Something is killing the children de James Tynion Iv

Lorsque les enfants de la petite ville d’Archer’s Peak se mettent à disparaître les uns après les autres – certains sans laisser la moindre trace, d’autres dans des circonstances extrêmement violentes – la peur, la colère et la suspicion envahissent l’entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l’impensable, ce que l’inconscient des adultes ont depuis longtemps préférer occulter.

Je ne lis pas beaucoup de comics. C’est vraiment un genre dont je ne suis pas adepte, ce n’est clairement pas mon genre de prédilection. Mais je dois avouer que celui là me donnait vraiment envie de le découvrir. Bien que je suis complètement inconnue à ce genre là mais j’aime tant élargir mes horizons alors je me suis laissée tenter! Et je n’ai pas été déçue du tout. Cette lecture était vraiment wow. J’ai énormément apprécié ce premier tome. Je dois avouer que c’est le côté sanglant qui a de suite attisé ma curiosité. Le résumé a fini de me convaincre. Et cette lecture fut géniale!

On se retrouve dans la ville de Archer’s Peak, des enfants disparaissent de plus en plus, les uns après les autres.. La peur, la colère, envahissent les habitants et l’entourage des victimes. Mais surtout laisse la police dans le plus grand désarroi. James, le seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades sort de son mutisme pour parler, il raconte une histoire folle de monstres terrifiants qui vivent dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé! Son seul espoir va venir d’une étrange inconnue, Erica Slaughter, une tueuse de monstres capable de voir l’impensable…

Cette histoire est vraiment incroyable. L’univers est vraiment fou et l’intrigue palpitante. D’ailleurs je trouve l’intrigue assez originale. Une histoire de monstres que tout le monde ne voit pas et qui vient mettre la pagaille en ville. Ce premier tome nous plonge directement dans le bain, on n’a vraiment pas le temps de se poser que dès les premières pages l’horreur est là. C’est une histoire qui se déroule très vite, comme je le dis déjà on est plongé directement dans le bain et de plus tout s’enchaîne à un rythme effréné.

J’ai eu un peu de mal par contre avec la mise en page et la lecture. En effet, autant certaines planches se lise normalement alors que d’autres se lisent tout le long sur les deux pages. Je ne sais pas si très clair ce que je dis mais ça m’a vraiment perturbé surtout lorsque tout ça est alterné. Je trouve ça tout de même très gênant à la compréhension. C’est très étrange et comme je viens de le dire très perturbant, encore plus quand au final on ne sait pas quand il faut lire sur les deux pages ou non.

Ce premier annonce clairement la couleur et nous promet une suite plus que palpitante. Malgré le problème de compréhension par rapport à la lecture, ce premier tome m’a beaucoup plu. L’histoire est mystérieuse et surtout oh combien intéressante. Il me tarde de découvrir la suite parce que je sens qu’elle va être encore plus intéressante.

J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’ai tout autant apprécié ce second tome. J’ai retrouvé le même problème que dans le premier, la compréhension de la lecture avec les pages qui ne se lisent pas toutes de la même façon. Je trouve que c’est un vrai problème et que c’est hyper gênant. Surtout que je comprends pas vraiment ce choix. Comme en plus de ça ce n’est pas indiqué, on ne sait pas du tout quand lire les deux pages ou quand lire normalement. Ce détail m’a tellement perturbé qu’en vérité j’ai perdu un temps fou à essayer de trouver quand et comment lire les différentes pages. Et je trouve que ça manque de fluidité..

J’aime beaucoup le personnage de Erica, elle est intrigante, mystérieuse et j’aime vraiment beaucoup la découvrir. Elle est vraiment géniale et tout simplement incroyable! C’est vraiment le genre de personnage qu’on aime suivre et qu’on aime découvrir. J’aime beaucoup également le personnage de James, ce jeune garçon est très courageux, en plus d’avoir assisté à la mort affreuse de ses amis, de se prendre une vague de haine de tout le monde qui le croit coupable, il garde la tête sur les épaules et fait vraiment preuve de courage. J’aime bien la façon dont a Erica prend soin d’elle. Le duo que ces deux là forment est vraiment intéressant.

L’ambiance horrifique qui se dégage est vraiment passionnante. Elle nous donne des frissons, nous fait peur et elle est surtout très anxiogène! Mais tout comme le premier tome, le récit est vraiment bien rythmé, tout s’enchaîne et on a des rebondissements ou encore des retournements de situations. L’histoire est vraiment très bonne et nous donne envie de se plonger dans la suite. Encore plus lorsque l’on voit cette fin! Le genre de fin qui nous donne envie de se jeter directement sur la suite! Dommage ce n’est pas mon cas, mais là ma curiosité est clairement piquée là! Ente les personnages, l’ambiance, l’intrigue originale et passionnante, tout est réuni pour passer une excellente lecture!


Une réflexion sur “Something is killing the children de James Tynion Iv

Laisser un commentaire