Bâtard de Carnby Kim

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.

Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?

Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d’une intrigue déroulée de main de maître.

C’est un titre que j’avais plus que hâte de découvrir. A force de voir tous les avis positifs sur Instagram, je dois avouer que j’étais très hyper par ce toon. J’ai mis un peu de temps avant de le sortir de ma PAL bien que dès sa sortie j’avais envie de le lire. Mais bon, je ne sais pas trop pourquoi j’ai attendu autant. Maintenant il est lu, j’ai le second tome qui m’attend au chaud dans ma mangathèque. Et maintenant que j’ai lu le premier tome, je dois avouer que je suis encore plus hyper par cette série. Je trouve que cette histoire est absolument dingue! Elle réunit tout ce que j’aime et j’en suis plus que ravie. 

J’ai été étonné au premier abord par le format. Lorsque je l’ai reçu, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit si gros!  Mais au final c’est bien mieux comme ça. J’ai dévoré les presque 500 pages en un rien de temps. C’est incroyable à quel point ça se lit vite bien qu’au premier abord on pourrait penser le contraire. Les pages défilent à toute vitesse. Déjà dû au fait du format mais également grâce au scénario en lui même. C’est si palpitant et addictif qu’on le dévore en un rien de temps. 

On va suivre le personnage de Jin, un jeune lycéen. D’ailleurs aux alentours de son lycée, de nombreuses jeunes femmes disparaissent. Il vit dans une résidence huppé, son père est PDG d’une grande entreprise. Au premier abord, Jin a tout pour être heureux et vivre une vie plus que parfaite. Mais le manque de Sam ère se fait sentir et Jin a tendance à être solitaire. Mais il peut compter sur son père, toujours prêt à aider son prochain et connu pour ses nombreuses actions caritatives. Enfin ça c’est ce qu’on voit à la surface, en réalité le père de Jin est un tueur en série à la cruauté sans limites. C’est d’ailleurs lui qui est responsable de toues les disparitions.. Et Jin participe à tout ça malgré lui. Sa mission c’est d’attirer les jeunes femmes, les assumer à coup de massue et les livrer à son père.. Sauf que sa prochaine victime est une camarade de classe de Jin, la seule qui lui prête attention. Pour lui c’est le déclic et décide de se rebeller.. 

J’ai particulièrement aimé le côté psychologie de ce toon. On joue avec nos nerfs, on se pose plein de questions. C’est angoissant, on sent la pression monter au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. J’ai beaucoup trop hâte de me plonger dans la lecture du second tome. Je me demande vraiment comment Jin va réussir à se sortir de tout ça. L’intriguez est parfaitement bien mené en tout cas et ça j’ai vraiment beaucoup aimé. On prend le temps de nous poser les bases, on rentre peu à peu dans le côté psychologique, dans l’horreur.

Le personnage de Jin est vachement intéressant . Je le trouve plus que courageux d’essayer de se rebeller contre son père. On voit d’ailleurs l’emprise que ce dernier a sur lui. On découvre vraiment quel personnage c’est au fil des pages. Et derrière ses airs d’ange bienfaiteur, on se rend vite compte que cet homme est un des pires du monde. En plus d’être un tueur en série sans aucun scrupule et à la cruauté incroyable, c’est aussi quelqu’un qui a une emprise psychologique sur son fils. On sent d’ailleurs que Jin ,’a pas le choix pour sa propre survie. Et même quand il décide de se rebeller, on se rend compte que ce n’est pas aussi simple que ça. Son père sait justement où taper pour essayer de faire flancher son fils.. 

Ce premier tome a été un vrai coup de coeur. J’avais hâte de me plonger dedans suite à tous les avis positifs que j’ai pu voir un peu partout. Maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi tout le monde en parlait autant. Ce toon est tout simplement incroyable, une vraie pépite, une vraie merveille. Je ne vais pas tarder à me plonger dans la lecture du second tome, j’ai bien trop hâte de découvrir la suite de cette histoire! 

Le premier tome a été un énorme coup de coeur et j’avais vraiment hâte de découvrir le second tome. J’étais tellement impatiente de découvrir la suite de cette histoire que je trouve absolument dingue. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue! Cette suite était à la hauteur du premier tome. C’était tout aussi génial et ça confirme clairement mon coup de coeur. Je vais prendre un plaisir monstre à dévorer chaque tome les uns après les autres dès leurs sorties. C’est tellement prenant et addictif et puis surtout je me demande comment va évoluer l’histoire!

Dans ce second tome, on retrouve Jin, qui malgré tous les efforts du monde pour cacher l’identité de Gyeon, a échoué. Son père a réussi à retrouver les informations concernant la jeune fille. Alors qu’il attend bien sagement que Gyeon rentre chez elle pour pouvoir enfin s’attaquer à elle, le jeune adolescent réussi à détourner son attention et évite le drame par la même occasion. Tout en continuant de jouer le complice parfait et bien sous tout rapport, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe ainsi que de Jae-Hyeok, la brute du lycée qui n’est nul autre que le fils du principal concurrent du père de Jin… Son but est donc de devenir plus fort et préparer un plan d’attaque pour protéger Gyeon. Mais pendant combien de temps arrivera t-il à cacher son double jeu?

Comme je le dis plus haut, ce second tome est clairement à la hauteur du premier. On avance doucement mais sûrement dans l’histoire. On fait pas mal de découvertes. D’ailleurs, une révélation en particulier m’a vraiment laissé sur le cul. Je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler mais si je peux dire une chose c’est que le monde est vraiment peuplé de psychopathes! Le père de Jin est toujours aussi manipulateur et vicieux. C’est limite il me fait peur à travers les pages. Son sourire horriblement sadique là me fait froid dans le dos. Vraiment cet homme est affreusement horrible!

Ce second tome est tout aussi sanglant que le premier. Pas de répit pour les psychopathes! La confrontation père/fils prend une autre tournure. Jin doit jouer double jeu pour protéger son ami et ce n’est pas de tout repos. Il doit continuer à jouer le parfait petit complice et en même temps tout faire pour qu’il n’atteigne pas Gyeon. D’ailleurs la relation entre les deux adolescents évolue petit à petit. Je les trouve adorable ensemble et Gyeon me fait tellement rire avec ses réactions par moment! Jin est vraiment un personnage qui me touche énormément. La vie ne l’a pas épargné, surtout quand on a un père comme lui. Il essaye tant bien que mal de s’en sortir, de protéger ses amis et en même temps d’essayer de nuire à son père.

Ce thriller psychologique est toujours aussi génial à lire. On ne voit pas les pages défiler, on est pris dans l’histoire et c’est impossible d’en ressortir avant d’avoir tourner la dernière page. L’histoire avance petit à petit, on a des retournements de situations complètement inattendu. On veut tellement savoir comment cette histoire va avancer, ce qui va se passer par la suite, si Jin va vraiment réussir à contrer son père et sauver Gyeon. Je n’ai qu’une chose à dire vivement la suite!

Le premier tome était dingue, le second tome l’était tout autant. Est ce que ce troisième tome était à la hauteur des deux premiers? Bien évidemment que oui! Cette histoire monte en puissance et je me demande vraiment ce qu’il va finir par se passer par la suite. Je redoute un peu le dénouement de cette histoire, je ne sais pas du tout comment Jin va s’en sortir ou si tout simplement il va réussir à s’en sortir! En tout cas, ce troisième tome ne m’a pas déçu le moins du monde et j’attends impatiemment la sortie du quatrième tome!

Dans ce troisième opus, Gyeon a trouvé un emploi dans une supérette. Sauf que l’arrivée de la jeune fille ne ravie absolument pas sa collègue. Maladivement jalouse et hyper complexée, Su-Hyeon, la collègue de Gyeon, n’hésite absolument pas à se venger et s’en prend aux jolies jeunes femmes. Le père de Jin finit par découvrir cette information et n’est absolument ps prêt à laisser sa proie à une autre personne que lui. Quand à Jin, il finit par découvrir que Jae-Hyeok a retourner sa veste.Lui qui pensait s’être fait un ami se retrouve dans la même situation qu’au début.. Mais malgré cette trahison, quand il apprend qu’il a eu un accident il n’hésite pas à aller lui rendre visite à l’hôpital.

Clairement ça continue sur la même lancée. On n’a clairement pas le temps de s’ennuyer une seule seconde avec ce thriller. Il finit toujours par se passer quelque chose qui relance tout. C’est parfaitement bien rythmé et ça c’est vraiment génial. On suit l’histoire avec avidité, on veut savoir ce qu’il a se passer, on en redemande encore et encore et malgré le nombre de pages, on arrive tellement vite à la fin! Et la fin de ce troisième tome nous donne clairement envie d’avoir le quatrième entre les mains. Il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience et attendre sagement la sortie!

Le père de Jin a clairement poussé le vice encore plus loin dans ce tome. Il est sans limites et n’hésite clairement pas à éliminer ceux qui le gêne dans son plan. Mais rien ne va arrêter Jin non plus. Il est bien déterminé à nuire à son père une bonne fois pour toute. Il finit même par tout raconté à Jae-Hyeok, quitte à le mettre en danger. Quand on voit la fin de ce tome, on ne peut qu’imaginer ce que Jin va faire par la suite. Je me suis posée tout un tas de questions et j’ai tellement hâte d’avoir mes réponses! Jae-Hyeok m’ fait beaucoup de peine dans ce tome. Ce qui lui arrive est vraiment affreux et horrible et le pire c’est que ces soit disant amis le laisse tomber suite à son accident et son handicap par la même occasion. Mais Jin, malgré la trahison, est là pour son ami. J’aime beaucoup la relation entre les deux même si elle peut paraître étrange quand on voit les réactions de Jae par moments. La relation entre Ji et Gyeon a grandement évoluer. Ils ont clairement passer un cap, ce qui finit par clairement compliqué la tâche à Jin. Vu qu’il est désormais encore plus impliqué envers Gyeon qu’avant.. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer par la suite.

Vraiment, ce thriller psychologique je l’attendais avec tellement d’impatience et je ne suis pas déçue le moins du monde. C’est tellement addictif, on a tout un tas de retournements de situations, on fait des découvertes déconcertantes. Les personnages sont vraiment intéressants à suivre. Vraiment une véritable merveille ce toon. Un énorme coup de coeur tome après tome. Beaucoup trop hâte d’avoir la suite!

Les tomes précédents ont été de vrai coup de coeur. Pas de surprise avec ce quatrième qui fut lui aussi un énorme coup de coeur. Ce webtoon ne cesse de monter en puissance et surtout ne cesse de me surprendre. J’attends chaque sortie avec tellement d’impatience. C’est une vraie révélation pour moi et je dévore les pages avec avidité. On est plongé dans cette histoire terrifiante et glaçante. On va de découverte en découverte, on ne cesse d’être surpris au fil des pages. Les rebondissements ne cessent de faire leur apparition pour rythmer à la perfection le récit. Ce que j’aime le plus avec ce webtoon c’est le fait que quand on croit avoir touché le bout, on se prend une claque dans la face et on n’a strictement rien vu venir.

Dans ce quatrième opus, on retrouve Jin, qui après avoir appréhendé la tueuse en série qui avait enlevé son amie, est devenu le héros du quartier. Cette notoriété soudaine lui donne confiance en lui et surtout lui donne le courage d’affronter son père. Il se sent carrément capable de lui tenir tête. Mais Jae, qui est dans la confidence du cas de Jin, le battre par la force ne sera pas suffisant. Il faut prouver ses crimes pour qu’il puisse payer. Jin n’a donc pas le choix, il doit retourner chez lui.. Et bien évidemment tout ce qui peut le rattacher aux crimes a disparu. La seule chose qu’il reste est la massue que lui utilise pour assommer les victimes. Quand il pense enfin avoir l’avantage, son père lui coupe les vivres..

On approfondi un peu plus la relation entre Jin et Gyeon. Même si on est en plein coeur d’une histoire affreusement horrible, je les trouve trop mignons ensemble et ça apporte une petite touche de joie dans ce thriller psychologique. Ils sont vraiment attachants malheureusement leur relation est loin d’être tranquille. Jin lui cache la vérité et parfois c’est difficile de réussir à garder ce secret. Il décide de lui avouer la vérité mais pas entièrement sauf que ce qu’il va dire va complètement induire en erreur Gyeon. Et ça va encore plus compliqué les choses… Jae essaye, quant à lui, de découvrir toute la vérité et se lance dans une enquête. Jin, m’a beaucoup touché dans ce tome. L’aspect psychologique est encore une fois approfondi et clairement c’est ce qui fait la force de ce titre pour moi. Jin va continuer de vivre des choses difficiles, clairement il se bat contre ses démons. Il se pose une tonne de question, essaye de se persuader qu’il n’avait en aucun cas le choix, il se demande aussi comment les autres vont le percevoir, surtout Gyeon. Il est vraiment mis à l’épreuve et on ne peut qu’être touché par lui. Le père de Jin est un des personnages le mieux construit de ce webtoon. Cet homme affreux, psychopathe et manipulateur alors que devant les autres on lui donnerait le bon dieu sans confession. C’est incroyable à quel point son personnage est dingue! Et ça dans tous les sens du terme clairement.

Ce que j’aime le plus dans ce webtoon c’est clairement le côté psychologique qui est parfaitement bien exploité. Plus on avance dans l’histoire plus on plonge dedans. Et quand on pense avoir touché le bout, on se prend un retournement de situation en pleine face et on ne cesse d’être surpris par les événements. Je me demande vraiment comment toute cette histoire va évoluer. J’ai tellement mais tellement hâte d’avoir le prochain tome! Le rythme est parfait, la psychologie des personnages est vraiment incroyable. Et clairement on va de surprises en surprise. C’est un énorme coup de coeur qui ne cesse de me surprendre. Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience et attendre la sortie du prochain tome!


Une réflexion sur “Bâtard de Carnby Kim

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s