Choujin X de Sui Ishida

En 1998, suite à la multiplication de surhumains appelés « choujin », le monde a été divisé en provinces autonomes.

Cinquante ans après, un crash aérien va changer à tout jamais le destin de la jeune Ely, cultivatrice de « tomeïto », et impacter le paisible quotidien des lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi, qui jouent aux justiciers face aux petits malfrats de quartier…

En voilà une sortie que j’attendais avec énormément d’impatience! Étant fan de Tokyo Ghoul, j’attendais avec grande hâte le nouveau manga de Sui Ishida! Impossible de passer à côté de cette nouvelle sortie c’est tout simplement impensable même. Dans cette histoire, on sent que ça vient du même mangaka que Tokyo Ghoul, sur certains points, ça se ressent vraiment. Attention, en aucun cas je suis en train de comparer les deux oeuvres, ni que Choujin X est une copie de Tokyo Ghoul parce que ce n’est clairement pas le cas, on est bien d’accord. On sent juste que c’est le même mangaka derrière cette histoire voilà tout.

Dans ce premier tome, on découvre un crash aérien qui a relâcher une fumée noire dans le ciel selon plusieurs témoins. Des êtres appelés « choujin » auraient provoqué cet accident. Mais, de façon étrange, les dommages ont été très peu importants et pas moins de deux cents individus ont survécu à la catastrophe. Les deux lycéens Tokio Kurohara et Azuma Higashi décident de se porter volontaire pour nettoyer le site du crash. Alors qu’ils rentrent chez eux, de petits malfrats s’en prennent à eux…

Dire que j’ai aimé ce premier tome serait un euphémisme. Je suis complètement tombée sous le charme oui! C’était tout simplement génial et je veux la suite maintenant, je n’ai clairement envie d’attendre! Foncez découvrir cette histoire, vraiment ce manga ça sent la grosse pépite! Je suis certaine que la suite va monter en puissance et devenir de plus en plus passionnante. En tout cas, je peux vous dire que j’ai vraiment très très hâte et j’ai l’impression d’être une gosse qui attend le père noël c’est pour vous dire à quel point j’ai adoré ce premier tome!

L’univers est absolument génial! J’ai beaucoup aimé découvrir les choujin. Alors pour le coup, on ne sait pas grand chose les concernant. C’est encore assez flou , il y a une grosse part de mystères qui les entoure. J’ai hâte qu’on fasse lumière sur leur cas parce que je les trouve tellement fascinant! Il semblerait qu’il y a ai plusieurs sortes de chounjin, ils prennent tous une forme différente, semblent avoir différentes sortes de pouvoirs et compagnie. En tout cas, comme je viens de le dire, je trouve ces créatures vraiment fascinantes et il me tarde d’en apprendre plus sur eux.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé découvrir Tokio. Il est toujours fourré avec son ami Azuma. D’ailleurs, il subit beaucoup de moqueries concernant son amitié avec lui. On lui dit souvent qui le suit comme un petit chien.. Je trouve le personnage de Tokio vraiment touchant au final. J’ai beaucoup aimé aussi découvrir Azuma. Ces deux là ont une très belle amitié. Ici elle va tout de même être mise à rude épreuve on va dire, en quelque sorte. En tout cas, ils forment un sacré duo qui n’hésite pas à se mouiller pour aider les autres, j’ai adoré cet aspect là de leur caractère.

Ce premier tome nous met clairement l’eau à la bouche. Je meurs d’envie d’avoir la suite là tout de suite entre les mains. Une sortie que j’attendais avec la plus grande impatience et bien je n’ai pas été déçue le moins du monde. On a encore pas mal de choses qui sont un peu floues comme par exemple ce qui concerne les choujin. Mais en même temps on nous en donne assez pour attiser notre curiosité et au final et bien c’est le principal. Les personnages sont intéressants, l’univers est si bien exploité, l’intrigue tellement prenante. Non clairement cette nouvelle sortie est tout simplement une véritable pépite!

Après avoir découvert le premier tome, il ne m’a pas fallu très longtemps pour me jeter sur la suite avec ce second tome. Le premier tome a été une vraie claque, j’avais tellement apprécié cette histoire! Je sens que plus on va avancer dans la série, plus le manga sera incroyable. Clairement, j’attends déjà une adaptation en anime et j’espère vraiment qu’elle se fera. Ce second tome est vraiment dans la lignée du premier. C’est toujours aussi passionnant, toujours aussi fou, toujours aussi incroyable. C’est une vraie masterclass pour moi, une grosse pépite qu’il vous faut absolument découvrir et très vite!

Dans ce second tome, on retrouve le lycéen Tokio qui vient de devenir un choujin. Dans un zoo fermé, il s’engage avec Ely Otta, une jeune cultivatrice de « tomeïto » dans un violent combat contre Nari, la choujin d’un serpent blanc. Mais leur rivale s’est transformée en un immense reptile et les deux héros semblent sans défense face à cet animal colossal. Ils n’ont aucune idée de la façon dont ils doivent s’y prendre. Sans ressource, Tokio est saisi de panique. Ely, épuisée, le somme de fuir…

On commence fort dans ce second tome puisqu’on est directement plongé dans un combat. Visuellement parlant, je trouve ce manga vraiment merveilleux. Les combats sont incroyables à regarder, on en prend clairement plein les yeux. C’est bien sans surprise que j’ai apprécié cette suite. J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage d’Ely! Je trouve son perso super intéressant. De plus, elle fait équipe avec Tokio et je trouve que la dynamique entre les deux est vraiment chouette. Ces deux là forment une belle équipe. Ils vont désormais être en stage pour être officiellement déclarer choujin. Ils n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs comme bon leur semble. J’ai bien aimé le moment avec l’ancien élève du lycée de Tokio. J’ai trouvé que c’était hyper intéressant! Le monde des choujin est un monde extrêmement vaste mais surtout très riche. Il en existe de tout type, de toute formes aussi, Sui Ishida s’est vraiment donné à fond pour nous offrit un univers aussi dingue que celui ci. Il me tarde de découvrir la suite, je sens que ça va être encore plus intéressant au fur et à mesure que l’on va avancer.

Ce manga, c’est clairement LA sortie de cette fin d’année. Une nouvelle série oh combien merveilleuse. Venant de Sui Ishida, je n’en attendait pas moins. L’intrigue, l’univers, les personnages. Tout, je dis bien TOUT est une réussite pour moi. J’étais impatiente et je n’ai pas été déçue. Sui Ishida frappe vraiment fort avec ce nouveau manga. Manga que je ne peux que vous conseiller tant il est incroyable. Et je n’exagère pas le moins du monde lorsque je dis que ce manga est incroyable d’accord! Foncez le découvrir bordel c’est une vraie masterclass!


Une réflexion sur “Choujin X de Sui Ishida

Laisser un commentaire