Eléonore et l’île mystérieuse de Loreleï Plume

Éléonore se croit hors d’atteinte dans un château protégé par des sortilèges centenaires, mais elle a tort.

Entre la traque qu’organise la famille régnante à son encontre, l’explosion de la Cité des Miracles et la mystérieuse maladie qui se répand chez les sorciers, elle ne peut échapper bien longtemps aux responsabilités qui lui incombent.

Le moment semble venu pour elle d’assumer son rôle de véritable héritière du monde magique.

Mais est-elle vraiment prête à tous ces sacrifices ? Sera-t-elle capable de venir en aide à ceux qui, autrefois, ont risqué leur propre vie pour la sauver ?

Déjà je tiens à remercier Loreleï pour l’envoi de ce service presse et surtout pour la confiance accordée! J’avais beaucoup aimé le premier tome et il me tardait de pouvoir découvrir ce second! La couverture du premier tome était merveilleuse mais celle du second est juste incroyable! Elle est tellement belle et elle nous en met plein les yeux! Bon, je ne cache pas que j’avais un peu peur de me lancer dans ma lecture. J’avais un peu peur d’avoir oublier pas mal de choses importantes et ne pas m’y retrouver. Finalement pas du tout, je me suis très vite remise dans le bain et tout m’est revenu en tête très très vite! Pour vous la faire très courte, ce second tome est absolument géniallisime!

Retrouver la plume de Loreleï fut un vrai bonheur. Sa plume regroupe tout ce que j’aime lorsque je lis un roman. C’est super addictif, clairement on ne veut qu’une chose c’est savoir ce qu’il va finir par se passer. C’est super fluide, on ne voit pas les pages défiler. Je suis arrivé si vite à la fin et clairement je n’ai pas vu le temps passer, j’étais tellement prise dans l’histoire que je n’ai vraiment pas vu le temps passer. J’étais clairement dans ma bulle. Et c’est le genre de roman tellement prenant qu’il est difficile de le lâcher. Quand il a fallu aller dormir je vous jure que j’ai lutté pour rester dans mon canapé et le terminer! Mais bon il faut bien dormir parfois de temps en temps tout de même haha.

Dans ce second tome, on retrouve Eléonore. Suite aux événements du premier tome, elle a fui la capitale et est partie se réfugier dans le château des Duval. Demeure protégé par des sortilèges et invisibles aux yeux de tous. Etant considéré comme une traitresse, sa tête est mise à prix par la famille régnante. Une récompense sera offert à celui ou celle qui ramènera sa tête. Eléonore se croit en sécurité au sein du château des Duval avec ses amis, sauf que ce n’est pas forcément le cas… Et comme un malheur n’arrive jamais seul, une terrible maladie se répand au sein de la demeure des Duval, devenu un refuge pour la population de la Cité des Miracles. Eleonore doit donc partir, accompagné de Topaze et Axel, à la recherche d’une plante, qu’on ne trouve que sur une île mystérieuse, pour la fabrication de la potion censée guérir cette étrange maladie. Est ce qu’elle sera capable de venir en aide à tout le monde?

Qu’est ce que j’ai aimé ce second tome! L’univers est toujours aussi fascinant à découvrir. C’est un univers qui est vraiment riche mais surtout hyper bien développé! Et j’ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus en même temps que Jérémy donne des cours à Eléonore. J’avais un peu l’impression d’être à ses côtés en découvrant tout cela en même temps qu’elle. Dans ce second tome, on a différents points de vues, on suit différents personnages qui ne sont pas tous au même endroit donc forcément, on les suit chacun de leurs côtés. Et c’est important au final! J’adore suivre ceux de Eléonore et ses amis mais par exemple savoir ce que fait ou pense la famille Corvus a toute son importance. Je trouve que ça facilite la compréhension et c’est même nécessaire d’avoir leur point de vue. Et puis, on ne va pas se mentir, ça apporte un peu de suspense de changer de point de vue comme ça! Surtout quand il arrive quelque chose à un personnage ou un groupe et hop on change de point de vue et on y revient ensuite, ça tient le lecteur en haleine!

J’ai adoré retrouvé Eléonore, je trouve qu’elle a tellement évoluer depuis le premier tome! Même si elle reste encore inconnue à ce monde, qu’il y a pas mal de choses qu’elle pas encore assimilées, je trouve qu’elle a beaucoup mûri. Même si elle a des moments de doutes, je trouve tout de même qu’elle a pris en assurance et en confiance en elle. Et quoi qu’il arrive, elle peut toujours compter sur ses amis pour la soutenir. D’ailleurs, j’adore le quatuor que forme Eléonore, Topaze, Axel et Jérémy. J’aime beaucoup les voir ensemble. J’aime également voir les garçons prendre soin de Eléonore et surtout les voir l’aider autant. J’aime beaucoup le personnage d’Axel, qui lui aussi a beaucoup évoluer je trouve. Bon, parfois j’ai eu envie de lui mettre un coup de pied aux fesses pour une raison particulière mais je ne veux pas spoiler. Mais j’espère qu’il va finir par foncer par la suite non mais! Je trouve que ça crève les yeux et ce n’est pas en attendant que ça finir par arriver haha. Topaze m’a énormément touché dans ce second opus. Surtout au début, il peine à se remettre de la mort de sa soeur et vraiment voir sa détresse comme ça, ça m’a vraiment détruit le coeur. J’ai eu peur également pour Jérémy. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce second tome est fort en émotions! Mon petit coeur a fait les montagnes russes dis donc.

L’intrigue est vraiment géniale à suivre. Le fait de suivre plusieurs personnages éparpillés dans le royaume ça amène un super bon rythme je trouve. On n’a clairement pas le temps de s’ennuyer tant il se passe des choses. On découvre des choses très intéressantes, je pense notamment à l’île mystérieuse (j’ai vraiment adoré cette partie avec Eléonore). Le rythme est donc parfaitement bien mené. On a également beaucoup d’actions, de retournements de situations et j’en passe. Comme je le dis, vraiment, on ne peut pas s’ennuyer durant cette lecture c’est impossible! Il se passe tellement de choses, on s’inquiète pour nos personnages, on se pose un tas de questions. Clairement, je ne suis pas prête pour la suite. J’ai vraiment tellement mais tellement hâte de découvrir la suite. Je sens que ça va être, encore une fois, juste parfait!

Ce second tome est à la hauteur de mes espérances. J’avais hâte de le découvrir et je ressors de cette lecture absolument conquise. Retrouver la plume de Loreleï fut un vrai bonheur. Retrouver les personnages également. Cette intrigue était vraiment palpitante et j’ai tellement aimé voir Eléonore évoluer comme elle le fait. Elle a encore un tas d’épreuves qui l’attendent mais elle est tellement bien entouré qu’elle ne peut que réussir à les réussir. Maintenant il n’y a plus qu’a attendre pour avoir le troisième tome, je suis hyper impatiente et j’espère tellement que les événements prendront la tournure que j’espère, notamment concernant Eléonore et Axel, je dis ça hein je dis rien haha. En tout cas, encore un grand merci à Loreleï pour l’envoi de son roman mais surtout merci pour avoir écrit cette merveilleuse histoire!


Une réflexion sur “Eléonore et l’île mystérieuse de Loreleï Plume

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s