

Marie n’a pas besoin d’une complication comme Horse dans sa vie. Ce motard couvert de tatouages et dénué de scrupules, qu’elle a croisé une fois chez son frère, n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Pourtant, malgré les orgasmes incroyables que Horse lui procure, elle refuse d’appartenir à qui que ce soit. C’est alors que le gang de Horse, le Reapers Motorcycle Club, découvre que le frère de Marie leur a volé de l’argent. Seule la jeune femme peut le sauver à condition de donner à Horse ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire.

Je ne connaissais pas du tout cette saga, je suis tombée par hasard dessus dans ma bouquinerie d’occasion, j’ai embarqué les trois premiers tomes disponibles avec moi. J’ai pris le temps de lire le premier tome et je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai lu. C’est la première fois que je lis une romance avec des bikers, des vrais bikers (pas comme dans Biker Girls où ce fut une vaste blague de la première à la dernière page mais bref!). Et clairement j’ai adoré!
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais sa plume a su m’embarquer. C’est fluide et très addictif. J’ai lu ce roman d’une seule traite tant j’étais à fond dans l’histoire. Et ça c’est hyper plaisant. J’aime les romans qu’on dévore en un rien de temps quand l’histoire nous plaît comme ici. Et puis, il se passe tout de même pas mal de choses qui nous donne envie de découvrir ce qu’il va se passer et surtout découvrir comment cette histoire va se terminer.
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Marie. Elle est plongée dans les ennuis jusqu’au cou, elle squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ces conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien… Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n’est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans sont lit! Elle finit par se retrouver au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un affront qui pourrait coûter la vie du jeune homme.. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu’elle lui donne ce qu’il désire. Tout ce qu’il désire…
J’étais impatiente de découvrir l’univers des bikers. Je parle des vrais bikers, pas des petites mauviettes. Là on est sur les bons gros bikers aux cheveux longs, à la grosse barbe et gros manteau de cuir, vous voyez ce que je veux dire? Alors, c’est sûr ils ont des moeurs bien différents de nous, certaines choses ne m’ont vraiment pas plu des masses, comme leur principe de régulière avec le blouson où c’est marqué « propriété de.. » mais bon c’est leur univers, il est quelque peu particulier c’est sûr mais c’est leur monde à eux. Donc en soi ça ne m’a pas plu dérangé que ça, ça m’a fait lever les yeux au ciel mais rien de plus. Parfois c’est aussi vulgaire et cru mais ça colle tellement bien à cet univers des bikers en vérité!
Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Marie, la vie ne l’a pas épargné. Sa mère est en prison, elle avait une relation plus que toxique avec son ex mari, il lui a même levé la main dessus, elle retourne chez son frère dans un petit mobil-home délabré. Elle a du mal à joindre les deux bouts et en prime, elle doit gérer une relation difficile avec Horse, le biker des Reapers. J’ai beaucoup aimé son caractère en tout cas, elle fait tout pour s’en sortir et elle est prête à tout pour son frère. Par contre, a plusieurs moments elle m’a un peu gonflé par ses réactions. Un coup elle ne veut pas de Horse, il la touche elle veut de lui puis finit par changer d’avis encore une fois. Bref, par moment elle m’a vraiment soûlée.Horse, lui est un personnage hyper intéressant. J’ai vraiment adoré le découvrir. On sent son attachement à Marie dès le début. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé leur relation avant tout ça, je trouve qu’il était si mignon envers elle! Puis ça s’est gâté à cause de son frère. J’ai détesté le personnage de Jeff! Mon dieu mais combien de fois j’ai eu envie de le claquer celui là! Il ne se rend même pas compte de tout ce que fais Marie pour lui et ça ça m’a rendu folle!
La romance entre les deux est un brin particulière tout de même. Parfois Horse a une façon de se comporter déplaisante mais en même temps ça colle à son rôle de biker. Mais au sens, même si parfois il veut faire croire le contraire, qu’il aime vraiment très profondément Marie. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’il l’aime. Quand tout va bien entre eux, j’aime tant la façon dont il s’occupe d’elle, qu’il prend soin d’elle. On a certaines scènes vraiment très très hot, c’est une romance très spicy comme on dit. Et je dois bien avouer que c’était très très plaisant à lire (oops!)
Concernant l’intrigue hors romance, j’ai été hyper surprise de découvrir la fin! Je savais qu’il allait se passer un truc, c’était même évident. Mais ça! Je ne m’y attendais pas le moins du monde pour le coup! J’ai vraiment été surprise de voir le retournement de situation, pour le coup c’était inattendu! Du moins, inattendu que ça tourne de cette manière.. Par contre, je trouve que dans les dernières pages, tout va beaucoup trop vite. Je ne sais pas le dénouement est tellement vite expédié. J’ai vraiment trouvé ça très dommage.
J’ai beaucoup aimé l’univers des bikers, je trouve qu’il est vraiment bien construit et hyper intéressant. J’adore la loyauté qu’ont les Reapers envers le club. Je suis déjà impatiente de découvrir les autres tomes sur d’autres membres du club. Ce premier tome m’a clairement mis l’eau à la bouche pour la suite. Je sens que je vais beaucoup aimer cette saga. On a un univers passionnant à découvrir, des personnages intéressants et une intrigue qui sait nous surprendre. En bref, le genre de roman qu’on aime dévorer en un rien de temps!

Une réflexion sur “Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur de Joanna Wylde”