La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c’est donc elle qu’il épousera, et l’affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

Après avoir lu le premier tome qui fut un énorme coup de coeur, j’avais vraiment très très hâte de découvrir ce second tome sur le personnage de Anthony. Etant donné que c’est un des personnages que je préfère dans cet univers, j’étais vraiment très impatiente de le découvrir bien plus que ça. Et je n’ai pas été déçu, d’ailleurs pour le moment j’ai une véritable préférence pour ce tome ci. Bon, il m’en reste encore un tas à lire mais je pense que celui sur Anthony restera un de mes préférés de la saga! Quel bonheur de pouvoir enfin le découvrir. Je voulais vraiment lire le roman avant la sortie de la saison 2, j’adore les adaptations mais j’ai tendance tout de même à préférer lire le roman avant de découvrir l’adaptation. Et comme le saison 2 arrive à grand pas, maintenant je suis prête!

Dans ce tome, nous allons donc suivre l’aîné de la fratrie Bridgerton, Anthony. Et ça y est, il s’est enfin décidé à se ranger et se marier. Mais attention, il sait ce qu’il veut clairement, une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux. Edwina Sheffield est la reine de la saison c’est donc elle qu’il a décidé d’épouser. Sauf que ça ne va pas être aussi facile qu’il le pense. En effet, Edwina a une soeur, Kate, dont l’influence est primordiale. Et l’aîné est formelle! Elle s’oppose à ce mariage parce qu’un débauché tel qu’Anthony Bridgerton ne doit certainement pas épouser sa jeune soeur. Ce dernier est offensé puisque lui le célibataire le plus prisé de Londres se fait rejeter? Il est bien décidé à montrer à quel point il est irrésistible..

Retrouver la plume de Julia Quinn fut un tel bonheur! Je suis vraiment tombée sous le charme de cette plume. Le fait que ce soit si fluide y joue vraiment beaucoup. Comme je le disais lors de la chronique du premier tome, en commençant cette saga, je m’attendais vraiment à avoir une plume assez lourde, voir pénible à lire etc. Alors qu’en fait ce n’est absolument pas le cas. Les chapitres défilent à toute vitesse, on ne voit pas les pages passer et c’est vraiment un roman qui se dévore! J’ai encore une fois eu un coup de coeur et je sens que je vais prendre énormément de plaisir à dévorer les tomes les uns après les autres. Je me suis régalée et quand je pense à tous les autres tomes qui me reste à lire, je suis encore plus impatiente!

J’ai adoré découvrir Anthony, ce personnage m’a vraiment touché. On voit à quel point la mort de son père l’a affecté dans sa vie. Il s’est crée un mur au fond de lui et ne veut jamais ressentir de l’amour pour une femme. Il est persuadé qu’il va mourir jeune et donc ne veut pas s’attacher à sa future femme. J’ai vraiment eu de la peine lorsque l’on découvre un peu plus sa vie, ses ressentis etc. Ce personnage est vraiment incroyable et surtout il est pour moi un des meilleurs. Concernant Kate, j’ai vraiment beaucoup aimé son personnage également. elle veut le meilleur pour sa petite soeur et c’est pour ça qu’elle met son droit de veto sur les prétendants de Edwina. Kate m’a vraiment beaucoup touché elle aussi. Mais ce qui m’a le plus plu dans ce roman c’est la relation entre les deux protagonistes. Tout d’abord, on a une relation de « haine », ils ne font que se chamailler et c’est tellement mais tellement drôle!! Qu’est ce que j’ai pu rire d’ailleurs! Surtout la scène dans le parc avec Newton, le chien de Kate et la scène du Pall Mall. C’était vraiment hyper drôle. J’adore les relations dans ce genre là. Et puis tout fini par changer. Et j’ai beaucoup aimé la façon qu’ils ont eu l’un envers l’autre de s’aider à combattre leurs démons. J’ai trouvé ces scènes vraiment très touchante et j’ai vraiment adoré les découvrir s’apprivoiser comme ils le font. Autant j’ai aimé l’histoire de Daphné et Simon, mais alors je suis tombée amoureuse de Kate et Anthony. Ils sont adorables à deux et vraiment quel couple, je suis hyper fan!

Encore une fois ce fut un énorme coup de coeur. J’étais déjà super fan de la série mais là avec les romans, je suis vraiment encore plus fan! J’adore cette famille si soudée, si aimante, j’adore découvrir chaque membre de la famille les uns après les autres. Je suis fan de ces merveilleuses histoires d’amour qui fait chavirer mon petit coeur. Je suis fan également de la plume de l’auteure que je trouve absolument géniale à lire. J’ai vraiment hâte de découvrir les autres membres de cette fratrie que j’aime tant. Je sens que pour une fois, cette saga ne va pas faire long feu chez moi!


3 réflexions sur “La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

Laisser un commentaire