La magie de Paris, Tome 2 : Le calme et la tempête de Olivier Gay

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller.

Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher.

Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche ?

En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.

Cette saga me faisait de l’oeil depuis bien longtemps. J’ai lu le premier tome qui m’avait vraiment énormément plu. C’est le genre de saga qu’on pourrait dévorer en une journée. Les tomes se lisent vraiment hyper vite, on ne voit pas les pages passer et on arrive très vite à la fin. Et sans mentir, on pourrait facilement lire les trois tomes à la suite en une seule journée. Si si je vous assure. J’avais hâte de pouvoir découvrir la suite de cette saga. Le second tome, que j’ai lu d’une traite également, m’a tout aussi plu que le premier. J’apprécie vraiment beaucoup cette trilogie, il me tarde de lire le dernier tome même si je repousse ce moment le plus possible. Je n’aime tellement pas terminer mes sagas c’est terrible. Oui c’est bizarre mais perso j’ai trop du mal à les finir dans le sens où je ne veux tellement pas quitter l’univers et les personnages que je retarde à chaque fois haha

Retrouver la plume de l’auteur fut un vrai bonheur. En lisant le premier tome, je suis tombée sous le charme de cette plume. C’est le genre d’écriture que j’aime par dessus tout lire. C’est hyper fluide, très addictif, bourré d’humour. C’est également super frais et très rapide à lire. On ne voit pas les pages défiler dans cette saga c’est dingue! On est directement happé dans cette histoire et on a franchement du mal à reposer le roman. Pour ma part, autant pour le premier tome que le second, j’ai été incapable de le poser, je les ai lu d’une traite. C’est tellement drôle mais en même temps il se passe beaucoup de choses. Mais pour moi, c’est vraiment l’humour quasi permanent la force de cette trilogie!

Dans ce second tome, on retrouve Chloé et Thomas qui, après le véritable désastre du lycée, se retrouvent en probation. David, quant à lui, rejoint leur classe sous les ordres de Mickael afin de les protéger ou plutôt les avoir en permanence sous les yeux! Chloé, elle, refuse de se lamenter et veut tout faire pour retrouver sa vie d’avant. Même si il faut utiliser des rituels les plus anciens et surtout les plus dangereux que Thomas a pu dénicher… Mais au final d’où viennent ces monstres qui ne cessent de l’attaquer? Est ce qu’ils viennent des failles? Des expériences qu’elle ne cesse de faire avec Thomas? ou d’ailleurs? En continuant d’insister Chloé risque de remettre beaucoup de choses en questions..

J’ai adoré retrouver Chloé et Thomas. J’aime tellement ces personnages! Mais surtout le duo qu’ils forment ensemble. Leur amitié est vraiment très belle et forment un joli duo. Chloé est toujours fidèle à elle même. Elle maitrise le sarcasme comme personne. Elle est vraiment drôle mais en même temps je la trouve vraiment courageuse. On oublie que l’histoire se déroule seulement sur quelques jours et non des mois. Et au final, elle finit par accepter assez vite les choses, bien qu’elle n’est pas vraiment le choix non plus! Thomas est, lui aussi, fidèle à lui même. Il est bourré d’humour et a toujours la réplique qu’il faut au bon moment. C’est ça que j’aime le plus chez lui d’ailleurs. David, ah David, ce que j’aime ce personnage également! Derrière sa face toujours hyper sérieuse, je suis sûre qu’il se cache un jeune homme au coeur gros comme ça! Ce personnage a ce petit côté mystérieux qui donne envie d’en savoir plus sur lui. Il est tellement intriguant. Quant à Cassandre, bon clairement je ne vais pas mentir, je la déteste. Mais tellement.. Je la trouve vraiment exécrable et pénible.

J’aime beaucoup l’intrigue de ce second tome, on continue d’avancer dans l’histoire. C’est toujours aussi palpitant, le rythme est parfait et on arrive bien trop vite à la fin à mon goût. Mais c’est tout de même un vrai régal à suivre. Comme je le dis un peu plus haut, on oublie qu’il ne se passe que quelques jours durant l’intrigue. On a presque l’impression qu’il se passe des mois entiers et pourtant. Le moins que l’on puisse dire c’est que les personnages ont une vie palpitante et n’ont surtout pas une seconde de répit pour eux. Il se passe tant de choses en si peu de temps, tant de rebondissements, de révélations et j’en passe. Mais alors, le pompon de cette histoire c’est la fin! Je ne m’attendais tellement pas à quelque chose comme ça! J’en suis restée bouchée bée, littéralement. Je n’avais qu’une envie, me jeter sur le troisième et dernier tome pour avoir le fin mot de l’histoire. J’ai préféré attendre avant de me précipiter dessus, histoire de prolonger le suspense! Mais au moment où j’écris ces mots, je suis en pleine lecture du troisième tome et j’ai très très hâte de vous en reparler!

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Il est complètement dans la lignée du début. C’est toujours aussi fluide et addictif. Mais c’est surtout toujours terriblement drôle! Il y a tellement d’humour dans ces pages. C’est une lecture absolument géniale qui vous attend avec cette trilogie. J’aime les personnages, l’intrigue et tout en fait. J’aime énormément cette trilogie et c’est une merveilleuse découverte que j’ai fais là. Je sais déjà que c’est une saga qui va beaucoup me manquer lorsque j’aurais tourné la dernière page..


Une réflexion sur “La magie de Paris, Tome 2 : Le calme et la tempête de Olivier Gay

Laisser un commentaire