Holiday de T.M Logan

SEPT JOURS. TROIS COUPLES. UN MEURTRE.

Le Sud de la France, un temps de rêve, une villa somptueuse avec vue imprenable sur les vignes : tout est réuni pour que Kate, ses meilleures amies et leurs familles passent des vacances parfaites.

Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre à son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe.

Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux.

C’est l’une de ses trois meilleures amies.

Mais laquelle ? Laquelle est prête à piétiner vingt ans d’amitié et à détruire sa famille ?

Rowan, si raffinée ?

Izzy, si magnifique ?

Jennifer, si douce ?

Plus Kate s’approche de la vérité, plus elle comprend que son mari n’est pas le seul à avoir des secrets. Et que quelqu’un, dans la villa, est prêt à tout pour protéger les siens.

Lorsque je lis un thriller, j’ai toujours la même réflexion qui me vient en tête. Je n’en lis pas assez. C’est un genre que j’affectionne beaucoup et je me rends compte que je n’en lis vraiment pas assez. Généralement lorsque je me plonge dedans, je les dévore en un rien temps, je me fais des noeuds au cerveau pour essayer de démêler le vrai du faux, essayer de trouver le coupable etc. Et j’aime vraiment ça. Je suis tombée par hasard sur celui ci lors d’un passage à Easy Cash. J’ai lu le résumé et j’ai vraiment eu très envie de découvrir cette histoire. Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas le moins du monde!

C’est le premier roman de cet auteur que je lis mais alors une chose est sûre ce n’est certainement pas le dernier. Je vais me pencher sur son autre roman. Si il est dans la même lignée que Holiday, je vais vraiment prendre beaucoup de plaisir à le découvrir. J’ai donc découvert sa plume avec Holiday. Et dès les premières pages, j’ai été embarqué dans cette histoire. Alors déjà, gros plus pour les chapitres qui sont très court. Et ça c’est hyper plaisant. Je déteste les chapitres qui sont trop longs, ça m’empêche d’avancer, enfin j’ai l’impression de ne pas avancer du tout. Alors quand on a des chapitres courts comme ici, j’ai l’impression d’avancer à vitesse grand V. Sa plume est vraiment très fluide et surtout très addictive. J’ai dévoré les 556 pages en quasiment une seule soirée. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’étais clairement dans ma bulle. Pour tout vous dire, pour le plus grand désespoir de Monsieur, quand il me parlait je ne l’entendais même pas tellement j’étais prise dans l’histoire!

On va suivre le personnage de Kate. Avec sa famille, son mari et ses deux enfants, ils partent dans le sud de la France en vacances avec ses meilleures amies. Jennifer ainsi que son mari et ses deux enfants, Rowan son mari et sa fille et puis Izzy. Ils se retrouvent tous ensemble pour passer une semaine incroyable dans une villa grandiose aux pieds d’un vignoble. La semaine s’annonce parfaite sauf que tout bascule à leur arrivée. Kate tombe sur des messages sur le portable de son mari Sean. Et là elle découvre que son mari à une liaison. Pire encore, sa maîtresse n’est nulle autre qu’une de ses meilleures amies. La question désormais est de savoir laquelle de ses meilleures amie l’a trahit de la sorte? Plus elle essaye de trouver qui est la maîtresse de son mari, plus elle se rend compte qu’il est loin d’être le seul à avoir des secrets.. Et quelqu’un dans la villa est bien décidé à les garder coûte que coûte..

Dire que j’ai aimé cette histoire serait un euphémisme. Sincèrement, ce roman frôle le coup de coeur. Dès les premières pages j’ai été embarqué dans cette villa au sud de la France. J’ai littéralement vécu cette histoire. Faut savoir que je suis littéralement nulle pour trouver le dénouement dans un thriller. Je suis nulle mais vraiment nulle. Je ne trouve jamais rien, à chaque fois je me fais avoir. Je fais un million de théories différentes et au final pas une seule est bonne. Autant vous dire qu’ici je me suis fais avoir comme une bleue. J’étais tellement partie dans une idée fixe qu’au final lorsque j’ai refermé le livre, j’ai vraiment eu l’impression de me faire avoir. Je n’ai rien vu mais alors rien vu venir. J’ai été bouche bée devant ce final. Je me suis fais des noeuds au cerveau tout le long du roman et plus j’avançais dans ma lecture plus j’étais perdue dans mes théories. J’aurais presque pu avoir mal au crâne tellement je me suis retournée la tête pour essayer de démêler toute cette histoire.

J’ai ressenti tellement d’émotions durant ma lecture. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fut intense. J’étais tellement soupçonneuse sur tout le monde que j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, à part deux trois exceptions. Déjà Kate, j’ai beaucoup aimé son personnage. Elle m’a fait de la peine tout le long du roman du fait des découvertes qu’elle faisait au fur et à mesure. Elle est désemparée et franchement elle m’a fait mal au coeur. J’ai beaucoup beaucoup aimé son fils Daniel, il est adorable comme tout son petit garçon! Et j’ai eu peur, je ne dirais rien de plus mais ceux qui l’ont lu je pense que vous savez de quoi je parle. Sa fille Lucy m’a également beaucoup émue durant ma lecture. On ne sait pas trop pourquoi elle est comme elle est au début mais plus on avance dans l’histoire plus on découvre des petits indices. Et elle m’a vraiment fait de la peine.. J’ai eu du mal avec les autres personnages, pas qu’ils n’étaient pas intéressant bien au contraire. Mais en fait, j’avais tellement de soupçons sur eux que je ne voulais pas m’attacher de peur d’être déçue ahah. Jennifer je l’ai trouvé assez fausse tout le long du roman, je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler sans le vouloir mais je trouve vraiment qu’elle a ce côté faux exaspérant. Comme si elle voulait prouver que sa vie est parfaite et qu’elle nage dans le bonheur. Alistair, son mari, je l’ai trouvé vraiment étrange dans sa façon d’être parfois.. Ses enfants, Jake et Ethan, étaient un peu trop fou pour moi. Sincèrement, par moments ile me faisaient peur, j’avais l’impression que c’était des sociopathes en devenir! Rowan m’a parue étrange au tout début, elle plus j’avançais dans ma lecture moins je la trouvais étrange contrairement aux autres. Russ, son mari est particulier, un brin porté sur la boisson, un brin violent par moment. Odette, leur fille, excusez moi mais elle m’a énervé à chaque fois qu’on la voyait. Bon d’accord, c’est une petite fille de cinq ans mais son comportement! Elle est exécrable et ses caprices m’ont tapés sur le système.. Quand à Izzy, j’ai beaucoup aimé son personnage mais je trouve qu’on la voyait beaucoup moins que les autres.

Le rythme du roman est parfaitement bien mené pour moi. Déjà on est très vite plongé dans l’histoire. Et plus on avance, plus la tension s’accentue. Et tout ça pour nous offrir un final explosif. La tension que j’ai ressentie en lisant la fin du roman, ça m’a vraiment tenu en haleine et limite j’avais le coeur qui palpitait! C’était superbement bien ficelé, on nous amène sur des mauvaises pistes qui sont tout à fait plausibles. Et au final on se rend compte qu’on s’est fait berner tout le long du roman. C’est vraiment ça que j’ai ressenti en refermant le livre. Mais ce n’est pas une mauvais chose bien au contraire même. J’ai trouvé ça brillant, incroyable. Je me suis prise une vraie claque. Et c’est pour ce genre de ressenti après lecture que j’aime lire les thrillers. Je ne trouve pas que ce roman soit prévisible, après étant donné que je suis vraiment nulle pour trouver les indices etc peut être que mon jugement est biaisé. Mais en tout cas ce fut une véritable surprise de découvrir ce final que j’ai trouvé vraiment inattendu!


Une réflexion sur “Holiday de T.M Logan

Laisser un commentaire