Phantom Seer de Tôgo Gotô

Issu d’une lignée qui fait trembler les créatures paranormales, Iori est un puissant médium capable d’exorciser les esprits malfaisants appelés « phantom ». Or, ce lycéen fainéant, égoïste et désagréable ne rêve que d’une chose : une vie banale. Tout le contraire de Riku, une camarade populaire et altruiste… mais qui attire tous les phantom alentour ! Lorsqu’on assigne à Iori la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour, peut-être, changer leurs destins…

Encore une fois une sortie que j’attendais avec extrêmement d’impatience. L’attente fut longue mais alors ça en valait largement la peine! J’ai tout simplement adoré ce premier tome! J’ai tout apprécié et je suis déjà impatiente de dévorer le reste de la série. Série qui sera courte d’ailleurs puisqu’elle ne va contenir que quatre tomes. Mais de temps en temps des petites séries ça fait du bien aussi. Bien que ça ne me dérange pas d’avoir un million de tomes quand j’aime un univers mais des séries courtes c’est bien aussi.

Dans ce premier tome, nous allons suivre le personnage de Iori. Il est issu d’une lignée qui fait trembler les créatures paranormales. En effet, c’est un puissant médium capable d’exorciser les esprits malfaisants que l’on appelle « phantom ». Mais lui tout ce qu’il désire c’est être un adolescent tout ce qui a de plus banal. Il est fainéant, égoïste et désagréable. Tout le contraire de Riku, une camarade de classe altruiste et populaire. Son problème? Elle attire les phantom tel un aimant.. Et lorsqu’on assigne Iori à la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour peut être changer leur destin.

Alors déjà, j’ai adoré l’intrigue de ce manga. Ces phantom combattus par les médiums etc, j’ai vraiment adoré l’univers. C’est le genre d’univers intriguant mais surtout très passionnant. Un vrai plaisir de se plonger là dedans. Je pense qu’on a encore un tas de choses à découvrir dans les trois prochains tomes. On a différent phantom, ce qui rend la chose encore plus passionnante au final. Mais j’ai surtout beaucoup aimé les deux personnages. J’ai une préférence pour Iori. Son côté fainéant m’a fait beaucoup rire. Il est blasé de tout et ne rêve que d’une chose avoir une vie banale, tout le contraire de sa vie actuelle. Et quand sa soeur lui ordonne de protéger Riku, il est complètement blasé. Riku, elle, est vraiment l’opposé de Iori. J’ai beaucoup aimé son personnage également, je la trouve très courageuse parce qu’elle voit sa vie basculer du jour au lendemain en découvrant qu’elle a un don. Le duo Iori/Riku est vraiment génial à suivre, ils adorent se chamailler tout le temps. Vraiment la dynamique de leur duo est vraiment plaisante!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. J’étais impatiente de découvrir ce titre et bien je ne suis pas déçue le moins du monde. Je suis tombée sous le charme de cet univers, je le trouve vaste et détaillé, il y a un tas de choses à découvrir et surtout un tas que l’on a pas encore découvert. L’intrigue est vraiment chouette j’ai beaucoup aimé la découvrir et je sens que la suite va être palpitante. Niveau personnages, je trouve qu’on est vraiment bien servi. J’ai hâte d’en découvrir encore plus sur la soeur de Iori, je trouve son personnage vraiment très mystérieux. Un premier tome réussi et je suis encore plus impatiente pour la suite!

Le premier tome avait été une merveilleuse surprise, j’avais vraiment beaucoup aimé et j’avais plutôt hâte de découvrir la suite avec ce second tome! J’étais très curieuse de voir ce qu’il allait se passer désormais. Cette petite série en quatre tomes est une vraie surprise et une superbe découverte. J’aime les longues séries mais je dois bien avouer que de temps en temps une série courte comme celle ci, ça fait du bien.

Dans ce second tome, après avoir conjurer les phantom emprisonnés dans les abîmes de son domaine, Yayoi confie à son frère la mission d’enquêter sur la disparition de confrères. Iori va alors devoir supporter la présence de Chihiro, un collègue aussi flamboyant qu’agaçant! Pendant ce temps, Riku s’entraîne afin de développer son don d’aimant et transformer son handicap en force!

J’aime beaucoup le personnage de Iori, il me fait vraiment beaucoup rire. Il doit faire équipe avec Chihiro pour son plus grand malheur.. Il ne le supporte pas, il a beau être talentueux il n’en reste pas moins agaçant! Mais ce duo fonctionne parfaitement bien, on ne peut le nier! Riku, quant à elle, se met à s’entraîner pour transformer sa faiblesse en force. Elle va apprendre à accepter ce qu’elle est et surtout d’accepter que sa vie a pris un tout autre tournant maintenant. La soeur de Iori est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé. Elle a une apparence de méchante alors qu’en fait c’est une vrai gentille, j’aime beaucoup ce paradoxe. J’aime également beaucoup l’univers des phantom, je trouve ça vraiment fascinant à découvrir. Et dans ce second tome on découvre encore plus cet univers si fascinant.

Je suis encore plus impatiente de découvrir la suite. Je sens que l’on va se régaler en découvrant les deux derniers tomes. Cette histoire est très plaisante, on a une bonne touche d’humour, de l’action, des combats qui sont vraiment palpitants! Visuellement parlant c’est un merveilleux manga et on en prend plein les yeux. J’aime beaucoup l’intrigue ainsi que les différents personnages!

Ce manga a été une excellente découverte pour moi, j’avais vraiment adoré le premier tome et j’étais très curieuse de découvrir les autres tomes. La seule chose que je regrette c’est que ce ne soit seulement qu’en quatre tomes. Mais bon, on ne peut pas toujours avoir des histoires qui s’éternise sur je ne sais combien de tomes. En tout cas, pour le coup c’est une très belle découverte que j’aime vraiment beaucoup!

Dans ce troisième tome, on retrouve Iori et Riku qui sont aux prises avec l’infirmier scolaire. Ils tentent de sauver leur camarade de l’hybridation qui la ronge.. Sauf que le temps de Tsumuji est compté! Le Korekai et Nabari décident alors d’unir leurs forces pour se lancer dans une enquête afin d’éliminer les « hôtes » pervertis par Senjudoji. Première étape: une inquiétante maison emplie de poupées; siège de la Marionnettiste..

Qu’est ce qu’il était plaisant ce tome ohlala! Il se passe beaucoup de choses, on a pas mal d’actions si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête par moment! Mais le passage que j’ai préféré c’est clairement le moment où ils sont dans la maison de poupées. Bon, je ne vais pas mentir c’est un passage qui m’a mise très mal à l’aise. Voir toutes ces poupées, ça m’a vraiment mis mal tant je trouve ça dérangeant au plus haut point! Mais qu’est ce que c’était bien! L’univers de ce manga, je le trouve tellement passionnant. C’est un univers riche qui est super bien travaillé même si ce n’est qu’en quatre tomes. Je trouve ça même top d’avoir réussi à apporter un univers crédible, riche et bien fourni en si peu de tomes. La fin de ce troisième tome nous donne clairement envie de se jeter sur la suite et tout de suite.

Cette série est une vraie petite pépite. Ce troisième tome nous donne envie de se jeter sur le quatrième et dernier tome de cette saga. Comme je l’ai dis, cet univers est passionnant et super bien construit! Je suis vraiment fan de cette lecture. Les personnages, l’univers, l’intrigue, tout est passionnant. Et puis cette fin si cruelle! J’ai tant besoin du dernier tome, j’ai besoin de réponses et j’ai besoin de savoir comment cette histoire se termine!


Une réflexion sur “Phantom Seer de Tôgo Gotô

Laisser un commentaire