Too late de Colleen Hoover

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

J’ai lu quelques romans de Colleen Hoover et ça a toujours été d’excellentes lectures. Je continue donc de découvrir ses romans et je dois dire que celui ci me tentait plus que les autres. Je me suis donc plongé dedans et je n’ai pas été déçue par ce roman. Je l’ai lu d’une traite, il est vraiment difficile de le reposé et de faire autre chose. Moi je suis le genre de personne qui préfère lire les romans d’une traite que les laisser traîner un peu histoire d’en profiter le plus possible. Je préfère vraiment le lire d’une traite au moins, aucune frustration!

Retrouver la plume de Colleen Hoover fut un réel plaisir. J’adore sa plume, elle est si fluide et addictive. On voit les pages et les chapitres défiler à toute vitesse, on ne voit pas les pages passer et on arrive si vite à la fin. J’étais tellement prise dans l’histoire que j’ai eu l’impression d’avoir lu le livre en cinq minutes . J’étais clairement dans ma bulle et je n’ai pas vu le temps passer, comme si plus rien n’existait à part ma liseuse. Et puis cette histoire est si addictive! Franchement c’est difficile de passer à autre chose, parfois la fin du chapitre nous donne tant envie d’en savoir plus qu’on passe au suivant parce qu’on meurt d’envie d’en savoir plus. Et ça c’est vraiment les meilleures lectures on ne vas pas se mentir!

Dans ce roman, on va suivre le personnage de Sloan. Elle n’a jamais eu la vie facile et elle a toujours du se battre pour avoir ce qu’elle avait besoin. C’est justement pour fuir une situation sans issue, qu’elle partage la vie de son petit ami, Asa. Mais Solan est enfermée dans une relation plus que toxique. Asa est un homme a la morale très douteuse et qui trempe dans de multiples trafics en tout genre.. Elle n’a pas le choix, elle ne peut pas fuir et prend donc sur elle et reste aux côtés d’Asa en acceptant tout.. Personne ne peut la sauver, sauf peut être Carter, cet étudiant aux multiples secrets que Sloan vient de rencontrer. Asa est prêt à tout pour garder Sloan, il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader de rester à ses côtés et surtout la persuader qu’elle a terriblement besoin de lui. Personne ne peut s’interposer entre elle et lui. Personne sauf peut être Carter finalement…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C’est un roman sombre tout de même à ne pas mettre dans les mains de n’importe qui. Certaines scènes peuvent peut être choquer certaines personnes. Alors faites bien attention avant de vous lancer dedans. Cette histoire m’a vraiment énormément touché. En fait ce qui m’a le plus touché c’est le fait que ça me rappelle ma première relation. Plusieurs fois je me suis identifié à Sloan pour avoir vécu des choses similaires. Ça fait mal de repenser à tout ça, surtout quand on veut éliminer cette phase de notre vie. Si ça m’a rappelais de très mauvais souvenirs, ça m’a également rappelé que j’en suis sortie bien plus forte.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sloan. Elle se sacrifie clairement pour le bien de son petit frère. Elle prend sur elle, préfère une vie comme elle a empli de violences, de douleurs et j’en passe tant que son petit frère est à l’abri. Elle accepte tout venant d’Asa parce que son petit frère est dans l’équation. Elle serait seule elle serait partie depuis bien longtemps. Elle n’a jamais eu de chance dans sa vie, la vie ne lui a fait aucun cadeau. Elle se bat au quotidien et je l’admire pour ça. Concernant le personnage d’Asa, on pourrait le résumer en à peine quelques mots: véritable gros connard. C’est vraiment un personnage horrible, ce qu’il fait subir à Sloan c’est vraiment affreux. Mais j’ai tout de même aimé son personnage. Alors je précise, j’ai aimé comment il est construit. Au début on pense que c’est juste un pauvre con horrible mais au final c’est bien plus complexe que ça. C’est ça que j’ai aimé avec ce personnage, sa psychologie. J’ai trouvé cet aspect fascinant. Concernant Carter, j’ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Il a été un véritable pilier pour Sloan, il l’a aidé à se sortir de toute cette merde. La relation entre Carter et Sloan, j’ai juste trouvé qu’au début ça allait tout de même un peu vite. Du moins l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre j’ai juste trouvé ça quelque peu rapide. Mais leur relation m’a vraiment beaucoup plu. Par contre y’a juste une scène vers la fin qui m’a tout de même rendu perplexe mais bon soit, pour ceux qui l’ont lu je parle de la scène où Asa, Carter et Sloan sont dans la même pièce, dans l’épilogue de l’épilogue si vous voyez ce que je veux dire. J’ai trouvé cette scène limite dérangeante tant c’était bizarre? Fin d’accord elle veut se venger mais perso je ne me serais pas venger en faisant ça mais bon bref.

Au début, j’ai été perturbé lorsque j’ai vu le mot fin. Je n’étais qu’à 65% de ma lecture et je me vraiment poser des questions. J’ai trouvé la construction du roman vraiment étrange pour le coup. On a l’épilogue qui arrive, comme je viens de le dire, à 65% du roman. puis on a l’épilogue de l’épilogue. C’était vraiment bizarre et ça m’a perturbée. Par contre j’ai vraiment beaucoup aimé le fait d’alterner les points de vues. Et j’ai surtout beaucoup aimé le fait d’avoir le point de vue d’Asa! Comme je le dis un peu plus haut, sa psychologie est si intéressante qu’avoir son point de vue ça rend la chose encore plus passionnante je trouve.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je l’ai littéralement dévoré en un rien de temps. Je n’ai jamais su le lâcher tant j’étais prise dans l’histoire. L’histoire n’est pas joyeuse, on a parfois des scènes difficiles à lire, faites bien attention si vous vous lancez dedans. J’ai adoré retrouver la plume de Colleen Hoover, je suis définitivement fan de cette auteure. J’ai adoré les personnages et j’ai adoré l’intrigue bien qu’elle m’a fait revivre certains souvenirs que j’aurais préféré oublier. Un roman sombre mais vraiment passionnant à lire.


Laisser un commentaire