Love me for who i am de Kata Konoyama

Tetsu Iwaoka est un lycéen qui remarque que son camarade de classe, Mogumu est toujours seul. Souhaitant donner l’occasion à Mogomu de se faire des amis, Tetsu l’invite dans un café tenu par sa famille. Cependant, il y a un problème : c’est un café girlboy et Megumo ne tient pas à être une fille plus qu’un garçon et se sent mal à l’aise d’être ici…

Lorsque j’ai lu le résumé de ce manga, j’ai de suite été tentée de découvrir ce titre. C’est surtout le thème de cette histoire qui m’a de suite interpellé. C’est rare d’avoir un manga qui parle de la non binarité. C’est un sujet d’actualité, un sujet dont il faut parler parce qu’il y a encore des gens qui n’y connaisse pas grand chose. J’avais très hâte de pouvoir découvrir cette histoire et ce fut une merveilleuse lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, c’était une lecture tellement touchante, tellement émouvante. Il me tarde de pouvoir découvrir la suite.

On va suivre le personnage de Mogumo. Au lycée, il semble très solitaire, ne pas avoir beaucoup d’amis et ne paraît pas non plus chercher à s’en faire.. Mais Tetsu, son camarade, connaît exactement le lieu où Mogumo pourrait rencontrer des personnes qui lui ressemblent! Il s’agit du maid café de la soeur de Tetsu où le service est assuré par des otokonoko: des garçons habillés en fille. Sans hésiter, Tetsu lui propose de venir y travailler! Mais seulement qui a dit que Mogumo était un garçon?

Le personnage de Mogumo est vraiment hyper attachant! Je me suis tellement mais tellement attaché à ce personnage. Il est touchant, attachant, émouvant. Plus d’une fois j’ai eu le coeur qui se serre de le voir si torturé.. Mais j’ai beaucoup aimé la façon dont Testsu l’ai pris sous son aile! Il lui apporte tout son soutien, toute son aide et fait vraiment tout ce qu’il faut pour que Mogumo se sente bien et surtout se sente à sa place. J’adore l’ambiance du maid café, c’est un endroit qui respire la bienveillance et ça, c’est tellement important. C’est un lieu où tout le monde peut se sentir à sa place, peu importe son orientation sexuelle ou encore son genre.

Cette histoire nous réserve son lot de surprises. Je sens que l’on va encore découvrir beaucoup de choses par la suite. C’est une histoire hyper touchante, on s’attache aux personnages, on a tous envie de les protéger, les prendre dans nos bras. Une histoire qui dégouline de bienveillance. Elle traite un sujet dont il est important d’en parler. Tout ça est parfaitement bien amené et surtout très bien traité. Et ça c’est le plus important. Je n’ai pas vu beaucoup de mangas parlant de la non binarité et je trouve ça très dommage même..

Ce premier tome me donne envie de me plonger sur la suite. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de cette histoire. Tout est réuni pour passer un excellent moment. On a des personnages attachants et très intéressants à découvrir. Une histoire touchante avec un thème très important dont il faut parler. Vraiment j’étais impatiente de découvrir cette histoire et au final c’était encore mieux de ce que j’avais imaginé. Je suis très impatiente d’avoir le second tome!


Une réflexion sur “Love me for who i am de Kata Konoyama

Laisser un commentaire