis graphiquement parlant c’est vraiment très beau. Ce premier tome tient toutes ses promesses et nous annonce surtout une suite vraiment dingue. J’ai hâte de découvrir la suite.

On se trouve dans un monde où d’étranges portails font sont apparus. L’humanité a du trouver un moyen pour ne pas être massacré par les monstres qui sortent de ces portails. Simultanément, certaines personnes ont développer des capacités pour pouvoir battre ces monstres. Ces chasseurs foncent dans le tas pour combattre les créatures qui peuplent ces portails. On va suivre Jinwoo, le plus faible de tous les chasseurs qui va un jour se réveiller avec une interface visuelle qui va lui permettre de monter de niveau et de devenir plus fort.

Le personnage de Jinwoo est vraiment géniale à suivre. Lui qui est nommé le plus faible de tous par les autres va finalement se démarqué durant la première quête. Ils se retrouvent tous enfermés et commencent un véritable massacre. Il faut trouver la bonne parade pour s’en sortir et Jinwoo lui l’a parfaitement compris! C’est grâce à lui qu’ils s’en sortent d’ailleurs, enfin pour ceux qui s’en sortent. On se doute au fil de l’histoire que ce sera le genre de personnage faible qui va devenir fort et qui va finir par tout réussir. Pas de surprises de ce côté là. Mais c’est tout de même très plaisant.

Ce premier tome est vraiment super à lire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite qui s’annonce palpitante je pense. Cette historie va monter crescendo en puissance et je sens que l’on va avoir droit à des tomes aussi fou les uns des autres. Je suis vraiment plus qu’impatiente!

Le premier tome avait été une excellente découverte. Je ne pensais pas du tout que j’allais autant apprécier cette histoire. Comme quoi! J’avais vraiment apprécié ma lecture et j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. Et bien je ne suis pas déçue. Une suite qui fait monter l’histoire en puissance. Enfin ce n’est que mon avis. Et la suite s’annonce de plus en plus palpitante j’en suis certaine. Un second tome à la hauteur de ce que j’espérais et qui me fait apprécier cette historie encore plus.

On redécouvre un Jin-Woo qui ne cesse d’évoluer. Il devient vraiment de plus en plus fort. D’ailleurs il devient si fort qu’on ne peut plus le comparer aux autres. Je me demande si il va continuer d’évoluer et jusqu’à quand justement. Je n’aimerais pas non plus tomber dans le cliché du mec le plus fort du monde quoi. Mais comparé au premier tome, on a tout de même une belle évolution du personnage. En plus de devenir plus fort, il a également pris confiance en lui. On a même du mal à se dire que c’est le même personnage que dans les premières pages tant il a évolué.

Même si j’aime beaucoup cette histoire, je ne suis pas non plus entièrement emballé. J’ai l’impression parfois que certaines choses sont simplement survolées, qui manque de profondeur à certaines choses, qu’on devrait bien plus approfondir. Il y a énormément de mystères au coeur de cette histoire mais malheureusement certains sont laissés un peu de côté à profit de l’action. Et je trouve ça quelque peu dommage malgré tout. Même si l’histoire est vraiment passionnante faire passer l’action au détriment des certaines choses je trouve ça tout de même dommage. Mais malgré ça, le fait qu’il y ai beaucoup de mystères autour de ces portails et compagnie c’est vraiment passionnant à découvrir.

Ce second tome est à la hauteur de mes attentes et est surtout dans la lignée du premier. On a beaucoup d’actions mais également beaucoup de mystères autour de toute cette intrigue. Le personnage principal a une belle évolution. On découvre d’autres protagonistes mais qui ne sont pas vraiment creusés. On en sait peu sur eux. J’ai encore du mal à être entièrement plongé dans l’histoire, pour moi il manque clairement ce petit truc qui fera que. Mais malgré ça je prends tout de même beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire!


Une réflexion sur “Solo leveling de Chugong

Laisser un commentaire