Les contes d’Aucelaire, Tome 2 : Tango à Minuit de Jo Ann Von Haff

Cassandra est conceptrice à Prinz & Devers, mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond. Anne, la directrice, l’écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s’occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu’elle collectionne les montres de la marque. Quand Charles Kron est exaspéré de ne voir que des propositions clichées, il se rend à l’agence et croise Cassandra dans l’ascenseur. Il ne sait pas qui elle est, mais elle porte l’une de ses montres. Et un colis bien embarrassant…

J’étais tombée sur cette saga un peu par hasard un jour. J’ai été très intriguée et j’avais très envie de découvrir cette histoire. Après avoir lu le premier tome, je n’avais qu’une envie, celle de dévorer le reste de cette saga. J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais été plus que conquise par cet univers! Je me suis enfin penchée sur la suite et je dois dire que j’ai été encore plus conquise par cet univers si particulier. Chaque tome se concentre sur un personnage et j’aime beaucoup quand ça fonctionne comme ça. Maintenant je n’ai qu’une hâte, lire la suite!

Retrouver la plume de l’auteure, quel bonheur! Comme je le disais dans ma chronique du premier tome, elle a quelque chose de poétique. C’est une plume merveilleuse à lire et on est conquis de la première à la dernière page. On tourne les pages à toute vitesse, c’est fluide, c’est addictif. C’est un vrai plaisir à lire. Je n’ai pas vu le temps passer et je suis si vite arrivé à la fin! J’aime tellement cet univers que je pourrais en avoir en core et encore je serais toujours aussi conquise. Tout est vraiment réuni pour nous offrir une lecture plaisante et surtout inoubliable. C’est une saga si merveilleuse! Je ne peux que vous conseiller de la découvrir.

Dans ce second tome, on va suivre le personnage de Cassandra. Elle est conceptrice à Prinz & Devers mais depuis la retraite de son mentor, elle se morfond dans son travail.. Anne, la directrice qui a repris le flambeau suite à la retraite de son père, l’écarte de tous les projets intéressants. Et pourtant, Cassandra est la plus indiquée pour s’occuper de la campagne de Noël de French Tango, puisqu’elle collectionne les montres de la marque. Quand Charles Krone est exaspéré de ne voir que des propositions clichés, il se rend à l’agence et finit par croiser Cassandra dans l’ascenseur. Il ne sait pas qui elle est mais elle porte une de ses créations et surtout un colis bien embarrassant..

On va d’abord parler de l’histoire des personnages. J’avais beaucoup aimé Cassandra dans le premier tome, je suis ravie d’avoir pu découvrir son histoire. Histoire que j’ai adoré d’ailleurs! On retrouve Cassandra qui se morfond dans son travail. Depuis qu’Aurèle est parti et que sa fille a pris la direction rien ne va plus dans l’agence. Elle est écartée de toutes les campagnes intéressantes.. Elle n’a qu’une hâte c’est de partir de là et créer sa propre agence. Mais en attendant, elle n’a pas le choix et prend sur elle. Cassandra est une jeune femme pétillante, pleine de vie et surtout a une terrible addiction au potiron! Elle ne jure que par les tartes au potiron meringuée et les chai du Sorbier! Cassandra est vraiment adorable et j’ai tellement aimé son histoire avec Krone! D’ailleurs parlons en de lui. Le créateur des montres est un homme très solitaire qui ne sort que rarement de chez lui au final. Il est dans son château, où il a son atelier, son potager et son lac avec ses cygnes. J’ai beaucoup aimé la simplicité de cet homme. Il a beau être à la tête d’une sacré fortune, il reste quelqu’un de très simple et j’ai vraiment apprécié ce trait de caractère chez lui. La relation entre les deux m’a beaucoup plu. On voit dès leur première rencontre qu’il y a un lien qui s’est mis en place au premier regard. L’air crépite lorsqu’ils sont dans la même pièce. Mais leur relation avance doucement et j’ai beaucoup aimé ça également. Et puis, je les trouve tellement adorable tous les deux, ils vont si bien ensemble!

Dans ce second tome, on y découvre un nouveau personnage, celui de Louis, le fils d’Henriette. Et je n’ai pas aimé ce personnage du tout! Il arrive à Aucelaire avec de mauvaises intentions, de très mauvaises même. Il est manipulateur et vraiment détestable. Mais j’ai adoré sa présence parce que lorsqu’on suit ce personnage, on est plongé dans la magie autour d’Aucelaire et du Sorbier. Même si les relations amoureuses me plaisent beaucoup, je dois bien avouer que ce qui me plaît le plus c’est bien le côté fantastique de cette histoire. Je suis vraiment hyper fan de l’univers que l’auteur nous offre. Surtout le fait que les humains, à part Ginie, ne sont pas au courant. Autour du Sorbier et du Couvent, il y a tout un mystère et tout un monde à part, des Veilleurs, des Chimères etc. C’est vraiment quelque chose d’hyper bien travaillé et de très plaisant à découvrir. De plus, je trouve que ça apporte une ambiance si paisible. J’adore les moments où l’action se déroule au Sorbier, ça a l’air d’être un endroit vraiment merveilleux à découvrir. L’ambiance est très chill, très calme et posée, limite enchanteresse au final. La ville d’Aucelaire à l’air si charmante, j’aimerais tant pouvoir m’y balader, découvrir la ville et son ambiance unique, m’arrêter au Sorbier des Oiseleurs prendre une part de tarte ou un petit cupcake. J’ai ressenti la même chose que durant ma lecture du premier tome, je me suis sentie apaisée en lisant ce roman.

Ce second tome était aussi bon que le premier. Cette saga est une de mes plus belles découvertes de cette année. Qu’est ce que je regrette de ne pas l’avoir lu plus tôt! L’ambiance qui se dégage de cette saga, je crois que c’est ce que je préfère. C’est une ambiance merveilleuse et si apaisante. J’ai l’impression d’être dans une bulle de bien être avec cette saga. On a le côté fantastique qui apporte un vrai plus à l’univers et à l’histoire. La romance est toute choupi et adorable à découvrir. Je suis vraiment fan de l’univers des contes d’Aucelaire. Cette histoire est vraiment merveilleuse et nous fait rêver. Plus je découvre de choses sur le Sorbier et ses secrets, plus je suis fasciné par ce monde. Ça frôle vraiment le coup de coeur cette lecture. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de partir découvrir l’histoire d’Iris avec le troisième tome!


Une réflexion sur “Les contes d’Aucelaire, Tome 2 : Tango à Minuit de Jo Ann Von Haff

Laisser un commentaire