Anya, Tome 1 : Première mort de Stéphanie Piccillo

« J’ai toujours cru que la mort était synonyme de fin, d’un aller sans retour. A l’évidence, je me trompais. Quand je pense qu’il y a quarante-huit heures, j’étais morte, et que je suis là, assise dans un fauteuil, en vie… Pas à moitié en vie, genre vampire qui joue les boules à facettes au soleil, je veux dire réellement en vie. « 

Lorsqu’elle constate qu’elle a passé l’arme à gauche, Anya guette la fameuse lumière au bout du tunnel. Quand, à la place, elle se retrouve en tête à tête avec un ange qui lui propose de la faire revenir à la vie en échange de dix années de bons et loyaux services aux côtés de l’un d’entre eux, son choix est vite fait. Elle a vingt-quatre heures pour dire au revoir aux gens qu’elle aime, et rejoindre le Centre de formation de Cork. C’est là que sa nouvelle vie commence et qu’un monde nouveau, bien plus vaste qu’elle ne l’imaginait, lui ouvre ses portes.

Comment réagira-t-elle lorsqu’elle prendra la mesure de son engagement ? La vie auprès d’un être angélique sera-t-elle comme elle l’imaginait ? Saura-t-elle faire face à ses sentiments ? A ses démons ?

Et vous, qu’auriez-vous choisi ?

Les romances paranormales ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de lire. D’ailleurs, je me suis beaucoup éloigné de la romance comparé à avant. Je pouvais ne lire que ça mais je pense que j’ai fini par me lasser de voir toujours les mêmes choses, les mêmes clichés et j’en passe. Mais je ne suis définitivement pas fermé à ce genre. De temps en temps ça fait du bien de lire une romance. J’avoue avoir une préférence pour les romances particulières maintenant. Comme ici, où on a une romance paranormale. Au moins avec une romance comme celle ci, j’étais certaine de pas tomber dans le genre de romance vu et revu et archi vu. J’étais vraiment intriguée par le résumé et je suis ravie d’avoir pu lire ce premier tome. J’ai adoré cette lecture.

Je remercie encore une fois Stéphanie pour la confiance qu’elle m’a accordé en m’envoyant un exemplaire de son roman. J’avais très hâte de me plonger dans cette lecture et j’en ressors plus que ravie. J’ai vraiment énormément apprécié ma lecture et j’ai beaucoup beaucoup trop hâte de lire la suite d’ailleurs! J’ai donc découvert la plume de Stéphanie avec ce premier tome. Et je dois dire qu’elle m’a énormément plu. C’était si fluide que je n’ai pas vu les pages défiler. C’est le genre de roman qui se lit tellement bien qu’on ne voit pas le temps passer et clairement lorsque l’on est plongé dans notre lecture, c’est très compliqué de lâcher le roman. C’est tellement addictif, à chaque fin de chapitre on se dit bon allez encore un et finalement on les enchaîne à toute vitesse. J’ai vraiment eu du mal à le lâcher, si bien que je l’ai presque lu d’une seule traite! C’est pour vous dire à quel point ce roman est absolument génial!

On va suivre le personnage de Anya, un jour elle se réveille au dessus de son corps et elle se rend compte qu’elle est morte. Elle guette alors la fameuse lumière au bout du tunnel. Sauf qu’au lieu d’avoir cette fameuse lumière, elle se retrouve devant un ange qui lui propose quelque chose. Soit elle meurt définitivement, soit elle revient sur terre mais se retrouve au service d’un ange pendant dix ans. Son choix est très vite fait.. Elle a donc 24h devant elle pour dire au revoir à ses proches et rejoindre le formation de Cork. Sa nouvelle vie démarre là bas et elle découvre un tout nouveau monde. Un monde bien plus vaste qu’elle ne l’imaginait.

L’intrigue est absolument géniale. L’univers dans lequel on est plongé est fascinant. On voit tout le travail effectuée par l’auteure pour nous offrir cet univers peuplé d’anges. On ne va pas se mentir il y a certains anges que j’aimerais fortement rencontré, je dis ça je dis rien bien sûr haha. Non plus sérieusement, j’ai rarement lu des romans avec les anges mais alors vraiment ça m’a énormément plu. De plus, l’intrigue est palpitante. On a tout un tas de rebondissements au fil des pages qui font augmenter la pression . Le début est un peu lent, pas dans le sens ennuyeux loin de là, plus dans le sens on prend le temps de vous poser les bases histoire de bien comprendre tous les enjeux. Pas une seule fois je me suis ennuyée, le roman ne souffre d’aucune longueurs et ça c’est vraiment génial. De l’action, dans ce roman, il y en a à revendre. Comme je vous le dis, pas une seule fois on s’ennuie durant notre lecture. De l’action ,des rebondissements, des retournements de situations, tout ça est un vrai bonheur à lire!

Concernant les personnages, je dois vous avouer que je les ai tous beaucoup aimé. Commencé par Anya, ah Anya! Cette femme est tout bonnement incroyable. Je trouve que c’est une femme très forte et courageuse. Elle a un caractère de feu et clairement elle ne se laisse pas faire le moins du monde. Elle a du répondant et ne se laisse pas intimider. Et j’ai vraiment adoré me retrouver face à un personnage comme ça. Clairement, ça change d’avoir une héroïne comme ça, ici ce n’est pas une femme niaise et compagnie loin de là. Aédan est clairement mon préféré du roman. Bien que ce soit un véritable ours mal léché et qu’il se montre plus détestable qu’adorable, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. On sent qu’il cache quelque chose sur son passé et j’ai hâte de découvrir tout ça! Je me suis tellement attaché à lui, on sent bien que derrière sa carapace d’homme méchant et détestable il n’est pas comme ça. On le voit d’ailleurs pas mal évolué aux côtés d’Anya tout au long du roman. LA relation entre les deux me plait énormément, elle met du temps à se mettre en place mais on sent parfaitement bien l’attirance se créer au fil des pages. Sofia est vraiment incroyable, elle a un tel dévouement pour Aédan, une vrai mère poule. D’ailleurs, elle a vraiment cette image de mère pour tout le monde. Elle a toujours de bons conseils pour Anya et sait toujours quoi dire ou quoi faire pour aider les autres. C’est vraiment un sucre cette femme. On a tout un tas d’autre personnages, Liam, un garçon qu’Anya rencontre au centre de Cork. Je l’aimais beaucoup au début un peu moins vers la fin, enfin surtout à cause d’une action qu’il a faite.. Ou encore Antoine, le majordome de Aédan, c’est un simple humain mais a beaucoup de courage je trouve!

Ce premier nous introduit parfaitement bien dans cet univers un peu complexe au premier abord. Une fois dedans, on se retrouve dans un univers absolument fascinant à découvrir. J’ai vraiment adoré cette lecture que j’ai trouvé incroyable. La plume de l’auteur est addictive et vraiment fluide. On a qu’une envie c’est de ne jamais lâcher le roman. Et sincèrement, une fois dedans c’est vraiment difficile de le lâcher tant il est génial. Les différents personnages que l’on suit sont très attachants, ils ont tous ce petit truc en eux qui fait qu’on s’attache très très vite à eux. J’ai vraiment une préférence pour Aédan, j’aime tant les personnages comme celui là. Par contre parlons en de cette fin! J’avais un léger doute dès le début concernant quelqu’un en particulier, je vous avoue j’espérais m’être trompé mais pour une fois que j’ai réussi à deviner quelque chose bien à l’avance! En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que ça annonce une suite palpitante!


Une réflexion sur “Anya, Tome 1 : Première mort de Stéphanie Piccillo

Laisser un commentaire