Parasite de Hitoshi Iwaaki

Depuis des milliers d’années, l’Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu’au jour où de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un “hôte” dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migy, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migy et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Réussira-t-il, avec l’aide de Migy, à enrayer l’inévitable invasion ?

J’ai entendu énormément de bien de ce manga. J’avais très hâte de me lancer dans cette lecture! Je ne connaissais pas du tout le manga d’origine ni même l’animé. Mais cette réédition fut le moment parfait pour pouvoir le découvrir et au final ce fut une merveilleuse découverte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier volume. Ce fut une lecture absolument incroyable et j’ai plus que hâte de découvrir la suite!

L’histoire est vraiment addictive et dingue. On va suivre Shinichi qui un matin va se retrouver avec un « serpent » lui rentrer dans la main. Il va donc ressentir un changement s’opérer en lui. En effet du jour au lendemain, il se retrouve avec Migy, un parasite qui a pris possession de son bras droit. Grâce à lui, Shinichi va développer des facultés physiques incroyable. J’ai adoré la relation entre Shinichi et Migy, on voit bien la complicité se mettre en place tout le long du manga.

Les parasites sont passionnants à leur manières. J’ai adoré découvrir cet univers qui est tellement riche! Il n’y a qu’a voir la longueur du manga, plus haut que le format habituel. Et quand je penses aux prochains tomes, j’ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Shinichi et Migy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que notre cher Shinichi en bave énormément pendant tout le long du manga. Mais il peut compter sur Migy pour le sauver des situations dangereuses.

J’ai adoré les illustrations. Je les ai trouvé vraiment très belles et très agréables à la lecture! Mais les pages en couleurs, je les ai trouvés absolument magnifiques! Ça change des noirs et blancs mais sincèrement elles sont vraiment d’une beauté incroyable. Ça apporte un petit truc en plus au manga et ça le rend d’autant plus beau!

J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de ce manga. J’ai vraiment adoré le découvrir et surtout je voulais voir si il était à la hauteur de tout ce que je pouvais lire dessus. Et bien je peux vous dire qu’il l’est complètement voir même plus! Ce manga est must have! Il faut absolument que vous découvrez cette pépite complètement dingue!

Il était clairement temps que je reprenne cette série! J’ai lu le premier tome il y a un an et demi. Je ne pensais pas qu’autant de temps s’était écoulé entre ma lecture du premier et celle du second! Comme je possède la série entière je vais me faire un petit marathon lecture de Parasite. Surtout qu’elle traine depuis des lustres dans ma PAL. D’ailleurs, j’ai un tas de série qui s’accumule mais je n’ai pas le temps de les lire. Enfin je n’ai clairement pas assez de temps pour tout concilier. Possible d’avoir des journées de 72h? Clairement ça m’arrangerait fortement haha.

Pour en revenir à Parasite, dans ce second tome on retrouve Shinichi qui, avec l’aide de Migy, réussit à se débarrasser du terrifiant Monsieur X. Plus le temps passe et plus Shinichi à l’impression qu’il se mélange avec son parasite et il commence à ressentir de drôle de sensations. Etant donné qu’il est le seul a être au courant, il compte bien protéger ses proches comme il le faut. Sauf que cette fois la menace est bien plus dangereuse étant donné qu’elle se rapproche un peu trop fortement des proches de Shinichi.

J’ai vraiment adoré ce tome qui fait grandement avancé l’histoire. En effet, les événements qui se déroulent dans ce second opus, changent complètement la donne et fait avancer l’histoire d’un grand pas. Quand on voit la qualité de ce second tome et tous ces rebondissements, on ne peut qu’espérer une suite encore plus incroyable. J’ai tellement mais tellement hâte de découvrir ce qu’il va finir par se passer par la suite. On en est seulement au second tome et pourtant il s’est déjà passer tout un tas de choses. Mais ça a surtout énormément changé pour Shinichi. Après ça, il ne sera plus du tout le même. D’ailleurs on voit qu’il a déjà pas mal changer depuis le début de l’histoire.

Ce second tome est plein de promesses pour la suite. J’adore le duo que forme Shinichi et Migy, surtout que tout à changer désormais pour eux. J’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome, je ne sais pas pourquoi j’ai pris autant de temps à continuer cette série mais comme on dit mieux vaut tard que jamais. Je m’en vais de ce pas me plonger dans ma lecture du troisième opus!


2 réflexions sur “Parasite de Hitoshi Iwaaki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s