The Promised Neverland : Au fil des souvenirs de Kaiu Shirai

Norman, Ray et les autres ont enfin retrouvé Emma, deux ans après être passés dans le monde des humains. Leur camarade, par sa promesse, a fait le choix de l’amnésie : la perte de ses souvenirs. Alors, en décryptant de vieilles photos, tous les enfants plongent dans leurs propres mémoires pour rappeler à Emma sa vie d’autrefois. De leurs fêtes d’anniversaire à la contemplation de l’étoile Polaire, en passant par les parties d’échecs contre Maman, remontez avec eux le fil de leurs souvenirs !

Si il y a bien un chose que je tiens à dire avant de vraiment commencer ma chronique c’est que si vous voulez lire ce roman, il faut vraiment que vous soyez à jour dans le manga. En vérité si vous n’avez toujours pas fini de lire le manga passez votre chemin parce que vous allez vous faire spoiler la fin de l’histoire. Voilà. J’avais hâte de découvrir ce roman. Ayant fini le manga, replonger encore un peu plus dans cet univers c’est vraiment un plaisir. Le manga est une de mes séries préférées. Je suis vraiment fan de ce manga et découvrir des romans dans l’univers je trouve ça vraiment génial.

Dans ce roman, on va retrouver Ray, Norman et tous les autres qui ont fini par retrouver Emma deux après qu’elle soit passer dans l’autre monde. Emma, par sa promesse a perdu sa mémoire. Son amnésie a donc emporté avec elle tous les souvenirs qu’elle avait de tous ses frères et soeurs. Ils décident donc, au fil des photos, de lui raconter certains souvenirs de l’orphelinat ou durant leur fuite. Ils finissent par tous replonger dans leur mémoire pour offrir un tas de souvenirs à Emma.

Qu’est ce que j’ai aimé retrouver les différents personnages! J’avoue avoir eu un pincement au coeur de voir Emma dépouillé de tous ses souvenirs comme ça. Surtout qu’elle a tellement fait pour ses frères et soeurs et la voir comme ça ça m’a vraiment fait de la peine. Mais elle peut compter sur tout le monde pour lui rappeler les souvenirs qu’ils ont eu avec elle. Et quel plaisir de se plonger dans leurs mémoires comme ça. J’ai adoré les différentes histoires et surtout celle de Ray et Conny. Oh comme ça m’a fait de le peine de retrouver Conny mais en même temps ça m’a plaisir de découvrir cette petite histoire. Ray derrière ses airs de grognon, c’est vraiment quelqu’un qui se soucie des autres. Et la preuve est là avec le petit geste qu’il a fait pour Conny. J’ai beaucoup aimé aussi l’opération « soir d’orage » c’était tellement mignon de voir ce que les grands ont fait pour les plus petits. On découvre aussi une petite histoire sur don et Gilda et j’ai adoré les découvrir seuls tous les deux. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ces deux là qui sont pourtant tellement important à l’histoire!

Ce roman m’a vraiment beaucoup plu. J’ai adoré ma lecture qui, il faut bien le dire, se lit vraiment extrêmement vite. Comme on a fini le manga, retrouver un roman qui nous permet de replonger dans cet univers. Et je dois avouer que découvrir des romans qui nous offrent des petites histoires inédites, je suis vraiment fan de ce concept. Ils nous permettent de découvrir de nouvelles choses et c’est important au final! C’est un vrai complément qui fait vraiment plaisir à avoir entre les mains.


Une réflexion sur “The Promised Neverland : Au fil des souvenirs de Kaiu Shirai

Laisser un commentaire