Sakura Wars dr Ohji Hiroi

Dans le Japon du XXe siècle, le jeune lieutenant de la marine Ichiro Ogami est chargé de défendre Tokyo contre les forces des ténèbres. Il se retrouve à la tête d’une équipe de jeunes femmes travaillant sous couverture comme artistes au théâtre impérial.

Encore un titre qui a attisé ma curiosité et j’étais impatiente de découvrir cette histoire. Le résumé m’a interpellé, il nous promet une histoire intéressante avec une grande part de mystère. J’ai quand même hâte de lire la suite pour en apprendre un peu plus, mais ce premier tome m’a beaucoup plu. Mais on reste quand même en surface ici, enfin ce que je veux dire c’est qu’il nous manque pas mal d’éléments pour bien comprendre toute l’histoire. Mais en tout cas, on est tenu en haleine et le fait de ne pas tout découvrir ici nous donne envie d’avoir la suite entre les mains!

Dans ce premier tome, on se retrouve dans le Japon du XXe siècle, le jeune lieutenant de la marine Ichiro Ogami est chargé de défendre Tokyo contre les forces des ténèbres. Il se retrouve à la tête d’une équipe de jeunes femmes travaillant sous couverture comme artistes au théâtre impérial.

J’ai été un peu décontenancé face à cette lecture, pas parce que ce n’était pas bon ou quoi bien au contraire. Mais il y a tant de mystères dans cette histoire que je me suis retrouvée un peu perdue. J’ai envie d’avoir les réponses aux questions que je me pose. On va suivre Ogami qui est lieutenant dans la marine. Mais du jour au lendemain il se retrouve homme à tout faire dans un théâtre impérial. On va découvrir qu’il se passe des choses « étranges » dans ce théâtre qui viennent nous turlupiner. Je me demande ce qu’il se cache vraiment dans ce théâtre, ce que ces filles cachent mais aussi l’intendant. C’est très étrange et en même temps ça nous tient en haleine et ça pique clairement notre curiosité. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire et j’ai hâte de découvrir ce que la suite de cette histoire nous réserve.

Ce premier tome m’a beaucoup plu mais j’ai encore plus hâte de lire la suite maintenant. Le fait d’avoir beaucoup de mystères comme ça autour des filles ou encore du théâtre, ça nous donne clairement envie d’avoir le prochain tome entre les mains. Je sens que cette histoire va être surprenante et que plus on va avancer dans la lecture et plus ça va devenir intéressant. J’ai tellement de questions qui me viennent en tête et j’ai tellement hâte d’obtenir des réponses. Vivement la suite!


Une réflexion sur “Sakura Wars dr Ohji Hiroi

  1. Pour ma part, c’est encore trop flou après ce tome 1 et j’ai peur que l’histoire ait trop de légèreté et de romance pour moi, alors que c’est le côté guerrier qui m’attire. J’adore la façon dont c’est dessiné.
    Il aurait peut-être été judicieux de publier les deux premiers tomes ensemble si l’histoire se lance plus tard.

    J’aime

Laisser un commentaire