

Un jeune garçon nommé Valflare, également connu sous le nom de Flare, vit dans un village de sorciers à l’autre bout du monde. Flare mène une vie paisible avec son mentor Tuck, un professeur de jutouryuu, une combinaison de magie et d’arts martiaux. Mais ce village n’est pas un village comme les autres, ici, les sorciers sont les gardiens de la porte de l’enfer et une fois tous les 100 ans, un sacrifice doit être fait à la porte de l’enfer. Celui choisi pour le sacrifice se trouve être Flare.


En voilà un nouveau titre qui me faisait envie. J’étais très curieuse de découvrir ce nouveau titre de chez Michel Lafon. Je suis quelqu’un de vraiment très curieuse dans la vie. J’aime toujours découvrir de nouvelles choses peu importe le domaine. Mais c’est surtout dans les livres que je cherche toujours du nouveau. que ce soit pour les romans ou les mangas, je laisse vraiment ma curiosité prendre le dessus. Je ne me fie pas à ce qu’on peut dire sur le livre en question, bon un peu quand même mais si il a une mauvaise note, ça ne va pas m’empêcher de le lire quoi. Et ici, je dois bien dire que la couverture m’a de suite donné envie de découvrir ce nouveau titre. Et bien ça a été une très bonne découverte pour le coup!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Flare. Il a été sacrifié à la porte des Enfers pour protéger le monde et il a brûlé pendant mille ans. Flare, étant le dernier des exorcistes, découvre à son retour que son village a été rasé et que le monde a été transformé et qu’il est désormais dominé par des anges cruels qui font régner la terreur. Mais lui aussi a changé! Il est désormais maître des flammes de l’Enfer. Il va faire la rencontre de la princesse Primavera qui fuit son héritage et il se décide à la protéger.
Ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome, c’est qu’on ne traîne pas en longueur. On prend le temps de nous poser les bases et tout ça, mais en soit on est très vite plongé dans le vif du sujet. Et ça c’est vraiment cool. Le lecteur est très vite plongé dans l’histoire comme ça et on est très vite attentif à ce que l’on lit. Ce premier tome envoi du lourd pour débuter. Ça nous donne vraiment envie d’en savoir plus, d’en découvrir encore plus et surtout de lire la suite! J’ai beaucoup aimé cette histoire, on a toujours plus ou moins de l’action, du moins on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Au niveau de l’intrigue, c’était vraiment très passionnant, j’ai beaucoup aimé suivre Flare. C’était un peu comme si on découvrait le monde à ses côtés. On a de beaux combats, on a aussi pas mal d’humour qui vient apporter un petit truc en plus à l’histoire. Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé Flare. C’était l’apprenti de son maître exorciste et a fini par être sacrifié pour pouvoir protéger le monde. Dans son village, il était très peu désiré. Au final personne ne s’occupait de lui, ni ne l’aimait. Il a toujours été en quelque sorte solitaire. Ce que j’ai aimé avec lui c’est qu’il ne se laisse jamais abattre et il a plutôt une bonne joie de vivre quasi constante. La princesse Primavera ainsi que sa chevalière Aishera m’ont beaucoup plu elles aussi. Surtout Aishera, elle est complètement folle celle là! C’est surtout grâce à elle qu’on a tout cet humour qui vient parsemer l’histoire. La relation qu’elle a avec la princesse me fait vraiment beaucoup rire. Ces trois là forment un groupe qu’on aime suivre. J’ai vraiment hâte de découvrir ce qu’il va se passer pour eux!
Ce premier tome nous met directement dans l’ambiance. On ne s’ennuie pas une seule seconde, l’univers est plutôt chouette à découvrir. Je suis très impatiente d’en apprendre encore plus sur ces anges qui sèment la terreur sur ce monde. C’est très intriguant et on n’en a clairement pas assez dans ce premier tome. Les personnages sont top à suivre, ils sont bien construits je trouve. En tout cas ce premier tome est une réussite pour moi, il me tarde vraiment de découvrir la suite parce que ça a été une très bonne surprise.

Oula! Comme ça fait longtemps que j’ai lu le premier tome! Il était grand temps que je m’attaque à ce second opus! Le premier tome avait été une bonne lecture et une très belle surprise. J’ai pu voir des avis mitigés, voir négatifs, mais il n’y a rien de mieux que de se faire son propre avis de toute façon. Personnellement, j’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. J’ai pris plaisir à découvrir l’univers mais aussi les personnages. C’était très sympa et j’avais vraiment hâte de découvrir ce que la suite nous réservait.
Dans ce second tome, pour protéger la princesse Primavera, Flare affronte l’ange Morié. Mis en difficulté par la puissance écrasante de l’envoyé céleste, le jeune exorciste doit puiser dans la force des flammes de l’enfer. Au risque de réveiller un démon sommeillant en lui. Mais ce n’est pas la seule menace qui plane sur le petit groupe, car une ombre inquiétante les observe..
Je dois bien avouer que j’ai eu un petit peu de mal à me remettre dans l’histoire. En même temps, ça fait un bon moment que le premier tome a été lu. Mais j’ai tout de même réussi très vite à me remettre dans le bain malgré tout. J’avais hâte de découvrir ce second tome et je n’ai pas été déçue le moins du monde. J’aime énormément cette histoire mais surtout l’univers. J’aime aussi beaucoup les différents personnages, surtout Flare au final. J’ai quand même hâte de découvrir la suite pour voir si l’histoire s’intensifie, que l’univers se développe encore plus. Non pas que je m’ennuie parce que ce n’est pas le cas du tout. Mais j’aimerais vraiment que l’histoire se développe encore plus. En tout cas, on ne s’ennuie pas une seule seconde pendant cette lecture, on a de l’action, des combats etc et c’est vraiment passionnant. J’attends clairement d’avoir la suite qui j’espère sera à la hauteur de mes espérances!
Un second tome que je trouve dans la lignée du premier. J’en attends tout de même un peu plus pour que ce soit encore meilleur. L’histoire est hyper intéressante je trouve et l’intrigue l’est tout autant. Mais j’ai l’impression qu’il manque un tout petit truc en plus qui fera toute la différence. Malgré ça, ça reste une très bonne lecture et une superbe découverte.

Une réflexion sur “Hellfire Messenger de Satou”