Diablomachia de Da Hosoi

Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant. Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…

Cette nouveauté de cette année m’avait fait de l’oeil à sa sortie. Sur le papier ça avait l’ai plutôt sympa à découvrir comme histoire. Un petit shonen bien sympathique en perspective. Malheureusement je ressors de cette lecture très mitigée. Il n’y a pas que du mauvais qui ressort de cette histoire, il y a aussi du bon. Mais je pense que je suis passée complètement à côté de ma lecture. C’est bien dommage parce que ça promettait d’être une belle lecture mais ça ne l’a pas fait avec moi.

On va suivre le personnage de Neve, un jeune garçon invocateur qui vit sa vie paisiblement entouré de démons. Sa mission est d’invoquer sur Terre ceux qui sont harcelés en Enfer. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais oeil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour les réduire à néant. Neve va donc devoir se battre pour préserver pur protéger ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissant pouvoirs! Mais il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…

L’histoire en elle même est plutôt intéressante à découvrir. L’univers est intéressant, on se pose pas mal de questions sur différents points. Les personnages sont intéressant, je pense notamment à Neve que j’ai tout de même beaucoup aimé. Mais ce qui m’a le plus gêné si je puis dire, c’est que j’ai eu l’impression que ce manga s’adressait à un public bien plus jeune. J’ai trouvé que c’était parfois trop simple, trop prévisible et pas assez approfondi. Alors attention, je ne dis en aucun cas que ce manga est nul parce que déjà ce n’est pas le cas et ça serait manquer de respect. C’est juste mon ressenti qui n’engage que moi. J’ai aimé cette histoire mais en même temps je suis passée à côté de ma lecture parce que le côté jeunesse que j’y ai trouvé, m’a un peu gâché ce plaisir on va dire.

Je lirais tout de même la suite parce que je refuse toujours de m’arrêter à une seule impression. Je préfère lire plusieurs tomes pour me faite une véritable idée et une vraie impression. Parfois le premier tome est décevant alors que la suite est vraiment géniale. C’est pour ça que j’ai tout de même hâte de lire le second tome. Peut être que cette impression trop jeunesse s’en ira avec la suite. J’espère tout de même avoir plus de profondeur par la suite, qu’on découvre encore plus cette histoire et cette univers. Malgré ça, je suis persuadée que ce premier tome saura en ravie plus d’un.


Une réflexion sur “Diablomachia de Da Hosoi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s