Time Paradox Ghost Writer de Ichima Kenji

Teppei Sasaki est un mangaka débutant ne rêvant que d’une chose : réussir à publier une série dans le très célèbre magazine du Weekly Shonen Jump. Cependant, après avoir gagné un concours, aucune de ses histoires ne parvient à satisfaire son éditeur.

Un soir, alors que Sasaki est sur le point d’abandonner son rêve après avoir essuyer un énième refus, la foudre frappe sa maison et fait fondre son micro-onde. Suite à cet événement, un Weekly Shonen Jump datant de l’année 2030 apparaît soudainement et il découvre à l’intérieur une histoire incroyable.

Après sa lecture, le magazine disparait. Heureusement pour lui, Sasaki a mémorisé l’histoire et va décider de la reproduire pour ainsi réaliser son rêve.

Le pitch de ce manga m’a de suite donné envie. Au vue du résumé, je trouve que l’histoire est hyper originale. Ce n’est pas le genre d’histoire qu’on a l’habitude d’avoir et ça fait du bien un peu de changement. Au premier abord, ça annonce un manga sur le thème des mangas qui à l’air vraiment intéressant à découvrir. Et ça l’est! J’ai beaucoup aimé ce premier tome, peut être un peu trop long à lire à mon goût mais ça ce n’est qu’un avis personnel. Je n’aime pas lorsque les pages sont surchargées de bulles, ça me gêne. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce premier tome!

Dans ce premier tome on va suivre le personnage de Teppei Sasaki. C’est un mangaka débutant ne rêvant que d’une chose : réussir à publier une série dans le très célèbre magazine du Weekly Shonen Jump. Cependant, après avoir gagné un concours, aucune de ses histoires ne parvient à satisfaire son éditeur. Un soir, alors que Sasaki est sur le point d’abandonner son rêve après avoir essuyer un énième refus, la foudre frappe sa maison et fait fondre son micro-onde. Suite à cet événement, un Weekly Shonen Jump datant de l’année 2030 apparaît soudainement et il découvre à l’intérieur une histoire incroyable. Après sa lecture, le magazine disparait. Heureusement pour lui, Sasaki a mémorisé l’histoire et va décider de la reproduire pour ainsi réaliser son rêve.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve l’histoire super originale pour le coup. Mais j’ai surtout aimé le fait que l’on suit un mangaka qui rêve de se faire éditer dans le Weekly Shonen Jump. C’est vraiment une histoire qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. J’ai beaucoup aimé le personnage de Sasaki. Il fait tout ce qui est en son pouvoir pour réussir à être publié. Malheureusement rien ne fonctionne. Pire, on lui dit que ses dessins sont une coquille vide. Il n’arrive pas à écrire une histoire qui vaille la peine d’être lu par plus de personnes. Alors qu’il est sur le point d’abandonner son rêve, la foudre frappe sa maison, fait fondre son micro onde. Ce dernier lui envoi chaque semaine un numéro du shonen jump de l’année 2030, soit dix ans plus tard. Sauf que le pauvre, cette épreuve ne va pas tourner en sa faveur et va même lui compliquer la vie. Vraiment, j’adore l’idée, je la trouve géniale. L’histoire est bien travailler, tout est cohérent et puis cette fin? Je ne pensais pas du tout que l’histoire prendrait une tournure pareille pour le coup! Ça nous donne tellement envie d’avoir la suite sous la main immédiatement. J’ai trop de questions en tête et j’ai besoin de réponse!

Un premier tome assez prometteur qui nous donne envie de lire la suite. J’aime beaucoup l’histoire, comment elle évolue, les différents personnages que l’on côtoie également. On a une grande part de mystère dans cette histoire. Il y a aussi plusieurs zones d’ombres, on se poste un tas de questions. J’ai vraiment hâte de lire la suite parce que là clairement ma curiosité a été piqué et j’ai besoin d’en savoir plus, d’en apprendre plus, de découvrir le pourquoi du comment et j’en passe. Pour le coup on peut le dire, ce premier tome m’a complètement convaincu!

Avant de me lancer dans ce manga, je n’avais pas fait attention qu’il s’agissait d’une série en deux tomes. J’ai eu la surprise de découvrir ça lorsque j’ai reçu le second tome justement. J’ai aperçu la mention dernier tome en dessous du résumé et j’ai été surprise de ça d’ailleurs. Mais au final, je me dis que ce n’est peut être pas plus mal qu’on ne traîne pas la série en longueurs. au moins c’est concis et après avoir lu le second tome, je me dis qu’au final c’est mieux comme ça. On n’étire pas l’histoire au max, au point de nous lasser.

Dans ce second tome, à la suite des mystérieux messages qu’il a reçus, Teppei est désormais persuadé que la vie d’Itsuki dépend de la popularité de sa série. Le jeune mangaka se jette corps et âme dans l’écriture de la suite de White Knight , seul face à la planche car il ne reçoit plus les magazines Jump provenant du futur… Mais c’est compter sans le génie d’Itsuki, qui publie alors sa propre série dans le célèbre hebdomadaire, prenant ainsi la tête du classement ! Parviendra-t-il à surpasser sa talentueuse rivale afin de la sauver d’un destin funeste ?

J’ai beaucoup aimé la façon dont le manga se termine. Après ma lecture du premier tome, je me suis vraiment demandée comment il allait pouvoir arrangé tout ça. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit de cette façon mais j’ai trouvé ça vraiment chouette. J’ai adoré le personnage de Teppei et surtout son implication dans tout ça. Il va vraiment se donner les moyens, il va vraiment tout mettre en oeuvre pour pouvoir venir en aide à Itsuki. Ce dernier tome est vraiment centré sur le personnage de Teppei finalement contrairement au premier tome. On ne voit presque que lui pendant tout le long ainsi qu’Itsuki. On suit vraiment Teppei dans le processus de sauvetage, on voit ce qu’il va faire pour réussir, comment il va procéder etc. J’ai trouvé que c’était une très belle fin d’ailleurs, ça finit de la meilleure des façons dans tous les cas!

Cette petite série en deux tomes m’a complètement conquise. J’ai été séduite par l’originalité de l’histoire. J’ai beaucoup aimé aussi le fait qu’il s’agisse d’une histoire avec des mangakas. L’histoire est super prenante et surtout passionnante à suivre. On est très vite pris dedans et on se demande comment toute cette histoire va se terminer. Heureusement, on n’a pas à attendre très longtemps pour le coup. J’ai beaucoup aimé les personnages aussi, malgré le fait qu’il n’y ai que deux tomes, je les trouve tout de même super bien développés. Ça a été une très chouette découverte en tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.


Laisser un commentaire