Waves of love de Caro Handon

Aucun homme ne lui avait encore fait cet effet-là…

Lorsque Nahia a croisé le regard de Kade Slayton, elle a cru halluciner. Si elle s’attendait à une simple soirée en compagnie de ses nouveaux colocs et d’un de leurs amis, jamais elle n’aurait imaginé qu’il s’agissait de l’ancien champion de surf sur lequel elle a fantasmé pendant toute son adolescence.

Kade aussi était visiblement surpris de la voir débarquer chez lui ; il faut dire que l’accident qui l’a contraint à arrêter sa carrière sportive l’a rendu très méfiant avec les étrangers.

Pourtant, Nahia ne peut s’empêcher de vouloir en apprendre davantage sur cet homme au destin brisé. Et plus elle sent le regard intense de Kade l’envelopper, plus elle se dit que l’ancien surfeur partage peut-être son intérêt…

J’ai connu la plume de Caro avec Attirance Prohibée, une trilogie que j’avais énormément aimé! Je la retrouve ici avec son dernier roman Waves of Love. En vérité, je savais d’avance que j’allais aimé cette lecture. Je n’ai jamais été déçue avec elle et pourtant je suis beaucoup moins portée sur la romance qu’il y a quelque temps. Je n’en lis que très très peu désormais, je pense que j’ai du trop en lire et je suis devenue un peu plus exigeante, je ne sais pas mais en tout cas j’en lis beaucoup moins et le peu que je lis ce sont toujours des romances vraiment géniale. En commençant Waves of love je savais donc d’avance que j’allais aimé. Et finalement ce fut un gros gros coup de coeur. J’ai tellement aimé que je l’ai lu en un rien de temps, en une paire d’heures c’était fait!

Déjà, si vous ne connaissez pas la plume de Caro, je ne peux que vous la conseiller. Vraiment foncez, les yeux fermés. Elle regroupe tout ce que j’aime. C’est super fluide et surtout, très très addictif. Sincèrement je n’ai pas vu les pages défiler, j’ai limite eu l’impression d’avoir lu 30 pages tellement je n’ai pas vu le temps passer. J’étais dans ma bulle et clairement je ne voulais pas en ressortir. Je voulais rester dedans et lire encore et encore la vie de Kade et Nahia. Je voulais rester avec eux tant je les aime. J’ai versé ma petite larme à la fin mais c’était des larmes de joie. Je suis tellement heureuse d’avoir pu lire leur histoire. Merci Caro pour avoir crée cette historie et ces personnages!

On va suivre le personnage de Nahia, une jeune femme pleine de vie et pétillante. Elle vit depuis peu en colocation avec deux hommes, Ackley et Loran. Les garçons ont un rituel le vendredi soir c’est soirée chez leur ami et ancien coloc, Kade. Ils embarquent Nahia avec eux et quelle surprise pour elle de se retrouver face au célèbre Kade Slayton, l’ancien champion de surf sur lequel elle a fantasmé toute son adolescence! Kade, quant à lui, est très surpris de la voir chez elle. Depuis son accident qui lui a coûter sa jambe, il est plus que méfiant concernant les étrangers. Nahia, ne peut s’empêcher de vouloir en savoir plus sur cet homme. Et plus elle sent ce regard se poser sur elle, plus elle se dit que son interêt est peut être partagé..

Cette romance m’a touchée en plein coeur et ce dès les premières pages. Je me suis beaucoup retrouvé en Kade. Il a perdu sa jambe à cause d’un accident de surf ce qui a bouleversé sa vie. Il devient donc un peu dépendant des autres même si lui il va tout faire pour être complètement autonome et indépendant. Il refuse qu’on ai pitié de lui et qu’on l’aide. Il veut se débrouiller seul. Je me suis retrouvé en lui pas pour la même raison mais moi aussi je me suis retrouvé dépendante de quelqu’un du jour au lendemain. Si je me retrouve toute seule du jour au lendemain, je sais que je n’y arriverai pas. Et c’est quelque chose de très dur à accepter. Notre fierté et notre égo en prennent clairement un coup. Et c’est dur, très dur à accepter. Avoir besoin d’aide pour faire des choses qu’on faisait avant et qui sont très simple à faire pourtant, c’est très difficile à gérer. Et je pense que le fait de m’être beaucoup identifié en lui m’a fait encore plus aimé ce personnage complètement brisé. Clairement Kade est quelqu’un de courageux, de déterminé mais également de très touchant. J’avais envie de traverser les pages pour aller lui faire un câlin.

Nahia, elle, elle est tout simplement incroyable! C’est une jeune femme pleine de vie, très pétillante avec un sens de l’humour absolument génial, légèrement douteux par moment, mais typiquement le genre d’humour que j’aime! Vraiment cette femme a le coeur sur la main. Mais derrière cette joie de vivre, elle cache un gros secret, on ne dirait pas quand on la voit mais elle aussi est brisé par la vie. Elle a vécu et vit encore quelque chose de difficile. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on ne sache pas tout sur elle tout de suite. Il y a un truc qu’elle garde pour elle et on ne le découvre qu’à la fin. Et pendant toute ma lecture, je me suis posée un tas de questions sur ce qu’elle cachait. Et on ne peut qu’être touchée par son histoire. J’ai également beaucoup aimé Ackley et Loran. Ils passent leurs temps à se chamailler mais au fond Ackley est juste inquiet pour son ami. D’ailleurs, il est parfois dur avec Nahia concernant Kade. Mais quand on voit l’histoire de KAde, on peut comprendre qu’il s’en fait pour son ami. Ackley est le personnage secondaire qui m’intrigue le plus. J’adore Loran et il m’intrigue également mais Ackley encore plus. Il y a détail qui me turlupine et j’ai vraiment envie de savoir le pourquoi du comment!

La romance est parfaite pour moi. C’est terriblement mignon et clairement Kade et Nahia ont fait fondre mon petit coeur. Ils sont adorable tous les deux et vraiment je suis fan de ces deux là. J’ai beaucoup aimé l’attitude de Nahia envers Kade. Elle lui fait bien comprendre qu’elle ne l’aide pas par pitié pour lui mais par envie, elle est là pour lui quand il en a besoin sans le prendre en pitié. J’ai adoré l’évolution de Kade tout au long du roman. Il évolue petit à petit, il se tire vers le haut pour Nahia et grâce à Nahia d’ailleurs. Il lui fallait juste trouver son déclic et ce fameux déclic porte le doux nom de Nahia. Les deux ensemble, et même si au début ce n’était clairement pas gagné au vue de la réticence de Kade envers les étrangers, ils ont su s’apprivoiser et au final s’aimer. J’ai aimé voir le bien que Nahia faisait à Kade parfois juste par sa présence. Je vous jure que ces deux là sont tellement mignons et adorable. On a deux être brisés par la vie qui ont fini par trouver leur moitié et réussir à remonter la pente.

C’est une romance pleine de bienveillance que nous offre Caro. Tout est parfait dans ce roman. La romance est toute mignonne. Les personnages sont tellement touchants qu’on ne peut que les aimer et encore plus ensemble. L’histoire est pleine d’émotions. La plume est fluide et addictive. On ne peut qu’aimer ce roman. Et pour ma part c’est un énorme coup de coeur que je suis ravie d’avoir pu lire. C’est typiquement le genre de romance que j’aime lire. Ce n’est pas cul cul, ce n’est pas non plus une romance affreusement toxique basé sur la tromperie et j’en passe. Non, ici on a une relation saine et touchante avec deux personnages adorables. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller ce roman mais également la trilogie Attirance Prohibée, parce que les romans de Caro sont tout simplement géniaux et méritent d’être lus!


Une réflexion sur “Waves of love de Caro Handon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s