Dreamland de Reno Lemaire

Imaginez, un monde vaste, féérique, et fantastique où tout est possible…
Imginez que lorsque l’on s’endort, notre esprit s’évade dans ce monde, où toute personne qui s’endort s’y retrouve…
Imaginez que le rôle que l’on y joue, et le lieu où l’on se trouve change chaque nuit.
Ce monde se nomme dreamland, le monde des rêves…

Ce que j’aime avec les rééditions de manga, c’est que ça me permet de découvrir d’anciens mangas et de pouvoir les lire. J’étais très curieuse de découvrir ce manga là. Ça fait un bon moment que j’avais repéré ce titre et ça m’intriguait énormément. Cette réédition tombe clairement à pic et j’avais hâte de pouvoir enfin découvrir cette histoire. Je n’ai pas été déçue, ce premier tome m’a beaucoup plu et j’ai très hâte de lire la suite. Mais surtout d’avancer dans les tomes. Je sens que je vais prendre énormément de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres!

Dans ce premier tome, imaginez, un monde vaste, féérique, et fantastique où tout est possible… Imaginez que lorsque l’on s’endort, notre esprit s’évade dans ce monde, où toute personne qui s’endort s’y retrouve… Imaginez que le rôle que l’on y joue, et le lieu où l’on se trouve change chaque nuit. Ce monde se nomme Dreamland, le monde des rêves…

Le résumé a vraiment piqué ma curiosité. Surtout que l’on en sait assez pour savoir de quoi ça parle mais en même temps on ne sait pas trop ce qui nous attend. J’ai vraiment adoré ce premier tome, je trouve l’univers hyper original. Se retrouver dans le monde des rêves, ça doit vraiment être quelque chose. On peut jouer un rôle dedans, regarder les rêves des autres, faire un tas de choses. C’est ce que Terrence va expérimenter. Il est ce que l’on appelle un voyageur, lui peut voyager dans le monde des rêves. Il a toujours fait le même cauchemar mais un jour il a fini par vaincre sa peur et depuis ce jour là, c’est un voyageur. Comme je viens de le dire, l’univers est très original et c’est très plaisant de se balader comme ça dans le monde des rêves. Surtout quand on voit l’étendu de ce pays. Il y a tant de choses à faire, tant de choses à découvrir. Certaines sont d’ailleurs plutôt drôle! J’ai adoré le personnage de Terrence, il agit parfois comme un vrai boulet mais ça apporte beaucoup à l’histoire je trouve. J’ai aimé l’humour qu’il y a dans cette histoire, il y en a pas mal d’ailleurs. Ce premier tome nous plonge vraiment dans l’histoire très vite. Ce qui n’est pas plus mal puisqu’au moins ça nous permet d’être à fond dans l’histoire tout de suite!

J’ai adoré ce premier tome et je vais vite me jeter sur le second puisque je l’ai sous la main. J’adore l’univers mais aussi les personnages, l’intrigue est top. Bref, vous l’aurez compris, ce premier tome est une réussite pour moi. Quand j’ai vu l’annonce de cette réédition par Pika, j’étais très contente parce que ça faisait bien longtemps que j’avais envie de découvrir ce titre. Je n’ai pas été déçue, l’attente en valait vraiment le coup. J’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans le second tome!

Après avoir lu le premier tome, je me suis de suite jetée sur la suite et j’ai dévoré le second tome. Il confirme ce que je pensais, je vais vraiment adoré ce manga. J’ai passé un excellent moment, c’est un manga que je trouve super drôle et où on ne s’ennuie pas une seule seconde. Inutile de préciser que maintenant j’attends la suite avec bien plus d’impatience encore. Je vais adorer me plonger un peu plus dans le monde de Dreamland. D’autant plus que c’est un univers avec tant de choses à exploiter! Je suis sûre que la suite est encore plus intéressante!

Dans ce second tome, simple lycéen dans la journée, Terrence tente avec peine de suivre des cours de comptabilité qui ne l’intéressent pas et de lier une relation avec Lydia, la fille dont il est amoureux. Mais depuis qu’il a vaincu sa peur des flammes, Terrence a aussi acquis le don de voyager dans Dreamland, le pays des rêves où son ancienne phobie est devenue un pouvoir, celui de contrôler le feu. Voyageant de rêve en rêve, il va tenter grâce à son pouvoir de chasser les seigneurs cauchemar qui hantent les nuits de Dreamland. Mais son voyage risque bien de s’achever dans le monde obscur où il vient d’entrer…

Un second tome dans la lignée du premier. J’ai retrouvé l’humour que j’aime beaucoup. Et ça fait du bien ce genre d’histoire, on passe un bon moment mais surtout on rigole beaucoup. J’aime encore plus l’univers de Dreamalnd, il y a encore tellement de choses à exploiter! Il y a un tas de royaumes que Terrence découvre petit à petit, ils sont tous plus intéressants les uns que les autres. Terrence va vouloir se venger de Sealvia et va tout faire pour le retrouver dans le monde des rêves. On en découvre plus sur ce personnage d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé découvrir son passé et surtout découvrir sa peur.. C’était un moment très touchant je trouve.. J’aime beaucoup le duo que forme Terrence et Savane, ils me font tellement rire ces deux là, comme chat et chien! Mais il faut bien dire qu’ils forment un très bon duo! Je sens que la suite va encore plus me plaire, on va découvrir de plus en plus de choses et j’ai plus que hâte!

J’aime beaucoup aussi la romance dans le fond entre Terrence et Lydia.. Même si tout ne se passe pas comme il le faut entre ces deux là! J’ai hâte de voir si ça évolue entre les deux par la suite. Ce second tome m’a autant plu que le premier. J’aime les personnages, l’intrigue mais aussi l’humour présent dans cette histoire. J’aime beaucoup aussi le style graphique du manga, les dessins sont plutôt chouette à lire. Bref, j’adore ce manga et j’ai hâte d’avoir la suite!


Une réflexion sur “Dreamland de Reno Lemaire

Laisser un commentaire