Terukan boys de Yû Nakahara

À l’époque du lycée, Satoshi, Ryôhei et Kôta ont formé leur groupe de rock : les « Terukan Boys ». Aujourd’hui trentenaires, les trois compères ont choisi des voies différentes, mais font tous face à des difficultés qui leur semblent insurmontables Un jour, ils découvrent au détour d’un magazine que Hamada, un ancien camarade du lycée, s’est lancé dans le monde de l’IT, les technologies de l’information. Mais ce qu’ils ignorent c’est que cela va changer leur destin à tout jamais

La couverture de ce petit one shot m’avait beaucoup intrigué et j’avais très envie de découvrir cette histoire. D’autant plus que le résumé donne vraiment envie de découvrir cette histoire. La seule chose que je regrette c’est que ce soit justement un one shot. Sincèrement, on aurait eu 2/3 tomes de cette histoire, ça aurait été encore mieux. Mais malgré ça, ce one shot était vraiment plaisant à lire. J’ai beaucoup aimé ma lecture justement. J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin et, comme je viens de le dire, j’en aurais bien voulu un peu plus! Mais attention, en disant ça, je ne dis pas que c’était nul parce que ce n’est vraiment pas le cas, ce one shot se suffit à lui même. Mais je dis juste qu’un tome de plus, je n’aurais vraiment pas dit non du tout!

Dans ce manga, on va suivre, Satoshi, Ryôhei et Kôta qui, à l’époque du lycée, ont formé leur groupe de rock : les « Terukan Boys ». Aujourd’hui trentenaires, les trois compères ont choisi des voies différentes, mais font tous face à des difficultés qui leur semblent insurmontables Un jour, ils découvrent au détour d’un magazine que Hamada, un ancien camarade du lycée, s’est lancé dans le monde de l’IT, les technologies de l’information. Mais ce qu’ils ignorent c’est que cela va changer leur destin à tout jamais

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Cette bande de potes ayant formé un groupe au lycée mais qui, en grandissant, ont pris des chemins différents. Il y en a un qui a repris le garage automobile de la famille, un autre qui ne glande rien ou encore un autre qui travaille dans une grande entreprise mais ce fait « malmené » par son patron.. Ils font tous face à des difficultés qui leurs paraissent insurmontables. Ils finissent pas se réunir après un long moment sans se voir et vont reparler du passé. Au détour d’un magazine, ils vont découvrir qu’un de leur ancien camarade s’est lancé dans le monde de l’IT. Mais cette découverte va changer leur destin à tout jamais. J’ai vraiment adoré cette bande de pote, on voit bien que malgré les années et aussi malgré les chemins différents qu’ils ont pris, leur amitié est toujours pareille. Un groupe uni. J’aurais beaucoup aimé avoir plus de moment par rapport au casse qu’ils vont faire. Du moins sur la préparation par exemple. C’est pour ça aussi que je disais qu’un tome en plus, ça aurait été génial aussi. Le problème des one shot, enfin si on peut appeler ça un problème bien évidemment, c’est qu’on est pas dans une histoire hyper hyper détaillée. Vous voyez? On n’approfondit pas vraiment les personnages, ni l’intrigue. L’histoire est un peu plus travaillé en « surface ». Ce n’est pas non plus une mauvaise chose en soit bien sûr. Mais par exemple j’aurais vraiment aimé approfondir bien plus en détails cette histoire.

En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’histoire de Terukan Boys. C’était une histoire d’amitié très plaisante à découvrir. Les personnages sont intéressants, l’histoire est vraiment passionnante je trouve. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire tout ça. C’était un one shot excellent qui m’a captivé de la première à la dernière page. L’intrigue a pris une tournure assez inattendue à un moment donné. Enfin du moins je n’ai rien vu venir. Jusqu’à la fin on est mené en bateau en quelque sorte. J’ai vraiment beaucoup aimé ce que j’ai lu et je ne peux que vous le conseiller!


Laisser un commentaire