Le chant des ronces de Leigh Bardugo

Embarquez dans un voyage vers des terres sombres et dangereuses, peuplées de villes hantées et de bois affamés, de monstres bavards et de golems en pain d’épices, où la voix d’une sirène peut invoquer une tempête mortelle, où les rivières font de terribles promesses d’amour…

Ayama et le bois aux épines

Une jeune fille est envoyée négocier l’avenir de son royaume avec un terrible monstre.

Le renard trop rusé

Un renard compense son apparence disgracieuse par une intelligence hors du commun, qui pourrait bien lui jouer des tours.

La sorcière de Duva

Dans un village frappé par un hiver perpétuel, les jeunes filles se mettent à disparaître mystérieusement.

Petit canif

Une jeune fille découvre que les souhaits de son père à son encontre et ses propres envies prennent deux directions opposées.

Le prince soldat

Une réécriture inquiétante de Casse-Noisette.

Quand l’eau chantait le feu

Deux Sild aux voix merveilleuses quittent leur royaume marin pour la terre où elles rencontrent les mystérieux Grisha.

Le Grishaverse est un univers que j’affectionne énormément. Pour tout vous dire c’est même un de mes préférés au final. Je suis fan de tout ce que Leigh Bardugo a crée. C’est absolument dingue l’imagination qu’elle a eu pour nous offrir un univers digne de ce nom. Je n’ai pas encore lu tous les romans du Grishaverse, il me reste à lire le second tome de Six of Crows et également King of scars. Je compte bien remédier à ça assez rapidement d’ailleurs. J’avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture du Chant des ronces. Ce recueil de contes m’intriguait depuis un bon moment et il trainait dans ma pal depuis un bon moment aussi tiens. Je me suis lancée dans cette lecture et j’en ressors complètement ravie!

Dans ce recueil, on trouve plusieurs différents contes. J’aurais pensé partir sur quelque chose de bien plus sombre que ça avant de commencer ma lecture. Ce ne fut pas le cas mais ce n’est pas pour autant que ça m’a déplu. Pas du tout même. J’ai adoré chaque histoire que j’ai lu. J’ai eu une préférence pour Le Prince Soldat ou encore La sorcière de Duva. Ce sont vraiment celles que j’ai préféré lire, même is les autres sont tout aussi plaisantes. J’ai eu un peu plus de mal avec Quand l’eau chantait le feu, ce n’est pas une histoire qui m’a transporté contrairement aux autres.

Parlons de l’objet livre en lui même. Non parce que clairement il est magnifique. J’ai rarement vu un livre aussi beau d’ailleurs. Rien que la couverture nous fait clairement voyager dans un autre monde. Elle est magnifique. Mais l’intérieur l’est encore plus! Les illustrations sont vraiment époustouflantes et sont vraiment incroyables Ce que j’ai le plus aimé c’est le fait que les illustrations semblent prendre vie à chaque page que l’on tourne. Elles se dévoilent au fur et mesure que les pages défilent pour à la fin nous offrir une double page qui nous laisse clairement bouche bée. Je crois que même dans mes souvenirs les plus lointains, je n’ai jamais vu un livre illustré aussi beau que celui ci. Et je n’exagère même pas en disant ça. Elles sont si belles, si juste, j’ai vraiment pas les mots devant une beauté pareille. J’en ai pris plein les yeux en ouvrant le livre et ce fut un vrai bonheur de tourner les pages.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, étant fan du Grishaverse, un livre de plus à lire c’est parfait. Même si je m’attendais à quelque chose de bien plus sombre j’ai vraiment adoré lire ces différents contes. Retrouver la plume de Leigh Bardugo était extra, j’aime tellement sa façon d’écrire. Elle a vraiment ce petit truc qui fait que. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est vraiment le ressenti que j’ai quand je lis un de ses romans. J’aime son univers, j’aime ses mots, j’aime cette auteure. J’ai hâte de me plonger dans les autres romans du Grishaverse, ils m’attendent sagement dans ma bibliothèque d’ailleurs!

Je vous laisse avec quelques illustrations que l’on peut retrouver dans ce recueil. Regardez comme elles sont belles!


Une réflexion sur “Le chant des ronces de Leigh Bardugo

Laisser un commentaire