Keleana, Tome 1 : L’assassineuse de Sarah J Maas

Au royaume d’Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s’opposer au pouvoir du roi.

Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.

Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.

Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.

Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.

Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l’a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?

En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes…

Depuis sa sortie, j’entends beaucoup parler de cette saga. Je la vois passer un bon nombre de fois et très régulièrement et j’entends que du bien sur cette saga. J’ai fini par tomber sur le premier tome dans ma bouquinerie d’occasion et je suis ravie de l’avoir enfin entre mes mains. J’ai fini pas succomber moi aussi et j’ai dévoré le premier tome. Et bien je comprends tellement mieux maintenant tout ces avis élogieux que j’ai pu voir! Ce premier tome était vraiment excellent, j’ai adoré ma lecture!

Ce n’est pas le premier roman de Sarah J Maas que j’ai lu. J’ai déjà lu Crescent City et les deux premiers tomes d’ACOTAR. Qu’est ce que j’aime ses romans! Ce sont toujours des romans avec des univers très développé et parfois complexes. Mais en même temps tellement intéressant! J’ai adoré retrouver sa plume. elle nous embarque toujours dans des intrigues palpitantes avec des personnages forts et hauts en couleurs et, comme je viens de le dire, dans un univers bien développé et un brin complexe. J’ai été embarqué par ses mots encore une fois.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Keleana. A seulement dix-huit ans, elle est déjà l’assassineuse la plus célèbre d’Adarlan. Un titre qui l’a envoyée tout droit au bagne.. Sa réputation a pourtant attiré l’attention du prince Dorian, qui lui propose de reconquérir sa liberté. Pour cela, elle devra participer à un tournoi contre les voleurs et les assassins les plus redoutables du royaume. Le vainqueur sera sacré champion du roi et entrera à son service. Quant aux autres, ils seront renvoyés à leur triste sort. Pour Keleana, perdre n’est pas une option envisageable. Mais quand un de ses adversaires est brutalement tué, puis un autre, elle comprend que quelque chose de bien plus important qu’une simple compétition se joue à la cour du roi..

Commençons par parler de l’univers. J’ai vraiment beaucoup aimé. On se trouve dans un univers au premier abord assez simple à comprendre. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte que c’est bien plus complexe qu’il n’y parait. Si la magie n’a pas sa place ici, on découvre petit à petit que ce n’est pas forcément le cas. Ce premier tome est assez introductif selon moi. Il y a encore tant de mystères, de zones d’ombre ici. Mais attention, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie! Justement, personnellement je préfère un univers qui se met en place tout doucement comme ici, ça nous permet de bien mieux comprendre tout ce qu’il y a à comprendre. On n’est pas perdu sous un flot d’informations et ça c’est agréable.

Concernant l’intrigue, et bien je dois dire que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer! Je me suis posée une tonne de questions, notamment qui est derrière ces meurtres horribles qui déciment les candidats les uns après les autres! Par contre, je dois avouer que je ne m’attendais absolument pas à ça concernant tout ça. Comme je le dis plus haut, pour moi ça reste un tome introductif mais qui nous donne quand même matière à ne pas s’ennuyer. C’était vraiment palpitant et plus on avance, plus l’intrigue s’intensifie! J’ai vraiment beaucoup aimé, notamment les cent dernières pages que j’ai trouvé vraiment intenses! On a pas mal d’action mine de rien, du mystère, des retournements de situations mais aussi pas mal de moments « doux ».

Concernant les personnages, et il y en a quand même pas mal, j’ai adoré les suivre. On a d’abord Keleana. Elle m’a beaucoup touché pour le coup, lorsque l’on découvre son histoire, on ne peut être insensible à ça. La vie ne l’a clairement pas épargné. Au final c’est une assassineuse mais on se rend compte qu’elle n’a pas vraiment eu le choix d’en devenir une au final… J’ai adoré son caractère, parfois elle m’a fait beaucoup rire, surtout lorsqu’elle envoie des piques à Dorian ou Chaol! D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé sa relation avec les deux. Bien qu’au début c’est très froid, on voit leurs relations devenir de plus en plus amicale. Bien que j’adore Dorian, je préfère clairement la relation qu’elle a avec Chaol, je ne sais comment l’expliquer mais je les trouve plus adorable ensemble. Comme je viens de le dire, j’ai adoré Dorian, ça a beau être un prince, je trouve qu’il ne se comporte pas forcément comme tel et c’est plutôt agréable je dois dire. Il prend Keleana sous son aile et au fil du temps on découvre quel genre d’homme il est. Mais je dois bien avouer avoir eu un faible pour Chaol, je ne sais pas comment l’expliquer mais j’aime vraiment beaucoup ce personnage, il cache beaucoup ses sentiments ou même ce qu’il pense mais on voit bien qu’il s’attache de plus en plus à Keleana. J’ai également beaucoup aimé Nehemia! Elle devient très vite amie avec Keleana. Elle a l’air de cacher beaucoup de choses mine de rien maison on finit par en apprendre plus sur elle par la suite.

Comme j’ai déjà pu le dire, on sent que le premier tome est introductif, sans jamais nous ennuyer une seule seconde. On met en place le décor, on prend le temps de nous présenter les personnages, on découvre au fil des pages et doucement un peu tous les mystères que cache cette histoire. Mais justement je trouve ça vraiment bien, on ne se retrouve pas embarqué dans une intrigue où il se passe tellement de choses que l’on se noie littéralement sous un flot continu d’informations ou de personnages. C’est tout de même souvent le cas en fantasy je trouve mais je suis ravie de ne pas retrouver ça ici!

Ce premier tome me donne qu’une seule envie : me jeter sur la suite! On a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment. On a une plume fluide et addictive, un univers parfaitement bien construit et surtout passionnant à découvrir, des personnages attachants, d’autres qu’on a envie d’étriper. Un premier tome introductif qui nous donne vraiment envie d’en savoir plus sur tout ça. Les enjeux sont bien plus profond qu’on pourrait le croire. Maintenant je comprends mieux tout ces avis positifs sur cette saga, j’ai fini par succomber moi aussi à cette saga et je ne regrette pas le moins du monde!


3 réflexions sur “Keleana, Tome 1 : L’assassineuse de Sarah J Maas

  1. J’ai aussi adoré ce premier tome 😀 C’est vrai qu’il est assez introductif, mais je ne l’ai pas trop senti pour ma part. Des fois les premiers tomes de saga sont chiants car le décor est posé dans ses moindres détails, mais là ce n’est pas le cas, alors c’est très appréciable ! J’espère que tu aimeras tout autant le tome 2 ☺️

    J’aime

Laisser un commentaire