Ranking of Kings de Sosuke Toka

Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place… Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire… Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles… Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !

Oh comme j’avais hâte de découvrir cette histoire en manga! J’ai découvert l’anime en début d’année et ce fut un énorme cou pde coeur. Ce n’est peut être pas l’anime le plus fou, avec un budget incroyable qui vous en met plein les yeux. Mais cet anime reste vraiment incroyable. C’est surtout par la profondeur de l’histoire que ce manga est exceptionnel. Dès les premiers épisodes, je suis tombée amoureuse de cette histoire. C’est touchant, c’est mignon, on a de l’action tout de même. Et surtout, mention spéciale pour le prince Bojji, un énorme coup de coeur pour ce petit prince sourd et muet qui m’a touché en plein coeur. Lorsque le manga a été annoncé, j’avais tellement mais tellement hâte de découvrir cette histoire en papier. Et ce premier tome a été sans surprise un gros coup de coeur.

On se retrouve dans le royaume de Bosse, royaume en péril.. En effet son fondateur, le Roi Bosse est gravement malade et son héritier, le prince Bojji est très loin d’avoir le profil pour prendre sa place.. Il est sourd et muer, il n’est doté que de très peu de force, il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries.. S’il accède au trône le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois. Ce classement a comme principal critère la puissance des souverains. Et pour le coup, c’est plus le prince Daida qui est remporte le soutient populaire. Et pourtant, malgré tout ça, le prince Bojji a toujours le sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui demande de lui donner tout ses vêtements, c’est avec plaisir qu’il s’exécute parce que pour la première fois de sa vie, le jeune prince a un partenaire de conversation!

Comme je le disais un peu plus haut, le prince Bojji a été un énorme coup de coeur. J’ai eu tellement de peine pour lui, de voir la façon dont tout le monde le traite, toutes les moqueries qu’il subit etc. C’est vraiment un crève coeur de le voir comme ça. Mais j’aime énormément sa combativité, il garde toujours le sourire malgré tout ça, il garde la face devant les gens mais craque souvent en privé. Je l’admire pour ça parce que clairement garder le sourire alors que vous êtes affreusement triste et touché par ces moqueries, encore plus à son jeune âge, c’est vraiment remarquable. Il a une force de caractère impressionnante et il est doté d’un sacré courage. Vraiment je suis super fan de ce personnage, c’est une vraie révélation . J’aime beaucoup aussi Ombre, même si au début il a de mauvaises intentions envers Bojji, il va finir par le suivre et va découvrir tout ce qu’il subit au quotidien. Et à partir de ce moment là, Ombre décide de devenir l’allié de Bojji quoi qu’il arrive! Et j’adore le duo qu’ils forment tous les deux, une belle amitié est né entre ces deux là. L’histoire est vraiment très plaisante à lire, tout comme l’anime forcément, ce n’est pas l’histoire avec le plus d’actions etc et pourtant c’est une histoire fantastique! Malgré son côté très enfantin, cette histoire est pleine de profondeur et force l’admiration.

Après avoir vu l’anime, c’est un vrai plaisir de découvrir l’histoire sur papier. Ça m’a fait très plaisir de redécouvrir le début de l’histoire de Bojji. On découvre également le passé de Ombre et ça m’a brisé le coeur également son histoire. Cet univers, ces personnages, la profondeur de l’histoire, tout est un véritable coup de coeur pour moi. Je suis déjà plus qu’impatient de découvrir les autres tomes. Et même si je connais l’histoire, je suis tout de même très impatiente de découvrir la suite des aventures de Bojji et Ombre. J’aime ce côté enfantin, c’est un vrai plaisir à lire. Et comme je le dis juste au dessus, derrière son côté enfantin se cache une histoire avec une énorme profondeur!

Ranking of kings c’est bien la révélation de l’année pour le coup. L’anime a fait un tel bruit qu’il est difficile d’être passé à côté. J’ai regardé l’anime et j’avais eu un énorme coup de coeur pour cet anime. Mais surtout pour le petite prince Bojji, compliqué de ne pas s’attacher à ce petit coeur beaucoup trop adorable et mignon. Alors quand j’ai vu que le manga allait sortir, pensez bien que j’ai été plus que ravie de pouvoir continuer d’être plongé dans les aventures de Bojji!

Dans ce second tome, on se retrouve au royaume de Bosse après le décès du roi les manigances s’enchaînent. En effet, alors que Bojji avait été désigné par le souverain pour sui succéder, la reine Hiling organise un vote en secret.. Lors de la cérémonie, c’est donc Daida qui est finalement couronné! Devant les réactions de soulagement de ses sujets, le prince a le coeur brisé. Et pour ne rien arranger, son seul allié, Ombre, a disparu! Craignant le pire pour son ami, Bojji se lance à la rescousse et n’hésite pas à pénétrer dans l’antre de Mitsumata, le familier du redoutable Bebin..

Ça m’a fait du bien de me replonger dans l’univers de Ranking of Kings, comme je le disais, l’anime a été un énorme coup de coeur et ça fait vraiment plaisir de redécouvrir l’histoire sur papier. C’est un manga très rapide à lire, avec des traits assez enfantin mais qui sont vraiment très jolis. Ça apporte un petit truc en plus. J’admire toujours autant le prince Bojji, je trouve que c’est un enfant tellement courageux. Le monde est contre lui et lui est toujours pleine de bonnes intentions. Il ne montre que très très rarement ses véritables émotions devant les autres, il le fait plus souvent lorsqu’il est seul pour qu’on ne voit pas ses faiblesses. Il peut toujours compter sur Ombre, son seul allié et fidèle ami. Une grande étape attend Bojji dans ce tome, en effet, il part à l’aventure! Il a l’intention de parcourir le pays! Mais le problème de Bojji c’est qu’il a du mal à voir que le danger n’est jamais très loin.

Bien que je connaisse l’histoire, c’est toujours un plaisir de se replonger dedans. Bojji est un personnage que j’aime énormément. Il me touche tellement et je me suis tellement attachée à lui. C’est un petit bonhomme qui mérite tout l’amour du monde. Les ennemis ne sont jamais très loin et parfois ils sont même plus près qu’on ne le pense… J’attends déjà avec beaucoup d’impatience le prochain tome pour me replonger dans les aventures de notre cher petit Bojji!


6 réflexions sur “Ranking of Kings de Sosuke Toka

  1. Tu as raison, c’est une très jolie histoire émouvante. Je suis fan de Bojji et également de ses parents qu’on découvre vraiment au fil de l’histoire. J’ai hâte de découvrir la suite et l’anime dont vous parlez tous si bien 😄

    J’aime

Laisser un commentaire