Trylle, Tome 3 : Royale de Amanda Hocking

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

J’essaye de terminer le plus possible les sagas qui sont déjà commencées. J’ai un peu trop tendance à en commencer une tonne mais mettre des plombes à les terminer. alors j’ai pris une bonne résolution cette année et j’ai lancé la mission : terminer le plus de sagas possible cette année. J’ai donc profité pour lire le dernier tome de cette trilogie qui me restait à lire. D’autant plus que c’est une saga qui se lit extrêmement vite. Donc je dois bien dire que ce dernier tome n’a pas fait long feu. Je l’ai lu dans la soirée d’une traite. C’est tellement addictif en même temps!

Cette saga je voulais la lire depuis si longtemps! Bon j’avoue que c’est surtout grâce à ces couvertures plus que sublimes que j’avais envie de lire cette trilogie. Il faut bien le dire, elles sont vraiment merveilleusement magnifiques! Je me souviens que le premier tome m’avait plutôt surprise. Bon ce n’est pas non plus la saga de l’année, mais c’est une saga tout de même très sympa à lire. Une trilogie qui apporte son lot de surprises à chaque tome. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne voit pas les tomes défiler. La plume de l’auteure est une plume que j’ai adoré découvrir. C’est fluide, c’est addictif, de plus c’est rapide à lire.

Dans ce troisième et dernier tome, Wendy fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Concernant l’intrigue, je dois dire que je n’ai pas été déçu mais en même temps un peu quand même. Je m’explique. Dans ce tome, on voit donc l’histoire se terminer. La guerre entre les Trylles et les Vittra est sur le point de prendre fin. On va donc découvrir comment tout ça va se terminer. Et c’est là que ça coince pour moi. Ce n’est pas que la fin est mauvaise parce qu’au contraire ce n’est pas le cas. L’histoire se clôture d’une bonne façon et c’est surtout une fin satisfaisante. Mais le problème c’est que je trouve que cette fin est rapide et précipité. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture mais j’ai quand même eu un peu l’impression qu’on parle pendant 90% du temps et puis d’un coup pouf tout est réglé tout est fini. Je trouve ça vraiment dommage même si ça reste une fin satisfaisante.

J’avais peur que l’on parte dans un triangle amoureux insupportable. Ce n’est pas quelque chose dont je raffole en temps normal alors là j’avoue que j’avais une crainte par rapport à ça. Mais finalement, oui on a le côté triangle amoureux mais ce n’est pas non plus hyper présent. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j’espère que vous avez compris ce que je voulais dire haha. J’avoue que concernant le choix final de Wendy au début j’étais déçue mais finalement plus j’avançais dans ma lecture plus je me dis qu’au final c’était le bon choix. Wendy m’a beaucoup impressionné dans ce tome! Elle a tellement évolué d’un coup, elle a désormais pris les commandes du royaume. Elle a du mal à s’arrêter et à tendance à faire passer le royaume avant elle. Je l’ai trouvé vraiment incroyable mais surtout très courageuse et un brin têtue par moment… Le personnage que j’ai préféré c’est indéniablement celui de Loki. Ce personnage m’a profondément touché, j’aime sa façon d’être, il a toujours un truc à dire mais c’est surtout la façon qu’il a de le dire qui me fait rire. J’aime vraiment beaucoup son personnage, Loki est touchant mais surtout terriblement adorable. Parfois on pourrait croire qu’il ne cesse de plaisanter, on pourrait facilement ne pas lui faire confiance. Mais au final on voit très vite que tout ce qu’il dit à Wendy, il le pense du plus profond de lui même. Finn j’ai toujours eu un coup de coeur pour lui depuis le début. Son attachement envers Wendy est profond et sincère, mais il fait toujours passer son travail avant le reste et c’est tellement dommage. Alors non je ne dirais pas qui Wendy a fini par choisir, je ne veux pas gâcher le plaisir!

J’ai vraiment adoré la nouvelle à la fin du roman. Elle nous permet de découvrir ce que les personnages sont devenus après tout ces évènements. Ce troisième et dernier tome était tout de même chouette à lire malgré le fait que la fin est beaucoup trop simple et rapide à mon goût. Mais ce n’est qu’un détail on va dire ça comme ça. Les personnages ont vraiment évolués dans ce tome ci. J’ai été touché par celui de Loki, Wendy m’a impressionné, Finn m’a énervé mais en même temps il m’a beaucoup touché. Je suis contente d’avoir lu cette trilogie parce que j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces trolls!


Laisser un commentaire