Le royaume assassiné de Alexandra Christo

Une sirène meurtrière et un prince aventurier vont devoir s’allier malgré eux.

Une réinterprétation très sombre de La Petite Sirène.

Lira est la sirène la plus dangereuse de l’océan. Elle a déjà pris le cœur de dix-sept princes qui sont tombés sous son charme. Mais un jour, tout bascule lorsqu’elle tue l’une de ses semblables. Pour la punir, sa mère la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle déteste le plus : une humaine. Elle lui donne alors jusqu’au solstice d’hiver pour lui apporter le cœur du Prince Elian, ou bien elle restera sous cette forme pour l’éternité.

De son côté, le Prince considère l’océan comme sa vraie demeure, même s’il est l’héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est sa raison d’être. Mais lorsqu’il sauve une jeune femme qui se noie, il est loin de se douter de sa vraie nature… Pour le remercier, elle lui promet de l’aider à trouver le moyen de détruire toutes les sirènes, mais peut-il vraiment lui faire confiance ?

**Le 1er tirage livré sera une version reliée collector (couverture rigide) sans augmentation de prix.

On ne va pas se mentir, les livres publié chez DeSaxus sont toujours incroyablement beaux! Oui on ne juge pas un livre à sa couverture mais qui ose dire que ça ne joue pas un minimum? Quand un livre est merveilleux comme ceux de cette maison d’édition, on a envie de les avoir chez soi, bien au chaud dans notre bibliothèque. Ils sont si beaux et vraiment merci à DeSaxus de nous offrir de si merveilleux romans! Le royaume assassiné me faisait de l’oeil dès sa sortie. Bon ça faisait un bon moment qu’il trainait dans ma pal mais bon que voulez vous les pal qui ne cesse de se remplir c’est dur à gérer haha. Cette année je me suis préparé des petits challenges mensuels qui vont me permettre de faire baisser ma pal et surtout de sortir des romans que je n’aurais peut être pas lu dans l’immédiat. Tout ça pour dire que Le royaume assassiné faisait partie de ma pal de ce mois ci.

Autant mettre les pieds dans le plat directement, j’ai tout simplement adoré cette lecture! Moi qui voulait lire plus de romans ayant pour thème les sirènes, ici j’étais au paradis. Dès les premières j’ai été embarqué dans cette histoire, dans cet univers si incroyable. J’ai découvert la plume de l’auteure et wow. J’ai adoré sa façon de manier les mots, sa plume est très fluide, ça se lit vraiment tout seul. Les pages défilent à une vitesse folle. Elle nous embarque dans un univers rempli de sirènes mais qui n’a rien à voir avec l’image que l’on se fait des sirènes. Ici on est clairement pas dans la petite sirène où les sirènes vivent tranquille dans un monde où tout est beau. Oh ça non, ici c’est bien plus sombre, plus sanglant. J’ai vraiment été embarqué et ce dès les premières pages. Je savais que j’allais apprécié cette histoire et ça n’a pas loupé! Ce roman frôle même le coup de coeur d’ailleurs.

Dans ce roman on va suivre Lira, une sirène et pas n’importe quelle sirène. Il s’agit de la sirène la plus dangereuse de l’océan: la Dévoreuse de Princes. Elle a déjà dérobé dix-sept coeur de princes, tous sont tomber sous ce charme grâce à son chant. Mais tout bascule pour elle le jour où elle tue une de ses semblables. Pour la punir sa mère, la Reine des Mers décide de lui infliger la pire des punitions. Elle la transforme en ce que Lira déteste le plus: en humaine. Elle lui donne jusqu’au solstice d’hiver pour lui rapporter le coeur du prince Elian ou alors elle restera pour l’éternité sous cette forme. Le prince Elian, quant à lui, considère l’océan comme sa véritable maison, bien qu’il soit le prince héritier du plus grand des royaumes. Chasser les sirènes est son quotidien et surtout sa raison d’être. Un jour alors qu’il navigue, il sauve une jeune fille de la noyade mais il est loin de se douter de sa véritable nature. Elle lui promet de trouver un moyen pour se débarrasser de toutes les sirènes. Mais peut il lui faire vraiment confiance?

J’ai adoré le personnage de Lira. J’adore le répondant qu’elle a, sa façon d’être, tout m’a plu chez elle. J’ai surtout adoré son évolution que je trouve vraiment incroyable. Elle passe d’une jeune femme si froide, si manipulatrice et qui n’a aucun scrupule à arracher la vie d’un homme à une jeune femme déterminée mais dans le bon sens. Elle est hyper touchante et on sent qu’au final elle a été sous l’influence de sa mère depuis sa naissance. Quand elle voit les choses de ses propres yeux, elle se fait sa véritable idée et elle se rend compte que tout ce que sa mère lui a appris n’est pas forcément la vérité. J’ai eu un coup de coeur pour le personnage de Elian. J’ai tellement aimé ce personnage. On nous le présente comme le tueur de sirènes, un tueur qui tue ces créatures sans aucun scrupules, un prince pirate qui parcoure les mers dans le but d’éradiquer ces monstres. Et pourtant, au final plus on apprend à le connaître plus on se rend compte qu’au final il a un peu de mal à agir parfois. Il est loin d’être un prince pirate sans coeur. J4ai beaucoup apprécié le duo qu’il forme avec Lira. Si les début sont plus que difficiles, plus on avance dans le roman plus leur relation évolue et j’aime vraiment beaucoup ce qu’ils sont devenus. J’ai fortement aimé les personnages secondaires. On a tout d’abord Khalia, certes que l’on ne voit pas beaucoup, la cousine de Lira. J’ai adoré voir la loyauté qu’elle porte pour sa cousine. Mais on a aussi Kye et Madrid qui font partie de l’équipage de Elian. J’ai adoré les voir se taquiner la plupart du temps. Je me suis tellement attaché à ce petit groupe! J’aurais aimé les suivre sur les mers pendant encore un bon moment.

Dans ce roman on a également un soupçon de romance. Forcément au vue du résumé on savait bien quelle tournure allait prendre cette histoire. J’ai juste trouvé ça dommage qu’elle ne soit pas plus développé que ça. J’aurais aimé qu’elle soit tout de même un peu plus développée. Elle se met en place tout doucement et ça c’est très plaisant mais la fin me paraît un peu précipitée. C’est vraiment une broutille et ça n’a en rien affecter ma lecture loin de là! La fin m’a beaucoup plu, on a là une véritable fin qui tient clairement la route mais j’aurais juste aimé un peu plus de précisions sur certains points. Mais encore une fois ce n’est qu’une broutille.

Ce roman a frôlé le coup de coeur. J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. La plume de l’auteure est superbe à lire. Elle nous embarque avec ses mots dans son univers si envoûtant. C’est super fluide et surtout très addictif. Les 500 pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas le temps passer. L’univers est incroyable j’ai adoré me plonger dans ce monde rempli de sirènes. Je trouve ça tellement fascinant! Un pur bonheur. Les personnages sont bien développés et ont surtout une merveilleuse évolution. L’intrigue est très prenante et j’avais l’impression de naviguer sur les mers avec eux à la poursuite des sirènes et compagnie. Le récit est bien rythmé et je n’ai pas trouvé que le roman souffrait de longueurs. En bref, c’est une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé et qui m’a littéralement charmé!


Une réflexion sur “Le royaume assassiné de Alexandra Christo

Laisser un commentaire