Interspecies Reviewers de Amahara

Voilà un vaste monde, rempli de créatures aussi diverses qu’exotiques comme les harpies, les démons ou les elfes. Cette coexistence mena à la création de nombreux bordels pour assouvir les différents fantasmes des clients. Nous suivons alors les pérégrinations de Stank, un humain, et Zelf, un elfe, dans leur mission très spéciale : établir des compte-rendus de leurs expériences sexuelles avec les différentes espèces présentes dans les bordels de ce monde.

Bon, je dois avouer que ce titre m’a beaucoup intrigué. Clairement pas pour sa couverture je vous l’accorde! Mais j’ai voulu creuser un peu et passer outre cette couverture particulière. Le résumé a vraiment attisé ma curiosité et je me suis laissé tenter. Malheureusement, on part clairement sur une déception! J’ai du mal a mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir durant ma lecture, mais je dois avouer que j’ai pas mal rigolé durant ma lecture mais en même temps je me suis sentie super gênée. C’est vraiment particulier comme ressenti et je vous explique tout!

On se retrouve propulsé dans un monde où toutes les créatures se côtoient, que ce soient les humains, les cyclopes, les fées et j’en passe. Dans ce monde, il y a toujours la place pour l’amour. On va suivre un groupe d’hommes, composé de différentes espèces. On va donc les suivre en plein quartier des plaisirs. Ils vont tester des relations avec toutes les espèces qui peuplent ce monde. Et ensuite, ils en font une revue qu’ils affichent sur le tableau d’affichage. D’ailleurs, ils ont un franc succès et ça les motive à continuer et essayer tous les fantasmes!

L’humour est vraiment présent dans ce premier tome. Bon encore faut il être réceptif à cet humour, je le conçois. Perso, j’ai plutôt bien aimer cet humour même si sur la longueur j’ai trouvé ça un peu lourd. A petite dose c’était parfait mais à force j’ai trouvé ça vraiment lourd. Tout comme le sexe présent dans l’histoire. Alors ok, dans le pitch on nous annonce la couleur clairement mais en fait avant de commencer cette lecture, je ne m’attendais pas à ça en fait. Et du coup ça m’a un peu dérouté parce que vraiment je ne pensais pas que l’histoire tournerait clairement autour des relations sexuelles inter espèces.. Et même si, de base, je suis quelqu’un de très très bon public, je suis rarement déçue et jamais choquée de ce que je peux lire, je dois avouer que ce premier tome à la longue ça m’a gêné de voir tout ça.

L’histoire est pas mal sur le papier, ça promet une lecture drôle. Etant bon public de base, je m’attendais à beaucoup rire. J4ai pas mal ris au début sauf qu’à force l’humour ne me plaisait plus. J’en devenais gênée même pour tout vous dire.. A petite dose ça aurait été mieux sauf que là c’est quasiment sur chaque page. Le côté sexe, et bien que ce soit le thème principal de cette histoire, je ne vais pas dire que ça m’a gêné parce que de 1) ce n’est pas le cas et 2) c’est l’essence même de ce manga, mais je sais pas comment expliqué, à force ça ne m’a pas plu en fait. Plus j’avançais dans ma lecture moins ça me plaisait comme histoire. Cette histoire peut plaire à beaucoup de monde malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi.


Une réflexion sur “Interspecies Reviewers de Amahara

Laisser un commentaire