Attirance Prohibée, Tome 3 : Se désirer de Caro Handon

Ce que Nick espérait tant est arrivé : Tracy a obtenu sa mutation et s’installe à Grand Rapids.

Oui, mais…

La période d’essai de Tracy se complique quand leur supérieur désapprouve leur relation. Une véritable épée de Damoclès flotte au-dessus de leurs carrières.

Alors que plusieurs corps d’adolescentes sont retrouvés dans des mises en scène macabres, l’heure n’est plus aux problèmes personnels.

Les cadavres s’entassent, l’enquête s’enlise, la pression monte.

Si Nick et Tracy ne trouvent pas le dénominateur commun à ces meurtres sordides, cette affaire pourrait bien être leur dernière ensemble.

Face à la tension, leur manque de communication risque de freiner la symbiose qui les unit. Les incompréhensions se succèdent et rouvrent les blessures du passé.

Au cœur de cette investigation, sauront-ils préserver leur amour ou leur relation finira-t-elle par s’écrouler ?

Je me suis beaucoup beaucoup éloigné de la romance ces derniers mois voir années. Alors qu’avant je pouvais passer mon temps à ne lire que des romances, maintenant j’en lis de moins en moins. Voir quasiment plus pour être honnête. C’est un genre dans lequel je ne m’y retrouve plus, je ne prends plus de plaisir à en lire et c’est surtout les clichés qui me fatiguent énormément. Cependant, il y a certaines romances que je prend plaisir à dévorer et qui me plaise vraiment beaucoup. Je suis devenue très très difficile avec ce genre et je ne prends que des valeurs sûres pour moi ou un résumé qui me fait vraiment très envie. Caro fait partie de mes valeurs sûres en romance et je sais d’avance que je vais la dévorer en quelques heures et que je vais surtout beaucoup aimé la romance que je vais lire!

Je vous parle aujourd’hui, du dernier tome de la trilogie Attirance Prohibée. Qu’est ce que je suis triste de quitter ces personnages. Je ne sais pas vous mais moi j’ai vraiment du mal à terminer mes sagas. Pas que ça me déplaise hein c’est juste que ça me fait mal au coeur de finir une saga, lire le dernier tome signifie dire au revoir aux personnages, ne plus les revoir. Alors qu’en laissant traîner mes sages et bien au moins je sais que je peux retourner dans l’univers. Je sais ça fait un peu psychopathe de penser comme ça mais que voulez vous haha. Mais bon, au bout d’un moment il faut bien les finir même si c’est un crève coeur pour moi. Et ce dernier tome m’a fait verser mes petites larmichettes bien évidemment je m’en doutais c’est souvent comme ça quand je lis le dernier tome d’une saga.

Dans ce troisième tome, on va retrouver Tracy qui a obtenu sa mutation et se retrouve à Grand Rapids. Elle fait la surprise à Nick et quelle surprise! Lui qui pensait pouvoir enfin être auprès de sa belle, tout se complique quand leur supérieur désapprouve leur relation. Tracy est en période d’essai ce qui complique encore plus les choses.. Ils se retrouvent embarqué dans une enquête sordide où des adolescentes trouvent la mort et sont retrouvées dans des mises en scène plus que macabre. Si l’affaire n’est pas résolue au plus vite, cette affaire pourrait bien être la dernière qu’ils vivront ensemble. Si l’affaire est déjà bien compliquée, leur histoire l’est encore plus. Les incompréhensions entre les deux se succèdent, le passé vient les hanter et leur manque de communication plombe la symbiose qui les unit. Leur amour arrivera t’il a être préservé malgré les difficultés ou tout va s’écrouler?

Retrouver Nick et Tracy m’a fait un bien fou! Je les aime tellement vraiment ça a rempli mon coeur de joie. Ils sont tellement adorable quand ils sont ensemble mon coeur de guimauve fond littéralement en les voyant. Nick, j’ai tellement envie de lui faire un câlin quand il est triste. C’est vraiment un personnage qui mérite tout le bonheur du monde. Il a vécu certaines choses pas faciles dans sa vie. D’ailleurs on va en découvrir bien plus sur ça et clairement je n’étais pas prête à découvrir la vérité qui m’a laissé sur le cul! Sa relation avec Tracy va vraiment être difficile à vivre dans ce dernier tome. Tracy étant devenue sa supérieure c’est difficile pour eux d’avoir leur relation et en même temps se retrouver avec cette forme d’autorité. Ils en ont tellement bavés dans ce tome! Par moment j’avais envie de les secouer et leur dire d’arrêter leurs conneries. Beaucoup de quiproquos, beaucoup d’incompréhension, de non dits. Et comme ce sont les spécialistes de la non communication et bien ça amène au fiasco! Ah je vous jure j’avais vraiment envie de les poser dans une pièce et leur interdire de sortir tant que toutes les choses ne sont pas mises à plat. Mais en même temps malgré tout ça, Tracy et Nick arrivent toujours à remonter la pente et affronter les difficultés. La preuve en est avec ce dernier tome.

Retrouver la plume de Caro a été un vrai bonheur également. C’est le genre de plume tellement fluide et addictive qu’une fois votre nez dans le roman, plus rien n’existe, vous êtes dans votre bulle et vous faites défiler les pages encore et encore jusqu’à arriver à la toute dernière. C’est clairement ce qu’il m’arrive avec elle. J’aime tant ses romans que je sais qu’à chaque fois je vais aimer ma lecture et que je vais la dévorer en un rien de temps. Vraiment je n’ai pas vu le temps passer et ma lecture est passé beaucoup trop vite! Et ce que j’aime le plus aussi avec cette romance c’est le côté policier de l’histoire! L’enquête amène un petit truc en plus et ça nous passionne encore plus! D’ailleurs, parlons de l’enquête. Elle est passionnante, vraiment on se prend au jeu et on essaye de trouver comment elle va se terminer etc. Bon je suis toujours une bien piètre enquêtrice haha.

Ce dernier tome clôture parfaitement bien cette trilogie. Comme je le disais un peu plus haut, cette fin m’a arraché quelques larmes, des larmes de bonheur bien évidemment. Et heureusement d’ailleurs que cette fin est comme elle est, sinon j’aurais eu le coeur brisé en un million de morceaux! Je ne voyais pas une autre fin que celle ci. Au final c’était tellement évident que tout se termine comme ça! Je suis triste d’avoir fini cette trilogie que je trouve absolument parfaite. Le mélange romance/policier je trouve que ça marche parfaitement bien. Du moins quand c’est bien fait surtout et ici je vous rassure c’est le cas! Tout est bien équilibré, l’enquête ne prend pas le dessus sur la romance mais est tout de même assez présente. Cette trilogie vaut vraiment la peine d’être lu et je ne peux que vous la conseiller. Nick et Tracy sauront vous toucher en plein coeur et on ne peut que s’attacher à ce couple absolument attendrissant. Ils vont vraiment beaucoup me manquer surtout les cookies de Nick, qui au passage me font terriblement envie!


Une réflexion sur “Attirance Prohibée, Tome 3 : Se désirer de Caro Handon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s