Chastity reverse world de Amahara

Le monde ne tourne pas rond. Depuis son accident, Ichikawa a l’impression que quelque chose a changé… Ses copines font preuve d’une libido débordante et ne s’en cachent pas, tandis que les garçons sont traités comme des objets… Comme si le rapport de force entre les hommes et les femmes s’était inversé ! Elle va alors découvrir un monde où la morale est diamétralement opposée à ce qu’elle connaissait jusqu’alors !

Le titre de ce manga m’a de suite donné envie. Le résumé quant à lui a fini de me convaincre. J’avais vraiment envie de découvrir cette histoire qui promettait d’être assez surprenante! Une histoire que j’ai trouvé hyper originale, complètement décalé mais vraiment une historie vraiment chouette à découvrir. Je trouve qu’en plus cette histoire soulève un véritable questionnement après la lecture. Bien qu’au premier abord, certaines personnes seraient peut être offusqué par ce titre mais je vous assure que lorsqu’on le lit, on a matière à réfléchir réellement. Et c’est une chose que j’ai vraiment beaucoup aimé dans cette lecture.

On va suivre le personnage de Ichikawa, une jeune femme qui se retrouve à l’hôpital. elle vient de se réveiller et découvre que le monde ne tourne pas rond. En effet, elle découvre une actrice seins nus à la télé, un panneau publicitaire d’un homme torse nu qui tient une chope de bière à la main. Mais le pire? Ses copines raffolent de blagues complètement salaces! Elle découvre au fur et à mesure que désormais les hommes et les femmes ont échangés leurs manières d’être! Elle se retrouve donc complètement chamboulé et essaye surtout de savoir pourquoi le monde a été échangé comme ça!

Ce qui m’a vraiment le plus plu dans ce manga c’est vraiment le questionnement qu’il soulève. On se retrouve dans un monde où tout est échangé et c’est là qu’on se rend compte qu’il y a une véritable différence entre les hommes et les femmes alors qu’il ne devrait en aucun cas en avoir. Pourtant, lorsque l’on regarde bien, il y a des choses que les hommes peuvent faire sans aucun problème sauf que si une femme fait exactement la même chose c’est hyper choquant. Et ça, ce n’est pas normal. Ce manga pointe ces choses là avec une bonne dose d’humour qui passe tranquille. Il y a une vraie moralité dans cette histoire, elle pointe toutes les choses qui se déroule actuellement avec les femmes. Elle dénonce clairement les inégalités qui peut avoir. Je trouve ça tellement triste au final de voir comment les femmes sont vus de nos jours.. Je trouve ça triste et affreusement moche également.

Le fait que l’histoire soit bourré d’humour apporte vraiment ce petit truc en plus. C’est vraiment une lecture très agréable avec un thème fort. Le fait qu’il y ai beaucoup d’humour rend la lecture encore plus intéressante. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ichikawa, ses amies sont très drôles aussi. J’aime bien voir Ichikawa complètement désarçonné devant ce nouveau monde. Elle est complètement perdu et surtout elle essaye de savoir pourquoi le monde s’est échangé comme ça. Elle se demande également si elle est la seule dans ce cas là ou pas.. J’ai hâte de découvrir la suite et voir comment tout ça va évoluer. Je sens que ça va être très prometteur et surtout très intéressant à suivre!

J’avais lu le premier tome et à ma grande surprise j’avais beaucoup aimé! Je vous avoue que pour le coup c’est vraiment une surprise pour moi. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais finalement je me suis laissé emporté par cette histoire et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. C’est une histoire très drôle, pleine de fraîcheur et surtout très originale pour le coup. Le fait que les mondes se sont inversés j’ai vraiment trouvé le concept hyper original. J’avais hâte de lire la suite et ce second tome ne m’a pas déçu! Je dirais même que ce second tome était encore mieux que le premier!

On retrouve donc notre chère Ichikawa toujours autant perdu dans ce monde inversé… Elle prend le temps de prendre ses marques dans ce monde où tous les codes sont inversés et ce n’est pas chose facile. C’est qu’on est vite perdu là dedans. Dans ce tome elle va devoir faire face à des situations compliquées, entre les bains publics, les harems, les magasins de sous vêtements ou encore la façon de passer les vacances… Pas facile du tout tout ça!

Dans ce second tome, il se passe quelque chose qui va changer désormais beaucoup de choses! Parce que l’on va découvrir un garçon qui semble avoir le même problème que Ichikawa.. Et ça ça s’annonce palpitant! J’ai beaucoup trop hâte de voir ce pan de l’histoire se développer parce que je sens que ça va amener un vent de fraîcheur et surtout que ça va amener une bonne dose d’humour. Je sens que ces deux là vont se retrouver plus d’une fois dans des situations plus qu’insolites. Ça promet une suite vraiment hyper drôle et surtout intéressante!

J’aime beaucoup cette histoire, c’est plutôt drôle de voir ce monde inversé d’ailleurs. J’aime beaucoup trop les différents personnages, les amies de Ichikawa me font tellement rire. Mais c’est surtout de voir Ichikawa complètement désemparée par ce nouveau monde comme ça. Elle se retrouve parfois totalement bête et c’est beaucoup trop drôle. Je suis très impatiente de découvrir la suite, je sens que l’on va encore beaucoup rire!

Ce manga avait été une vraie surprise. Ce n’est clairement pas le genre de manga que je lis d’habitude mais le résumé m’avait beaucoup intrigué et j’avais vraiment envie de découvrir cette histoire. Et à ma grande surprise, j’ai beaucoup aimé. Ça faisait des mois que je n’avais pas lu un tome de cette histoire. Mais j’ai enfin pris le temps de découvrir ce que ce troisième tome allait nous offrir. Surtout que dans le tome précédent, on découvre qu’un garçon a le même problème qu’Ichikawa! Alors j’étais impatiente de découvrir tout ça et je n’ai pas été déçue. C’était encore une fois un bon tome à lire!

Dans ce troisième tome, on retrouve Ichikawa qui commence petit à petit à se faire à ce monde où les hommes et les femmes voient leurs sensibilités inversées. On va également retrouver Uesugi, le garçon ayant le même problème qu’Ichikawa. Sauf que lui, il va tout de même bien en profiter. Il va provoquer d’ailleurs, pas mal de changements dans ce monde. Kawashima et Kanzaki vont avoir leurs premières expériences avec ce fameux Uesugi d’ailleurs.. Mais vont-elles en ressortir indemnes ?

Qu’est ce que j’ai pu rire encore dans ce tome ci, c’est vraiment une histoire que je trouve très drôle. Ou du moins, c’est plus dans le comique de situation au final. Ichikawa est toujours un peu désemparée de se retrouver dans ce monde mais elle s’y fait de plus en plus. Elle va même découvrir qui elle est vraiment dans ce monde. Elle va commencer à faire quelques expériences qu’elle va beaucoup aimer d’ailleurs… Uesugi est un personnage intriguant je trouve, il profite clairement de la situation dans ce nouveau monde. J’ai presque envie de dire qu’il a bien raison, tout le monde est consentant donc il n’y a aucun problème! Lorsque les deux ont une petite conversation, puisqu’ils savent l’un comme l’autre qu’ils ont tous les deux changés de monde, c’est là que Ichikawa va découvrir que dans ce monde ci, les esprits changent de corps seulement et va donc apprendre qui elle est vraiment ici et ça va beaucoup la surprendre d’ailleurs..

Un troisième tome aussi bon que les deux premiers. J’aime beaucoup les différents personnages que l’on rencontre. Bien qu’au début elle était complètement désarmée et désemparée de se retrouver dans un monde comme ça, Ichikawa s’y fait de plus en plus et commence même à prendre du plaisir.. Uesugi est un personnage que je trouve mystérieux, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose au final mais je ne sais pas quoi.. J’ai hâte de découvrir le prochain tome pour essayer de mieux comprendre ce personnage d’ailleurs.. Ce manga m’a vraiment surprise et j’en arrive à être très impatiente de lire la suite!


Une réflexion sur “Chastity reverse world de Amahara

Laisser un commentaire