Shikimori n’est pas juste mignonne de Keigo Maki

Le quotidien d’un lycéen malchanceux et de sa petite amie incroyable ! Shikimori est la petite amie d’Izumi, un garçon très malchanceux. Elle est si mignonne, si douce… Et elle semble si heureuse quand elle est avec lui. Éperdument amoureuse d’Izumi, elle ne peut pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant il est malchanceux… Mais il suffit d’un mot ou d’un geste de sa part, et… Oh ! Surprise ! Elle devient la plus classe des petites copines !! Une comédie romantique qui fera battre votre cœur à cent à l’heure !!

Ce titre m’a beaucoup intriguée au début, je prends de plus en plus de plaisir à lire des mangas qui parle d’amour. Je dois bien avouer que de base ce n’était pas vraiment ma came. Pas que je n’aime pas ça mais ce n’est pas le genre d’histoire que j’aime le plus lire on va dire. Mais j’aime élargir mes horizons et je prends vraiment de plus en plus plaisir à découvrir ce genre d’histoire. Ce manga est une très belle découverte, je suis juste un peu déçue que ce soit un enchaînement de petites histoires, j’aurais aimé un vrai développement de l’histoire et pas seulement des petites histoires comme ça. Mais cela n’engage que moi et ça ne m’a pas empêché de beaucoup aimé cette histoire!

On va suivre deux personnages. Le premier c’est Izumi, ce jeune garçon est un vrai malchanceux. Il ne lui arrive que des malheurs. Mais heureusement pour lui sa petite amie, Shikimori veille sur lui! Elle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour lui tant la malchance le poursuit! Ces deux là sont très amoureux et Izumi ne peut s’empêcher de trouver sa petite amie plus que classe! Il lui suffit d’un mot ou même d’un geste pour être en admiration devant elle!

J’ai adoré Izumi, le voir aussi malchanceux j’ai trouvé ça tellement drôle! Surtout que par moments ce sont des scènes surréalistes pour moi, je me demande comment c’est possible de vivre autant de malheurs comme ça! Le pauvre parfois j’ai vraiment de la peine pour lui! J’ai également beaucoup aimé Shikimori, elle est adorable, est toujours là pour Izumi. D’ailleurs heureusement pour lui parce que je pense que sans elle il serait déjà mort à l’heure qu’il est! Haha. J’aime beaucoup la relation entre les deux, ils sont vraiment adorables et beaucoup trop mignons.

Comme je le disais plus haut, je suis juste un peu déçue par le fait que ce soit un enchaînement de petites histoires. Je m’attendais à une véritable histoire développé mais malheureusement non. Alors après attention, je ne dis pas que c’est nul parce que ce n’est pas le cas du tout! Çe ne m’a pas empêché le moins du monde d’apprécier cette histoire. C’est juste que je ne m’attendais pas à ça et que j’avoue, j’aurais voulu que ça ne soit pas ça. Mais ça n’enlève en rien de la qualité de ce manga. Les dessins sont vraiment très beaux et j’ai beaucoup aimé.

Ce premier tome était très plaisant à lire, de plus il se lit extrêmement vite! Typiquement le genre de manga que j’aime lire. Quand c’est rapide comme ça vous pouvez être sur que ça va me plaire. Cette comédie romantique m’a beaucoup fait rire, m’a même donné le sourire. C’est tout mignon, tout adorable , très plaisant à lire. Vraiment ce fut une très belle découverte que je ne regrette pas d’avoir lu!

Après ma lecture du premier tome, j’ai de suite enchaîné avec le second tome. Autant dans le premier je regrettais le principe de pleins de petites histoires, autant maintenant je m’y suis fais et c’est très plaisant à lire. On a tout de même un fil conducteur dans le fond donc ce n’est pas non plus une mauvaise chose. J’ai autant apprécier ce second tome que le premier. C’est vraiment une belle découverte et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Izumi et Shikimori! Et je dois avouer que je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures maintenant!

On retrouve donc nos deux amoureux durant leur quotidien. Izumi est toujours aussi malchanceux et heureusement que Shikimori est là pour le sauver à chaque fois! Que ce soit en cours de sport, après les cours, au planétarium ou encore au printemps, leur amour ne cesse de s’épanouir! Et pour Izumi, sa petite amie est toujours aussi classe quoi qu’elle fasse!

La relation entre Izumi et Shikimori est toujours aussi adorable. On voit bien qu’entre ces deux là un amour fort les unit. Ils sont vraiment beaucoup trop adorables ensemble. Je suis toujours aussi choquée de la malchance d’Izumi, non mais franchement ce n’est pas possible d’avoir autant la poisse si? Parce que sincèrement je n’aimerais pas être à sa place le moins du monde, ça c’est un coup à ne jamais sortir de chez soi par peur haha. Shikimori est vraiment classe quand elle s’y met mais elle me fait surtout beaucoup rire!

C’est vraiment un manga sans prise de tête comme je les aime. C’est rapide à lire, l’histoire est adorable et toute mignonne. J’ai beaucoup apprécié le découpage des chapitres dans ce second tome! Dans le premier je trouvais que les chapitres étaient vraiment très très courts alors qu’ici je les ai trouvés plus longs et c’est tout de même plus agréable à la lecture. En tout cas, j’attends avec impatience le troisième tome pour suivre encore les aventures ou mésaventures de ce petit couple tout mignon!

Ça fait un bon moment que j’avais lu les deux premiers tomes. J’avais beaucoup aimé, c’est un manga très plaisant à lire et qui se lit à toute vitesse. Parfait quand on n’a pas beaucoup de temps devant nous ou quand on veut une histoire sans prise de tête. Ça m’a fait plaisir de me replonger dans cette histoire, j’avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’étais très impatiente de retrouver Shikimori ainsi que Izumi, ce couple me fait beaucoup rire et encore une fois je n’ai pas été déçue pour le coup.

Dans ce troisième opus, on retrouve notre petit couple qui s’apprête à passer le plus beau des étés! Après les examens, Shikimori et Izumi ainsi que leurs amis ont préparé un programme qui s’annonce absolument génial! Entre faire les courses, se faire un barbecue au d’une rivière, en profiter pour se baigner ou encore un feu d’artifice mais également un repas en tête à tête, il n’y a rien à redire, leur été s’annonce tout simplement excellent! Que ce soit en amoureux ou entouré de leurs amis, ils sont prêt pour l’été!

Le moment que j’ai préféré dans ce troisième tome, c’est le moment à la rivière. Izumi est tellement malchanceux ça me fait énormément rire. Ici il veut aider une petite fille qui dérive à cause du courant et finit par quasiment se noyer à cause d’une crampe. Vraiment il est tellement mais tellement malchanceux c’est beaucoup trop drôle. Ou alors le pauvre pendant son examen tous ses stylos se sont cassés. À ce niveau là vraiment ce n’est plus de le malchance! J’aime beaucoup le personnage de Shikimori, elle est toute mignonne (mais pas que!). Heureusement pour Izumi qu’elle est là parce qu’elle le sauve tout de même énormément. Mais leur couple fonctionne parfaitement, ensemble je les trouve vraiment trop mignons, ils se complètent parfaitement selon moi.

Encore une fois, dans ce tome, on découvre à quel point Izumi est malchanceux. On assiste à pas mal de petits moments qui nous montre que vraiment la poisse le poursuit comme son ombre. Cette histoire est toute mignonne, toute adorable mais aussi et surtout beaucoup trop drôle. Ça me fait rire de voir Izumi se retrouver dans des situations pas possible comme ça. Je trouve ça même dingue c’est vraiment drôle. Je vais de suite me jeter sur la quatrième tome et je suis très impatiente de découvrir ce qui attend encore notre cher Izumi!

Après avoir lu le troisième tome, je me suis aussitôt jetée sur la quatrième. Il m’a tout autant plu que les précédents mais je trouve que celui ci est très différents des tomes précédents. Mais ce n’est pas pour autant que ça ne m’a pas plu, bien au contraire. Ça apporte un peu de nouveauté, on ne reste pas dans le schéma classique d’un chapitre où il arrive quelque chose à Izumi et qu’au final Shikimori l’aide. là au moins on a quelque chose de nouveau et ça permet à l’histoire de se renouveler et de ne pas lasser le lecteur. C’est très appréciable.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Shikimori et Izumi après leur été. En effet, c’est l’heure de la rentrée scolaire! Et dans leur lycée dès que la rentrée est là, c’est le moment du festival culturel! L’occasion parfaite de s’amuser entre amis tout en créant quelque chose. Mais c’est surtout pour nos amoureux l’heure d’un moment très important pour eux!

Comme je le dis un peu plus haut, j’ai trouvé ce tome très différents des précédents. Déjà on a moins de moments qui nous montre toute la malchance d’Izumi. Même si ça me fait beaucoup rire et que j’aime beaucoup voir la malchance poursuivre Izumi comme ça, le fait que ça change un peu comme ça j’apprécie énormément. Ça apporte un petit vent de nouveauté, j’ai vraiment beaucoup aimé. On découvre que nos deux amoureux fêtent leur un an d’amour, Izumi a dévoilé ses sentiments à Shikimori le jour du festival culturel. C’est donc pour cela que ce festival est important pour eux. Dans ce tome, on découvre comment ce petit couple est né et comment ils se sont mis ensemble, j’ai beaucoup aimé découvrir ça. On découvre également un nouveau personnage, celui de Miya. Personnage que j’ai beaucoup aimé découvrir, elle est très touchante. J’ai adoré voir la réaction de Shiki que j’ai trouvé très mature pour le coup.

Un tome différent des autres mais qui est tout aussi génial à suivre. On découvre de nouvelles choses sur Shiki et Izumi, on découvre la naissance de leur couple. On découvre aussi un nouveau personnage qui s’intéresse fortement à Izumi. Encore une fois, c’est un tome réussi que j’ai trouvé vraiment très sympa. Je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de l’histoire et de voir ce qui attend Shikimori et Izumi!


Une réflexion sur “Shikimori n’est pas juste mignonne de Keigo Maki

Laisser un commentaire