By the grace of the gods de Ranran

Grâce à l’intervention de trois divinités, Ryôma Takebayashi, un employé japonais ordinaire, se retrouve réincarné après sa mort dans le monde étrange de Seilfall. Redevenu un jeune garçon, il décide de vivre en ermite dans la forêt et de se consacrer à l’étude des slimes, des petites créatures rondes dévorant tout ce qu’elles trouvent. Pour Ryôma, c’est le début d’une nouvelle vie calme et paisible dans ce monde de fantasy, entouré de ses slimes aux capacités insoupçonnées !

Si il y a bien un genre de manga que j’aime beaucoup c’est bien les isekai. Surtout quand le personnage se retrouve dans un monde fantasy. Je suis beaucoup trop fan de fantasy alors me retrouver dans un monde comme celui ci, c’est absolument merveilleux. J’avais hâte de me plonger dans cette nouveauté de chez Nobi Nobi, vous le savez, j’en ai déjà parlé mais je suis fan de cette maison d’édition. Leurs titres sont typiquement le genre de titres que j’aime par dessus tout. Alors cette nouveauté de chez eux, je l’attendais avec énormément d’impatience!

Dans ce premier tome, grâce à l’intervention de trois divinités, Ryôma Takebayashi, un employé japonais ordinaire, se retrouve réincarné après sa mort dans le monde étrange de Seilfall. Redevenu un jeune garçon, il décide de vivre en ermite dans la forêt et de se consacrer à l’étude des slimes, des petites créatures rondes dévorant tout ce qu’elles trouvent. Pour Ryôma, c’est le début d’une nouvelle vie calme et paisible dans ce monde de fantasy, entouré de ses slimes aux capacités insoupçonnées !

Ce premier tome m’a totalement conquise. J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire. On va suivre Ryôma qui se retrouve réincarné dans un monde où il va vivre en paix et apprivoiser des slimes. Au début, il vit sa vie tranquillement seul dans la forêt et puis il finit par rencontrer une famille qui va l’embarquer pour vivre de nouvelles aventures dans la ville. J’ai beaucoup aimé le personnage de Ryôma, il a vraiment su développer les slimes et en a fait quelque chose de remarquable au final! Perso, j’aimerais bien avoir des slimes nettoyeurs aussi chez moi, ça m’aiderait beaucoup.. Ici on est dans un monde fantasy mais je dois bien avouer que je m’attendais à en prendre plus plein les yeux. Par exemple, j’aurais adoré découvrir qu’il y a des elfes, des créatures dans ce genre là. Finalement à part les slimes, il n’y a pas l’air d’avoir grand chose malgré tout. Mais ça reste un univers super intéressant à suivre je trouve. Et puis les personnages sont eux aussi très intéressant je trouve.

Ce premier tome me donne envie d’en savoir plus, il me donne envie de lire la suite, ce que je vais m’empresser d’aller faire d’ailleurs. C’est le genre de manga que j’aime énormément lire, je passe toujours un bon moment quand je lis un manga dans ce même genre. C’est une histoire que je trouve légère, fun, un peu d’humour, et on découvre un tas de choses au fur et à mesure. J’ai hâte d’en découvrir plus sur ce monde et surtout sur les différents personnages!

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis empressée de me jeter sur la suite. Autant profiter avoir la suite sous la main tout de suite pour une fois! J’ai beaucoup aimé ce second tome, tout comme le premier d’ailleurs. Ça va être un manga que je vais suivre avec beaucoup d’attention et surtout je vais attendre chaque sortie de tome avec grande impatience. J’ai vraiment adoré découvrir cette histoire que je trouve adorable et sans prise de tête. Ça fait vraiment du bien de lire ce genre de manga, ça nous divertit vraiment.

Dans ce second tome, après un accord passé avec trois divinités, Ryôma Takebayashi, un salarié japonais, se retrouve réincarné en enfant dans un autre monde. C’est alors qu’il commence à étudier les slimes qu’il a apprivoisés et met à profit leurs capacités pour savourer pleinement sa nouvelle et paisible existence. Mais les expériences de sa vie antérieure vont également lui être très utiles ! Voici le récit de son quotidien tranquille et amusant entouré de gens bienveillants dans un monde de fantasy !

J’ai autant apprécié ce second tome que le premier. On continue de découvrir un peu plus ce monde fantasy. Les slimes de Ryôma sont vraiment fabuleux. Il a réussi a faire des choses fantastiques avec tout ses slimes. Parce qu’au final c’est vraiment sa création. On découvre aussi la ville, Ryôma finit par suivre la famille pour de nouvelles aventures! Le problème c’est qu’il a parfois des réactions qui peuvent paraître étrange aux yeux des autres ce qui les amène à se poser des questions sur qui il est vraiment et surtout qu’est ce qu’il cache. Les connaissances de notre monde sont une vraie aide pour lui dans ce monde là. Ça lui a permis justement d’améliorer beaucoup de choses grâce à ça. J’ai adoré le voir dans la guilde et accepter les missions. Il va d’ailleurs devoir faire face à des missions particulières mais grâce aux slimes il va s’en sortir comme un chef!

Par contre, la fin de ce second tome n’augure vraiment rien de bon. Je dois même avouer que ça fait un peu peur pour la suite.. Je me demande vraiment comment l’histoire va évoluer à cause de ça et aussi si Ryôma va réussir à résoudre cet énorme problème.. Je suis déjà très impatiente de découvrir la suite de cette histoire et retrouver les personnages. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette sortie de début d’année et j’ai hâte d’avoir la suite!

Les deux premiers tomes de cet isekai m’ont vraiment beaucoup plu. J’aime tellement les titres que nous propose les éditions Nobi Nobi, à chaque fois ce sont d’excellentes lectures. Lors de cette nouvelle annonce, j’étais très curieuse de découvrir ce titre et je n’ai vraiment pas été déçue! On a des personnages intéressants, un univers vraiment chouette à découvrir. C’est le genre d’histoire où on passe un excellent moment. Ça nous donnerait presque envie de vivre dans ce monde fantasy!

Dans ce troisième tome, Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, s’est réincarné dans un autre monde grâce à l’aide de trois divinités. Maintenant qu’il est inscrit à la guilde des aventuriers, c’est l’occasion pour lui d’aider toutes sortes de personnes en utilisant à la fois le savoir de sa vie antérieure et les capacités de ses slimes ! Voici le récit de sa vie tranquille dans un monde de fantasy, où il profite du bonheur simple d’avoir la reconnaissance et la gratitude des gens !

Le second tome se terminait d’une façon qui n’augurait clairement rien de bon.. J’avais vraiment hâte de découvrir ce que ce troisième tome nous réservait. Une bactérie s’est développé dans les latrines et elle est terriblement contagieuse. L’heure est grave et Ryôma doit à tout prix nettoyer tout ça avant que toute la ville soit malade. J’aime tellement le voir se débrouiller avec ses slimes, il faut le dire que ça c’est vraiment pratique pour le coup. Il arrive à tout nettoyer en un rien de temps avec eux. Grâce à l’aide des autres, il a pu analyser la bactérie et découvrir comment s’en débarrasser. C’est un tome hyper intéressant encore une fois. J’ai hâte de découvrir ce que la suite nous réserve!

J’ai vraiment adoré ce troisième tome, il est clairement dans la lignée des deux précédents et c’est tout simplement une histoire vraiment géniale. J’adore l’univers dans lequel nos personnages évoluent. J’aimerais presque y vivre moi aussi et utiliser les slimes comme Ryôma le fait! D’ailleurs, j’aime beaucoup son personnage. Il vit sa petite vie tranquille dans son monde fantasy, ça lui change de sa vie qu’il avait dans notre monde. Lui ne veut désormais que vivre sa vie en paix et s’occuper de ses slimes. J’attends avec impatience la sortie du prochain tome!


Une réflexion sur “By the grace of the gods de Ranran

Laisser un commentaire