

Bien du temps a passé depuis la victoire de Sora sur l’Organisation XIII dans Kingdom Hearts II ! Alors que notre héros pensait enfin retrouver une vie paisible sur son île, une lettre du Roi Mickey lui apprend le retour d’un vieil ennemi qui ne pourra être contré qu’avec l’aide du mystérieux Pouvoir de l’Éveil. Or, Sora échoue à obtenir ce pouvoir et se retrouve plus affaibli que jamais… Le voilà donc reparti à l’aventure dans les mondes Disney aux côtés des inséparables Donald et Dingo afin de recouvrer ses forces perdues !


Je suis une très grande fan de Disney depuis ma plus tendre enfance. Je regardais les VHS (quel coup de vieux de dire haha) très souvent et j’avais tous les Disney chez moi. Et malgré le temps qui passe, je suis toujours aussi fan de l’univers Disney. C’est un univers dont je ne lasserais jamais, ça me permet tellement de m’évader, de garder mon âme d’enfant. Kingdom Hearts est une licence dont je suis hyper fan. J’ai joué aux jeux vidéos et un manga dans cet univers ça ne pouvait que me plaire alors bien évidemment que j’ai sauté dessus! Ici c’est le troisième manga de cet univers. Bon je dois bien avouer que les autres je les ai dans ma mangathèque mais que je ne les ai pas encore lu pour le coup. Oui j’aime faire les choses à l’envers comme d’habitude haha.
Dans ce premier tome, bien du temps a passé depuis la victoire de Sora sur l’Organisation XIII dans Kingdom Hearts II ! Alors que notre héros pensait enfin retrouver une vie paisible sur son île, une lettre du Roi Mickey lui apprend le retour d’un vieil ennemi qui ne pourra être contré qu’avec l’aide du mystérieux Pouvoir de l’Éveil. Or, Sora échoue à obtenir ce pouvoir et se retrouve plus affaibli que jamais… Le voilà donc reparti à l’aventure dans les mondes Disney aux côtés des inséparables Donald et Dingo afin de recouvrer ses forces perdues !
Retrouver l’univers de Kingdom hearts est un vrai plaisir! Les keyblades, les sans coeurs, Yen Sid, ou encore Sora qui vadrouille d’univers en univers. Ce premier tome était absolument génial et j’ai adoré! Il se dévore en un rien de temps! Et dès les premières pages on est complètement lancé dans l’histoire. On se prend très vite au jeu en tout cas. Ici Sora, accompagnée de Dingo et Donald va rendre visite à Hercule. Hadès est bien décidé à mettre la pagaille et surtout il veut prendre la place de son frères, Zeus. Mais en même temps Maléfique, accompagnée de Pat, est bien décidée à retrouver une caisse noire qui contient quelque chose d’important. Ahhh ces méchants Disney sont toujours prêts à tout pour foutre la pagaille dans leur royaume! J’ai tellement pris plaisir à lire ce premier tome et je bais très vite me plonger dans la suite!
Un manga dans les univers Disney comment ça ne peut que me plaire. J’aime tellement suivre les aventures de Sora! Et puis les keyblades et compagnie, toujours un pur bonheur de se plonger dans Kingdom Hearts. Il va vraiment falloir que je me plonge dans les autres séries de manga que j’ai dans ma mangathèque. Je suis si fan de tous les Disney et puis ce que j’aime dans Kingdom hearts c’est justement d’avoir intégrer les mondes et les personnages Disney dans une aventure comme celle ci. Je trouve ça absolument passionnant et surtout génial! J’ai si hâte de découvrir la suite!

Après avoir lu le premier tome, je me suis aussitôt jetée sur le second. Et je n’ai pas été déçue. C’était tout simplement génial d’autant plus qu’il est bien différent du premier tome. Bon je dois bien dire que maintenant je n’ai qu’une envie c’est d’avoir la suite entre les mains. Le prochain tome va être absolument génial vu comme celui ci se termine. Lire ce manga ça me donne tellement envie de me replonger dans les jeux vidéos. C’est toujours un vrai plaisir de retrouver Sora ou encore Riku accompagné de Mickey ou encore Donald!
Dans ce second tome, pendant que Sora, Donald et Dingo poursuivent leur voyage, Yen Sid partage plus de détails avec Riku et Kaïri au sujet des trois héros de la Keyblade portés disparus : Ventus, Terra et Aqua. Mickey révèle alors qu’il a une petite idée de l’endroit où pourrait se trouver Aqua, car il a croisé cette dernière il y a fort longtemps, errant seule dans le sinistre royaume des ténèbres…
Dans ce second tome, on ne suit pas Sora et les autres mais on retrouve Mickey avec Riku et Kaïri. Yen Sid a tenu à les voir pour partager plus de détails concernant les trois héros de la Keyblade : Ventus, Terra et Aqua. Dans ce tome on va donc suivre de nouveaux personnages. C’était un tome tout simplement passionnant à lire. On se retrouve plongée dans le royaume des ténèbres pour retrouver Aqua. On a des petits clins d’oeil à Cendrillon ou encore Blanche-Neige. Aqua erre depuis tellement de temps dans ce royaume, ça m’a vraiment fait de la peine pour elle. La pauvre, surtout quand Mickey la retrouve et qu’elle se rend compte tout ce temps qui est passé. Ça fait tellement plaisir de retrouver tous ces personnages, surtout que l’univers de Kingdom hearts est un univers tellement exploitable, il y a tant à faire au final.
Ce second tome était à la hauteur de ce que j’attendais pour mon plus grand bonheur. J’attends de pied ferme le troisième tome et j’ai déjà plus que hâte de me jeter dessus et de le dévorer en un rien de temps encore! L’histoire est super intéressante et voir tous les personnages de la licence, c’est vraiment un pur plaisir. Lorsque l’on est fan de la licence, ce manga ne peut que nous plaire au final. Et même si vous ne connaissez pas les jeux vidéos et que vous êtes fan de Disney, et bien lancez vous, vous verrez ça en vaut largement la peine!
