Vanupied de Valne Maluko

Luth Sakristo, un adolescent orphelin doté d’un pouvoir incontrôlable, vit à Vesmondo où chaque vêtement confère un pouvoir magique à celui qui le porte. Pour retrouver son grand-père qui a été enlevé, il se rend à Suno, une ville frappée par un mal étrange.

J’étais très curieuse de découvrir ce nouveau manga. Ce titre a clairement piqué ma curiosité et j’avais vraiment très envie de le lire. J’adore la nouveauté, je suis toujours à la recherche de nouveaux titres à lire, tout le temps. J’ai vraiment un besoin de varier mes lectures tout le temps. Et que ce soit pour les romans ou pour les mangas c’est la même chose! Je lis de tout, je varie les genres etc. Bref, c’est vraiment un besoin que j’ai de toujours varier ce que je lis. Je ne pourrais jamais me contenter de ne lire qu’un seul genre, impossible pour moi! En tout cas, pour en revenir à cette histoire, ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu et j’ai hâte de découvrir la suite maintenant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Luth Sakristo, un adolescent orphelin doté d’un pouvoir incontrôlable, vit à Vesmondo où chaque vêtement confère un pouvoir magique à celui qui le porte. Pour retrouver son grand-père qui a été enlevé, il se rend à Suno, une ville frappée par un mal étrange.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de cette histoire. Dans ce monde, les vêtements ont une grande importance puisqu’ils détiennent des pouvoirs! On peut avoir, par exemple, une cape qui vous protège du froid, un bonnet qui vous permet de garder votre sang froid et j’en passe. Je trouve que cette idée est vraiment géniale et surtout très intéressante à exploiter. Dans ce premier tome, l’univers nous met l’eau à la bouche, j’ai hâte d’en découvrir encore plus par la suite! Le personnage de Luth est un personnage très intéressant à découvrir. Il détient un pouvoir incontrôlable, en effet il lui suffit de toucher un vêtement pour activer son pouvoir. contrairement aux autres personnages qui doivent les porter pour pouvoir activer leur pouvoir. Il part à la recherche de son grand-père et va se retrouver dans une ville où les ennuis vont débarquer pour lui! J’aime beaucoup son personnage, par moment il me fait beaucoup rire.

Ce premier tome est une réussite pour moi. Je suis très impatiente de découvrir la suite de cette histoire. L’univers est original, bien construit et surtout très intéressant à découvrir. Les personnages sont eux aussi intéressants à suivre. Ce premier tome nous plonge très vite dans l’ambiance et on ne tergiverse pas et ça c’est cool! On nous pose les bases de l’histoire et en même temps on a pas mal de rebondissements. Il me tarde d’avoir le prochain tome entre les mains en tout cas!


Laisser un commentaire