Les nouveaux héros de Haruki Ueno

Cette année, à l’université de San Fransokyo, tout le monde attend avec impatience de découvrir la nouvelle création de Hiro, jeune inventeur de génie de 14 ans. Mais alors que l’avenir lui sourit, son frère Tadashi disparaît. Un homme masqué semble être au cœur de ce mystère. Hiro se découvre des alliés inattendus auprès des amis de Tadashi et de sa fameuse invention, Baymax…

Retrouvez en manga l’ambiance palpitante du film Les Nouveaux Héros !

Étant une très grande fan de Disney, vous pensez bien qu’il est impossible pour moi de passer à côté des adaptations en manga! Je remercie Nobi Nobi pour ça d’ailleurs, nous offrir des histoires Disney en manga c’est un vrai bonheur pour les fans comme moi. Ça regroupe deux choses que j’aime énormément, les mangas et Disney alors franchement que demander de plus? Pas grand chose n’est ce pas? Je suis une franche admirative des vieux Disney, ceux qui ont bercé mon enfance comme Peter Pan ou encore La belle au bois dormant. J’ai toujours eu beaucoup de mal avec les plus récents. Pour moi ce n’est pas pareil que ceux de mon enfance et je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est vrai que j’ai du mal avec les Disney les plus récents. Mais Les nouveaux héros m’a toujours énormément plu! Je l’ai vu plus d’une fois et c’est vraiment une histoire excellente!

Dans ce manga, on va donc suivre le personnage de Hiro. Ce jeune inventeur de génie n’a que 14 ans et est déjà à l’université de San Fransokyo. D’ailleurs là bas, tout le monde attend avec grande impatience sa nouvelle invention. Mais alors que l’avenir lui sourit, son grand frère Tadashi disparaît. Un homme masqué semble être au coeur de ce mystère, Hiro se découvre des alliés inattendus auprès des amis de Tadashi et de sa fameuse invention, Baymax.

Globalement, ce manga reprend l’histoire du film avec quelques modifications tout de même. bon en soit, ça ne change pas non plus énormément de choses mais j’ai tout de même bien aimé ces petits changements dans l’histoire. Le personnage de Hiro est un personnage que j’aime énormément. Je me retrouve un peu en lui en vrai. Bon je ne suis clairement pas un génie mettons nous d’accord là dessus haha. Mais dans son côté solitaire, j’ai toujours été quelqu’un de très très timide, plus les années passent et pire c’est. Du coup j’ai toujours aimé la solitude et plus le temps passe moins je supporte les gens d’ailleurs. Hiro m’a toujours fait beaucoup de peine lors de la disparition de son frère. Pour lui, le seul but de sa vie c’était de construire des inventions avec son frère. Mais mon personnage préféré de cette histoire c’est bien évidemment Baymax. Impossible de ne pas succomber au charme de ce gros robot qui donne envie de se blottir contre lui. Ça serait tellement plaisant d’avoir un Baymax dans notre vie. Il serait toujours là pour vous aider, pour vous soulager et vous faire sentir mieux.

Ce manga est vraiment très chouette à lire. Malgré les 384 pages, sincèrement ça se lit en un rien de temps. Je n’ai pas vu les pages défiler et je me suis retrouvée tellement vite à la dernière page. Graphiquement parlant, c’était vraiment très beau, certaines planches sont vraiment merveilleuses à regarder. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver l’ambiance des Nouveaux héros à travers un manga. En plus, ça m’a permis de me faire une petite mise à jour parce que ça faisait bien longtemps que je ne l’avais pas regardé! Si vous aimez les Disney et que vous aimez lire des mangas, sincèrement foncez. Nobi nobi en a sorti tout un tas et c’est toujours un plaisir de les découvrir. Certains suivent l’histoire du film ou d’autres sont tout simplement inédit et ils mettent en scène des personnages bien connus.


Une réflexion sur “Les nouveaux héros de Haruki Ueno

Laisser un commentaire