Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Ils vont se rencontrer adolescents. Eleanor, excentrique et grande passionée de lecture, Grey lui est le populaire du lycée. Ils vont être ammenée à partir chacun de leurs côté, sans savoir que 16ans plus tard ils vont se retrouver. Auraient-ils imaginé que le temps les auraient changé ?

Je n’entends parler de Brittainy C Cherry uniquement en bien. A chaque fois que je vois un avis sur un de ses romans, c’est toujours pour n’en dire que du bien. J’avais vraiment hâte de pouvoir découvrir cette auteure et désormais que c’est chose faite, je dois avouer que je comprends parfaitement tous ces avis élogieux à son sujet. J’avais Eleanor & Grey dans ma PAL, depuis un petit moment et je me suis enfin décidé à le lire. Ce fut un énorme coup de coeur que j’ai dévoré d’une traite en une soirée. Impossible de le poser, il fallait que je le termine, que je sache comment allait se terminer cette histoire. Et je vous jure mais wow ça faisait bien longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur aussi fort et puissant pour un roman.

Mon seul regret concernant cette lecture c’est bien le fait que j’ai mis autant de temps avant de le lire! C’est un sentiment que j’ai assez régulièrement concernant mes lectures d’ailleurs. A chaque fois je regrette d’avoir mis si longtemps pour commencer une saga ou un roman. J’ai donc découvert la plume de Brittainy et quelle plume. Bon dieu ce que j’ai aimé sa façon d’écrire. Elle sait si bien manier les mots, c’est si fort, si puissant. Je suis littéralement tomber amoureuse de sa plume et je ne vais vraiment pas tarder à lire ses autres romans parce que j’ai ressenti tellement d’émotions avec celui là que j’ai besoin d’en découvrir encore plus. Je sais d’avance que ses romans vont me faire souffrir au vue des chroniques que j’ai pu lire ici et là. Mais au final ce sont des lectures comme ça, qui nous font souffrir qui nous marque le plus et qui sont les plus géniales. Il me tarde vraiment de lire ses autres romans!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Eleanor, une jeune adolescente un peu excentrique et surtout grande passionnée de lecture. Puis d’un autre côté on a Grey, l’opposé de Eleanor, populaire au lycée etc. Commence alors entre les deux lycéens une belle histoire qui malheureusement va devoir se terminer lorsque leurs chemins doivent se séparer. Mais c’est sans compter sur le destin qui les réunit après plusieurs années. En postulant à un travail de nounou dans les beaux quartiers, elle est loin d’imaginer que ce sont les enfants de Grey qu’elle doit garder. Mais le garçon si joyeux, si adorable qu’elle a connu est devenu un homme froid, distant, solitaire, détaché de tout..

J’ai tellement aimé ces deux personnages. Parlons d’abord de la première partie, celle où ils sont ados. Je me suis beaucoup retrouvé en Eleanor, sa passion pour sa lecture, son côté solitaire qui fait tout pour éviter le contact des autres et son amour pour Harry Potter, on dirait littéralement moi. Elle m’a fait beaucoup rire de par ses réactions par moment. J’ai adoré ses parents et la relation qu’ils ont, c’était absolument adorable. J’ai eu si mal au coeur, j’ai versé tant de larmes à un certain moment, ceux qui l’ont lu vous savez très bien de quoi je parle.. J’ai également beaucoup aimé la relation qu’a Eleanor avec sa cousine Shay. Mais alors mon coup de coeur ultime est bien pour Grey. Cet ado populaire au lycée est tellement parfait? Non mais vraiment tout ce qu’il fait pour Eleanor mais bordel ça m’a mis les larmes aux yeux. Il fait tout pour quelle soit heureuse malgré tout, il l’aide à aller mieux, fait des choses si mignonnes et adorable. Mais excusez-moi vraiment Grey c’est littéralement l’homme parfait!! C’est terriblement mignon vraiment. Lorsque l’on passe dans la deuxième partie et qu’ils sont adultes, j’ai adoré retrouver Eleanor. Au fond elle n’a que très peu changé. C’est toujours la même et j’aime tellement sa façon d’être, sa façon de gérer les choses etc. Elle est vraiment super à suivre. Quant à Grey, oh comme j’ai eu le coeur brisé de découvrir à quel point il a changé. La tragédie qu’il a vécu mon dieu j’ai pu entendre mon coeur se briser en mille morceaux. J’ai pleuré encore et encore. Surtout de voir à quel point il était adorable et si plein de vie avant. Le voir si froid, brisé comme ça m’a vraiment arraché le coeur. J’ai adoré découvrir ses filles. On a d’abord Karla, cette jeune fille m’a énormément touché. Je n’avais qu’une envie, traverser les pages et la prendre dans mes bras. Elle se cache derrière ses sarcasmes et sa mauvaise humeur mais au final quand on la découvre bien plus profondément, c’est juste une jeune fille brisé et si triste. Sa petite soeur Lorelaï oh mais comme je l’aime cette petite! Elle est pleine de vie, tout le temps enjouée et surtout tellement drôle! Une scène en particulier m’a fait mourir de rire, celle de la fête et son « petite garce ». Ah mais qu’est ce que je l’aime cette gamine sérieusement. J’ai adoré la relation qu’à Eleanor avec les deux jeunes filles. Les début étaient compliqués, surtout avec Karla d’ailleurs. Mais plus le temps passe plus Eleanor arrive à briser la carapace de Karl et leur relation s’améliore.

Cette histoire est si touchante. Une histoire qui parle de deuil ,de reconstruction, de maladie. Mais en même temps une histoire pleine d’amour et beaucoup d’espoir. On dit toujours que si deux personnes doivent être ensemble elles finiront toujours et ce quoi qu’il arrive pr se retrouver un jour ou l’autre. Des âmes soeurs comme Eleanor et Grey. Le destin a fait en sorte de les réunir et peut être que certaines personnes n’y croient pas. Mais moi je fais partie de ceux qui y croient dur comme fer. On a tous une âme soeur dans ce monde et on finit toujours pas la trouver ou la retrouver dans certains cas. C’est ce qui m’est arrivée un jour également. Grey a été le véritable pilier de la vie d’Eleanor. Il a tant fait pour elle, il l’a tant aimé comme elle, elle l’a aimé. La présenc de Grey dans la vie d’Eleanor c’est ce qui lui a permis de tenir le coup, ça a été sa bouée de sauvetage. Littéralement. Et Eleanor est bien décidé à rendre la pareille à Grey. A force de volonté et surtout beaucoup d’entêtement, elle fait en sorte de laisser sa marque en lui comme il a pu le faire pour elle. J’ai adoré voir Grey s’ouvrir à elle petit à petit. Clairement ces deux là ont eu mon coeur.

Je suis ressortie de cette lecture complètement chamboulée. C’était si fort, si puissant, si douloureux mais en même temps tellement beau. Je me suis tellement attachée à Eleanor et à Grey. J’ai eu le coeur brisé et par moment le coeur rempli d’amour. Je suis passée par toute les émotions possible. J’ai ris, j’ai pleuré un sacré paquet de larmes. Cette lecture c’est les montagnes russes. Lorsque j’ai tourné la dernière page, j’ai eu un sourire complètement béat avec les larmes aux yeux. Cette histoire a su me toucher au plus profond de mon coeur. C’est une histoire tellement belle qui traite de sujets forts et difficile comme le deuil, la reconstruction après la perte etc. Une merveilleuse histoire que je ne regrette pas le moins du monde d’avoir lu.


Une réflexion sur “Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire