Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka

Alors que Fûko, une jeune fille introvertie, est déterminée à se donner la mort, un homme immortel complètement déjanté apparaît devant elle. Il s’agit d’un Undead qui souhaite rester avec elle dans le but de se servir du mauvais sort qui frappe tous ceux qui entrent en contact avec la peau de la jeune fille afin de mourir. Cependant, ils vont très vite subir les attaques des membres d’une mystérieuse organisation répondant au nom de « l’Union ».

Encore une sortie de la rentrée que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Au premier abord, ça m’avait tout l’air d’être un manga complètement déjanté et c’est ce côté là qui m’a attiré directement. J’avais trop hâte de le lire et je dois avouer que je ne suis pas déçue le moins du monde! J’ai adoré ce premier tome et il nous promet une série vraiment palpitante à suivre! J’ai déjà beaucoup trop hâte d’avoir le second tome entre les mains. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Undead et Unluck. J’ai beaucoup rigolé et franchement c’était génial.

On va suivre le personnage de Fûko, autrement appelé Unluck par la suite. Alors qu’elle tente de mettre fin à ses jours en voulant se jeter du haut d’un pont, un homme complètement déjanté arrive pour la sauver. Il s’agit de Undead, un homme immortel qui souhaite rester auprès de Fûko dans le but de se servir de son mauvais sort. En effet, quiconque touche la peau de Unluck se voit maudit, le mauvais sort s’abat sur lui. Sauf qu’Undead, étant immortel n’en a que faire! On va donc les suivre ensemble mais ils vont très vite se faire attaquer par les membres d’une mystérieuse organisation…

Le premier mot qui me vient à l’esprit lorsque je pense à ce manga c’est : fou. Ce manga est complètement fou. Cette histoire est complètement folle et les personnages sont complètement fous. Mais c’est justement ça qui fait, selon moi bien sûr, la force de ce titre. Alors certes, je peux l’admettre que l’humour présent dans ce manga ne peut pas plaire à tout le monde. C’est un humour parfois un peu bancal mais moi j’adore ça et j’ai vraiment pris mon pied pendant cette lecture.

Le personnage de Undead est juste incroyable! Non mais parlons en vraiment! Il est complètement barjo dans sa tête, il fait des choses et dit des choses parfois invraisemblable. Il est complètement barré dans sa tête mais il est tellement drôle. C’est clairement mon personnage préféré tant il est barjo. Avec lui vous êtes sûr de passer votre tant à rire, encore faut il aimer cet humour comme je le dis un peu plus haut. Unluck est hyper touchante comme personnage et ça contrebalance avec la personnalité déjantée de Undead. On ne peut la toucher sinon le mauvais sort s’abat sur nous. Et on voit que ça la pèse énormément, vous imaginez vous? Ne pouvoir être avec personne, porter des gants et compagnie en permanence de peur que quelqu’un vous touche la peau et j’en passe. En tout cas, être tombée sur Undead va mettre du piment dans sa vie. Clairement elle ne s’ennuie pas avec lui et il lui en fait voir des vertes et des pas mûres! Je suis fan de ce duo aussi improbable qu’il l’est! Et j’ai hâte de suivre la suite de leurs aventures!

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu. C’est surtout ce côté déjanté et complètement barge que j’ai aimé! C’est là toute la force de l’histoire. On a Undead, un personnage immortel à la personnalité totalement loufoque. Et puis on a Unluck, un personnage un peu plus timide, un peu plus effacée et très touchante. Ces deux là ensemble forment un duo improbable qui marche bien! L’histoire est intrigante et j’ai hâte d’en savoir plus sur cette mystérieuse organisation… Vivement le second tome!

Il était grand temps que je reprenne cette série! J’ai lu le premier tome à sa sortie, j’avais vraiment adoré et puis boum plus rien. Pourtant, tous les tomes déjà sortis sont dans ma pile à lire mais bon.. Je me suis enfin décidée à me mettre à jour dans celle ci! J’en ai une tonne en cours et il est vraiment temps de me mettre à jour au moins dans celles dont j’ai les tomes disponibles chez moi. Parce que là clairement ça devient n’importe quoi, ma pile à lire est un vrai désastre, c’est la catastrophe haha. Je me suis donc replongé après plus d’un an dans ce manga et je n’ai pas été déçue!

Dans ce second tome, on retrouve Andy et Fûko qui ne veulent pas être pourchassés. Ils vont donc prendre une grande décision et ils décident d’intégrer l’équipe de leurs poursuivants. Pour ce faire, ils doivent supprimer leurs agresseurs afin de prendre leur place au sein d’une mystérieuse organisation dans laquelle les attend une bien cruelle réalité..

Qu’est ce que ça fait du bien de se replonger dans cette histoire complètement folle! Le côté déjanté et complètement barjot de ce manga est tellement plaisant, c’est un des points que j’aime le plus, vraiment. C’est complètement loufoque et je dis oui à ce genre d’histoires! Je suis clairement le bon public pour ça et je suis clairement friande de ce type de manga. J’ai adoré retrouver Andy et Fûko, ce duo me tue de rire. Andy est un mec complètement barré, c’est un grand malade mais il me fait tellement mourir de rire! Le duo qu’il forme avec Fûko me plaît énormément. Fûko c’est la plus calme mais qui finit toujours pas suivre Andy. On a une masse de combats dans ce tome qui sont excellents à lire. J’adore, c’est plein d’action, énormément d’humour.

Je vais de ce pas dévorer la suite du manga, j’en ai tellement besoin. Ce deuxième tome nous montre que ce manga a clairement un potentiel de malade. Plus on va avancer, plus l’histoire va devenir intéressante j’en suis certaine. Ce qui me plaît le plus, c’est ce côté déjanté de l’histoire, c’est typiquement le genre de manga que j’aime énormément lire, je suis super bon public pour ça et ça me plaît tellement. Les personnages sont loufoques et nous font mourir de rire, l’action est au rendez-vous, les combats sont complètement dingues! Je vais dévorer le troisième tome avec avidité là!

Ce que j’aime le plus lorsque j’ai beaucoup de retard dans mes séries, c’est le fait de pouvoir enchaîner les tomes. Surtout quand il s’agit d’un manga que j’aime énormément comme celui ci. Après avoir lu le second tome, je me suis jetée sur le troisième dans la foulée. C’était encore une fois un véritable sans faute. Toujours aussi fou, toujours aussi drôle, toujours aussi rempli d’actions. On ne s’ennuie pas une seule seconde avec ce tome, tout comme les autres d’ailleurs. On sent que cette série a un potentiel incroyable et je meurs déjà d’impatience de découvrir tout le reste!

Dans ce troisième tome, on retrouve tous les membres de l’Union qui font face à Andy qui s’est désormais transformé en Victor. Afin de ramener son compagnon, Fûko décide de prendre part à cette lutte violente. Elle se jette alors sur Victor afin de l’attaquer à l’aide d’une grosse catastrophe!

Avec la fin du tome précédent, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire. J’avais hâte de voir comment l’Union allait pouvoir faire face à Andy devenu désormais Victor. Fûko a été tellement incroyable ici! Ce qu’elle a fait était complètement dingue mais ça a clairement payé. J’adore le duo que forme Andy et Fûko, je les trouve merveilleux ensemble et forment une équipe absolument géniale. J’ai adoré le moment où ils se préparent pour leur future mission, celle sur le paquebot, la pauvre Fûko, elle m’a bien fait rire. D’ailleurs, cette nouvelle mission, je l’ai trouvé super intéressante mais surtout palpitante. J’adore Chikara, j’espère qu’il restera longtemps dans l’histoire, son pouvoir est impressionnant mine de rien!

Un troisième tome à la hauteur des précédents, toujours aussi palpitant et intéressant. On découvre un peu comment l’Union fonctionne avec leurs différentes missions que leur donne Apocalyspe. Ils doivent à tout prix réussir les missions qu’on leur donne.. Je trouve ça très intéressant, j’adore Apocalypse, je ne sais pas pourquoi exactement mais je trouve cet artefact drôle. Je sens que la suite va être très très intéressante! D’ailleurs je m’en vais de ce pas dévorer le quatrième tome!

Le tome précédent était assez intense! J’avais donc très hâte de lire la suite surtout lorsque l’on voit comment il se termine. Et bien j’ai l’impression que plus les tomes avancent et plus l’histoire monte en intensité. Je sens que les prochains tomes vont être encore plus dingues et il me tarde clairement de pouvoir découvrir ça! Je trouve que le côté loufoque est un peu plus mis de côté maintenant, on en a toujours un peu mais ce n’est plus aussi flagrant qu’au début je trouve. Ici on est focus sur les différentes missions.

Dans ce quatrième tome, on retrouve Andy et ses compagnons. Alors qu’ils étaient à la recherche d’un onzième Annulateur pour lui faire rejoindre l’Union, ils ont du affronter Rip, l’Unrepair. Grâce à la puissance de Tatiana, ils ont pu rattraper leur ennemi qui était sur le point de s’échapper. Plus tard, alors que les onze membres de l’Union sont assis autour de la table ronde et que les nouvelles missions leur sont annoncées, l’impensable va se produire..

J’ai adoré en découvrir plus sur le personnage de Tatiana. C’est un personnage qui m’intriguait beaucoup et je suis contente d’avoir enfin pu découvrir son histoire. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle reste enfermée dans sa boule. Mais je la trouve tout simplement merveilleuse! Son pouvoir est vraiment incroyable mais est surtout très dangereux. Je suis contente de voir que Chikara rejoint l’équipe, même si au final c’était plus qu’évident! La deuxième partie de l’histoire était absolument folle! Il se passe tant de choses, on découvre la vraie nature de certaines personnes et ça reste surprenant. Ce qu’il se passe là c’est vraiment quelque chose que je ne voyais pas venir du tout. Ça ne sent clairement pas bon pour la suite!

Plus les tomes avancent et plus cette saga se bonifie je trouve. J’aime de plus en plus découvrir cette univers, découvrir un peu plus les histoires des différents personnages etc. C’est toujours rempli d’actions, de combats qui sont tout simplement incroyables à regarder. J’en prend plein les yeux à chaque page. On a un peu moins d’humour, du moins il est bien moins mis en avant que les premiers tomes mais c’est toujours un pur bonheur à lire. Maintenant je n’ai qu’une chose à dire: vivement la suite!

C’est encore une série qui traîne dans ma pal depuis un bon moment. Tranquillement je me mets à jour dedans. D’ailleurs je le suis très bientôt, il ne me reste plus que quelques tomes à lire et ce sera bon. Le nombre de séries qui attendent que je les lise dans ma mangathèque, c’est un vrai scandale! Alors une de mes résolutions de l’année c’est d’avancer le plus possible dans mes sagas déjà commencées et me mettre à jour! Pour le moment on va dire que je suis sur la bonne voie! Undead Unluck est un manga que j’aime beaucoup et il me tardait vraiment d’avancer dans l’histoire!

Dans ce cinquième tome, après la trahison de Billy, Juis raconte à tout le monde le début et la fin du monde. Face à cette nouvelle situation, Undead et Unluck se retrouvent chargés d’une nouvelle tâche qui permettra à l’Union d’accomplir ses missions. Fûko va devoir vérifier le manuscrit de son manga préféré…

J’ai beaucoup aimé ce tome, comme tous les précédents d’ailleurs. Après avoir lu le tome précédent, je me demandais ce qui allait se passer désormais. Je sentais que ça ne s’annonçait pas bon mais je ne m’attendais pas du tout à ça. C’était assez surprenant pour le coup mais tellement passionnant. J’ai adoré le fait d’intégrer l’écriture d’un manga dans l’histoire, c’est original et tellement excellent. Ce qui amène à la chose la plus intéressante de l’histoire : dans ce tome on découvre un peu plus le passé d’Andy. J’aime beaucoup le fait d’en savoir plus sur lui, c’est un personnage si intriguant mais aussi un personnage vraiment excellent. On a toujours la bonne dose d’humour, juste ce qu’il faut pour ne pas alourdir l’histoire. Suivre Fûko dans le passé comme ça c’était vraiment génial.

Ce manga est un manga tellement plaisant à lire. On a de l’action mais aussi beaucoup d’humour. L’intrigue continue d’avancer petit à petit. Chaque tome nous apporte son lot de surprises mais aussi chaque fin de tome nous donne envie de se jeter sur la suite dans la foulée. À chaque fois je suis hyper impatiente de me plonger dans le tome suivant. D’ailleurs c’est ce que je vais m’empresser de faire immédiatement. De plus, j’ai vraiment hâte de découvrir l’adaptation en anime de ce manga!

Je continue tranquillement d’avancer dans cette série. Je suis bientôt à jour d’ailleurs, il ne me reste qu’un seul tome à lire désormais. Du moins, je serais à jour dans les tomes en ma possession. Ça me fera une série de plus et je pourrais en attaquer une autre pour mon plus grand plaisir. Ce manga devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure que l’on avance dans les tomes. Tout s’intensifie, on découvre un tas de nouvelles choses. Plus les tomes passent et plus ça devient intéressant à suivre.

Dans ce sixième tome, en remontant dans le passé d’Andy, Fûko tombe sur Victor qui cherche à la faire disparaître. Heureusement, Andy intervient pour la sauver. C’est ainsi que tous deux affrontent Victor. Pendant ce temps, dans le monde réel, Rip et ses alliés retrouvent Anno Un et cherchent à tuer Fûko…

Et c’est donc sans surprises que j’ai, encore une fois, adoré ma lecture. On se plonge encore un peu plus dans le passé d’Andy. Sauf que cette fois ci, elle finit par tomber sur Victor. Et ce dernier cherche à tout prix à la faire disparaître. Mais heureusement pour elle, Andy débarque pile au bon moment. Mais en même temps, on va retourner dans le monde réel et on va découvrir que Rip et ses alliés cherchent à tuer Fûko. C’est encore une fois un tome que j’ai trouvé intense. On fait des découvertes etc mais on a un tas d’informations à prendre en compte et un tas de combats également. En bref, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il faut quand même rester attentif parce qu’entre monde réel et passé, on est un peu vite perdu malgré tout. Mais ça n’empêche pas de prendre énormément de plaisir à lire ce tome et en prends plein les yeux encore une fois. Décidément, ce manga n’a pas fini de me surprendre!

Il me tarde de découvrir ce que le prochain tome nous réserve et à mon avis, ça s’annonce tout simplement génial et incroyable. Mais je suis aussi impatiente de découvrir l’adaptation en anime, voir le duo Andy/Fûko à l’écran ça s’annonce tout simplement génial. Chaque tome à son lot de combats, son lot d’action mais surtout, je le dis à chaque fois mais bon je le redis quand même, sa bonne dose d’humour juste ce qu’il faut! Oh comme j’ai hâte!

C’était le dernier tome que j’avais en ma possession et qu’il me restait à lire. Ça fait tout de même du bien de se mettre à jour dans les séries déjà entamées. Il y a tant de mangas qui m’attendent dans mes mangathèques mais c’est vrai qu’avoir un million de séries en cours, ce n’est pas vraiment la meilleure des choses. Enfin de mon point de vue bien entendu. J’ai donc enchaîné plusieurs tomes ces derniers temps et là je dois dire que je commence un peu à décrocher de l’histoire. Alors peut être parce que j’ai enchaîné plusieurs tomes, je ne sais pas mais j’espère que ça va repartir d’une meilleure façon plus tard avec les prochains tomes!

Dans ce septième tome, Andy et Fûko sont parvenus à capturer Autumn au terme d’un combat acharné. Après avoir appris cette nouvelle, Juis va à la rencontre de Billy pour tenter de le convaincre de rejoindre sa cause. Mais comme il leur est impossible de t rouver un terrain d’entente, ils n’ont d’autre choix que de s’affronter.Enfin, Shen se retrouve face à Fang qui va lui dévoiler sa véritable identité…

Ce qui fait que je commence à décrocher, c’est surtout le nombre de personnages. J’ai du mal parfois à suivre tant il y en a.. Et puis on passe d’un combat à un autre assez vite et j’ai du mal à me situer à chaque fois. C’est surtout avec ce tome ci que j’ai eu du mal en vérité. Peut être que le tome suivant ça ira mieux mais c’est vrai que celui ci m’a un peu perturbé. J’ai même complètement décroché à un moment donné, j’ai du poser le tome et le reprendre un peu plus tard. Et c’est une chose qui ne m’arrive jamais pour le coup.. Après, je suis toujours fan de ce manga, j’aime beaucoup les différents personnages, le duo Andy/Fûko me plaît énormément et j’adore la dynamique de ce duo. Mais j’ai eu du mal avec ce tome ci finalement. C’est surtout avec le recul que je me rend compte que ce tome ne l’a pas fait avec moi..

J’ai quand même très hâte de me plonger dans la suite et je ne vais, bien évidemment, pas arrêter de suivre cette série. J’espère quand même que je n’aurais pas ce ressenti avec le prochain tome, ça serait tellement dommage. D’autant plus que de base, j’aime vraiment beaucoup cette histoire. Mais ce sont des choses qui arrivent et on ne peut pas toujours tout aimé tout le temps. Il va falloir que je me procure assez vite la suite pour vite y retourner. Mais surtout pour voir si ce tome n’était qu’un accident de parcours ou pas..


Une réflexion sur “Undead Unluck de Yoshifumi Tozuka

Laisser un commentaire