

Le Yamato est un petit pays en guerre contre la puissance militaire de Mars. Devant cette écrasante supériorité, la défaite de Yamato semble inéluctable. Même sur l’île de Gallé dans l’Océan Pacifique Sud, où se livrent aussi de féroces batailles, l’armée de Yamato est en pleine débâcle. Le sergent Tatsumi se bat pour la survie de son régiment qui se trouve dans une situation désespérée. Un jour, alors que toute lueur d’espoir semble éteinte, il voit tomber un « objet » nommé Kitetsu, largué d’un avion de transport…


Je ne vais pas mentir, j’étais assez septique face à ce titre. L’univers de la guerre ce n’est pas forcément quelque chose qui m’attire. Mais comme j’aime élargir mes horizons et toujours découvrir de nouvelles choses, je me suis laissée tenter. Surtout qu’il est en prix découverte jusqu’à la fin de l’année. Alors je me suis dis pourquoi pas. J’ai apprécié cette histoire. Ce n’est pas non plus celle qui m’a le plus passionné dans ma vie mais ça se laisse lire et c’est plutôt sympa. Comme c’est un premier tome, on n’a pas forcément tout les aboutissants, même si il y a beaucoup d’actions, pour moi c’est surtout un tome introductif qu’on a là.
On se retrouve dans le petit pays du Yamato, une petite nation insulaire qui affronte les force de Mars. Face à cette grande puissance militaire la défaite semble plus que logique. Une nouvelle déroute se profile pour l’armée du Yamato sur l’île de Gallet, là où la bataille faire rage. Le sergent Tatsumi et ses hommes tentent de rejoindre une plage où sont censés les attendre les renforts. Mais alors que la situation semble désespérée, un objet mystérieux est largué par un avion de transport militaire..
Comme je le dis plus haut, même si il y a beaucoup d’actions dans ce premier tome, ça reste un tome introductif pour moi. On nous pose les bases en nous expliquant le minimum. Par conter au vue de cette fin, je pense que par la suite on aura bien plus d’explications et j’espère d’ailleurs parce que j’ai pas mal de questions qui me viennent en tête. Et puis on a besoin de comprendre bien plus de choses après notre lecture de toute façon. Malgré ça, ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues. Ici on est en pleine guerre et on nous le fait bien comprendre. L’horreur de la guerre est bien présente et ce dès les premières pages. On est immergé dans cette ambiance funeste et morbide. Amateur de récit de guerre ce manga est pour vous.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Kitetsu, c’est un personnage plus qu’intriguant qu’on a là. Je me pose un tas de questions sur lui parce que bon faut avouer qu’on a devant nous un personnage quelque peu atypique. J’aime beaucoup aussi le personnage de Tatsumi. Par contre celui du commandant des forces de Mars m’intrigue énormément, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.
La lecture de ce premier tome est hyper agréable grâce à la mise en page. C’est très aéré ce qui rend la lecture clairement plus agréable. Les pages ne sont pas trop chargées. C’est super fluide et on ne voit pas du tout les pages défiler. Même si les récits de guerre ce n’est clairement pas ma came, j’ai apprécié ma lecture de ce premier tome et je suis suis surprise d’avoir aussi hâte de découvrir la suite.

Une réflexion sur “Bomber Boy de Mikumo Seto”