Frieren de Kanehito Yamada

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !

Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc… La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

Ce manga est une des sorties du mois de Mars que j’attendais avec le plus d’impatience. J’avais hâte de découvrir cette histoire pleine de promesse. J’aime énormément les histoires avec des elfes et compagnie, c’est quelque chose qui me fascine. Alors lire des histoires ayant comme personnage principal une elfe, je ne peux qu’adhérer! Pour cette nouvelle sortie de l’année, on a les deux premiers tomes qui sortent en même temps, pour notre plus grand bonheur! Je viens tout juste de tourner la dernière page du premier tome. Et bien je dois dire que je ne suis pas déçue le moins du monde. J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous promet une très belle série à suivre!

Au début, nous allons suivre un groupe d’aventuriers. On a le jeune héros Himmel, Frieren l’elfe, le nain Eisen et le prêtre Heiter. Ils viennent de rentrer victorieux de le combat contre le roi des démons. Au bout de dix année d’efforts, ils ont enfin ramené la paix au royaume. Il est donc temps pour eux de reprendre une vie normale, difficile après avoir passer autant de temps ensemble.. Frieren, elle, ne semble pas plus touchée que ça par leur séparation. En effet, étant donné que c’est une elfe, elle n’a pas le même rapport au temps que les simples humains. Elle reprend donc la route solo et promet de retrouver ses compagnons un demi siècle plus tard. Malheureusement ces retrouvailles sont aussi les derniers instants qu’elle vivra avec Himmel, devenu un vieillard. Elle est sous le choc, elle se rend compte que le vie humaine est bien courte comparé à la sienne. Elle a temps à apprendre encore sur les humains. Sa nouvelle mission désormais est donc de s’initier aux arcanes du coeur!

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. On découvre un chouette univers où la magie règne. J’ai beaucoup aimé le personnage de Frieren. C’est bien connu que les elfes semblent ne pas avoir de coeur et être insensible. Mais au final, lorsqu’elle perd son ami, elle montre qu’elle est attristé. Elle se rend compte qu’elle n’a pas pris le temps de le connaître comme il se doit et surtout, elle se rend compte que la vie humaine est bien trop courte comparé à la sienne. Pour elle, vingt ans ce n’est rien alors que pour nous vingt ans c’est énorme.. J’ai pris beaucoup de plaisir à la suivre dans sa quête. J’ai particulièrement aimé les retrouvailles avec ses différents amis au fil des pages. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Fern, la petite apprentie de Frieren. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la relation entre les deux, Fern ne doit cesser de materner Frieren, elle doit tout le temps la réveiller, elle doit toujours la coiffer ou encore l’habiller. Et c’est assez drôle par moment. J’ai hâte de continuer à les suivre dans leurs aventures.

Ce premier tome est une réussite pour moi. Et surtout une très belle découverte. J’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue. J’adore le monde dans lequel on est propulsé, j’adore les différents personnages que l’on côtoie. J’aime aussi la mission que s’est donné Frieren. Certes, ce n’est pas le manga avec des combats à chaque page qui nous en met plein la vue mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie! Je trouve même qu’il y a une ambiance légère qui se dégage de cette histoire. C’est vraiment une histoire paisible malgré tout. Je m’en vais de ce pas me plonger dans la lecture du second tome!

Après avoir lu le premier tome, j’ai de suite enchaîné avec la lecture du second tome. J’avais très hâte de me plonger dedans vu à quel point j’avais apprécié le premier tome. Et bien pour ce second opus, je ne suis pas déçue non plus. Il est dans la lignée du tome précédent et j’ai tout autant apprécié cet opus. Je suis déjà très impatiente de découvrir la suite des aventures de Frieren.

Dans ce second tome, on retrouve Frieren désormais accompagné de de Fern puisqu’elle a promis à Heiter qu’elle prendrait soin de sa protégée. Ensemble, elles aident les gens afin de collecter des sorts insolites, le passe temps préféré de Frieren. Mais Eisen leur propose une mission insolite. Celle de retrouver un vieux grimoire disparu depuis des décennies et qui aurait appartenu à la grande mage Flamme. Frieren découvre qu’avec ce grimoire on peut converser avec les morts ce qui permettrait de pouvoir parler une nouvelle fois avec himmel. Mais pour que cette mission soit une réussite, il faut qu’elle se rende dans le Nord, à Ende et la route promet d’être très longue…

Dans ce tome, on fait la connaissance d’un nouveau personnage. Celui de Stark, l’apprenti de Eisen. on nous en parle comme d’une jeune homme incroyablement fort et puissant, un véritable héros. Sauf qu’en vérité, c’est un véritable trouillard! Mais ceci dit, il n’en reste pas moins un jeune homme vraiment puissant, ça on ne peut pas lui enlever c’est sûr. Il est doté d’un sacré courage même si lui n’en ai pas convaincu le moins du monde. Il rejoint donc le duo Frieren/Fern pour mener à bien leur quête. J’aime beaucoup ce nouveau personnage, il apporte un brin de nouveauté et je pense que par la suite, il y aura encore des personnes qui vont venir se joindre à ce petit groupe. J’aime toujours Frieren, j’aime surtout sa passion à collecter les sorts insolites. D’ailleurs c’est un passe temps qui exaspère un peu Fern!

Si vous saviez comme j’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire! Ces deux premiers tomes sont vraiment très bon! Et surtout ça nous promet une merveilleuse série à suivre. Je suis conquise par ce manga, l’univers, l’ambiance, les personnages, vraiment tout me plait dans cette histoire. C’est passionnant à lire, les personnages sont attachants. On a de l’action, pas énormément mais ça reste très plaisant. Je suis vraiment impatiente d’avoir le troisième tome entre les mains et retrouver Frieren!

Ce manga a été une excellente découverte, j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’étais impatiente de pouvoir continuer cette série. Ça fait plusieurs mois que je n’ai pas lu un tome de Frieren mais j’ai enfin pris le temps de continuer la série. Et cette lecture confirme ce que je pensais déjà: ce manga est une véritable pépite. C’est une histoire si plaisante, des personnages si géniaux à suivre. Je regrette d’avoir mis autant de temps pour lire ce troisième tome!

Dans ce troisième tome, on suit Stark, guerrier et disciple d’Eisen. Il a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble ils arrivent dans le Comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville! Frieren n’est cependant pas dupe , elle sait que leur présence n’augure rien de bon. Et la suite des évènements lui donne malheureusement raison.. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l’intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu’Aura la Guillotine, qui fait partie de sept sages du chaos se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là! L’elfe parviendra-t-elle à l’arrêter?

Qu’est ce que j’ai aimé le personnage de Stark! Il m’a vraiment fait tellement rire avec son côté un peu immature comme ça! J’ai trouvé que dans ce tome, la chose qui ressort le plus c’est la tranquillité. En effet, ce n’es pas ici que vous allez retoruver une tonne d’action et des combats en veut tu en voilà. C’est plutôt calme sans nous ennuyer pour autant. On avance dans le périple de nos personnages. On alterne entre présent et passé. J’ai justement beaucoup apprécié les flashbacks qu’on a un peu partout dans ce tome. On y découvre l’apprentissage de Frieren par exemple. Ça nous apporte tellement d’informations, c’est hyper intéressant et surtout très utile je trouve. Cette ambiance assez posée est très agréable à lire.

Encore un tome que j’ai trouvé si intéressant à lire. Dans cette histoire ce n’est pas tant les combats qui importe. On a de l’action, on a des combats certes, mais c’est surtout le voyage, le périple de nos personnages, la mélancolie parfois aussi qui prend le dessus. Et c’est vraiment ça que j’aime le plus dans cette histoire. C’est tellement intéressant à lire, on a une ambiance si posée, qui rend la lecture bien plus agréable encore. Les personnages sont très intéressants et on ne cesse d’en apprendre sur eux. Les flashbacks sont une mine d’informations. Je n’ai qu’une hâte maintenant, lire le quatrième tome tout de suite!

Après avoir lu le troisième tome, je n’ai pas pu résister et je me suis aussitôt jeter sur la suite. J’aime tant ce manga, comme je le disais dans les chroniques des tomes précédents, j’aime cette ambiance qui se dégage, un voyage emplie de mélancolie et nostalgie, une ambiance calme et reposée. C’est un vrai coup de coeur que j’ai pour ce manga. Je suis déjà hyper impatiente de pouvoir lire la suite!

Dans ce quatrième tome, Stark se fait mordre par un monstre venimeux en pleine forêt. Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide. Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelques temps auparavant. Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors que le frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe. Mais contre toute attente, l’homme refuse…

Encore une fois, j’ai adoré ce tome. J’aime beaucoup le personnage de Stark, je le trouve si adorable. Un brin naïf, un brin immature mais tellement adorable. Je dois dire que je suis hyper fan de sa relation avec Fern. Ils sont un peu comme chien et chat par moment, ils passent leur temps à se chamailler mais en même temps, ils sont vraiment mignons ensemble. Là j’avoue que mon petit coeur fond avec eux, j’adore ces deux personnages. Stark a beau être un peu gamin sur les bords, il s’est tout de même prendre ses responsabilités. Il prend soin de Frieren et surtout de Fern. J’adore suivre ce trio, ils s’envoient des piques, c’est drôle et j’adore les suivre! J’apprécie le fait d’avoir pas mal de flashbacks tout au long du tome. Ça nous permet d’apprendre tant de choses.

Je suis si impatiente d’avoir le cinquième tome et de pouvoir lire la suite. Continuer de suivre ce petit groupe dans leur voyage, découvrir des flashbacks de la vie de Frieren, de rire en voyant les petits piques qu’ils s’envoient. C’est une histoire que je trouve passionnante avec des personnages si intéressants à suivre. Si vous n’avez pas encore lu ce manga, clairement foncez le découvrir il en vaut vraiment la peine.

Encore un manga que je n’ai pas lu depuis un bon petit moment maintenant! J’ai enfin repris ma lecture avec ce cinquième tome et je ne suis jamais déçue par cette histoire. C’est toujours aussi prenant et surtout toujours aussi intéressant à suivre. C’est vraiment un manga que j’affectionne énormément, à chaque tome que je lis, je passe toujours un bon moment. Je suis fan des différents personnages que l’on côtoie, surtout celui de Frieren d’ailleurs! Il me tardait de découvrir cette suite et j’ai adoré!

Dans ce cinquième tome, Stark, guerrier et disciple d’Eisen, a rejoint les deux mages dans leur périple. Ensemble, ils arrivent dans le comté de Granat, mais une surprise de taille les attend : des démons à l’apparence humaine se baladent comme si de rien n’était en ville ! Frieren n’est cependant pas dupe, elle sait que leur présence n’augure rien de bon… La suite des événements lui donne malheureusement raison. Tandis que les éclaireurs tentent de briser la barrière magique de la cité de l’intérieur, une armée dirigée par nulle autre qu’Aura la Guillotine, qui fait partie des sept sages du chaos, se tient prête à attaquer à quelques kilomètres de là ! L’elfe parviendra-t-elle à l’arrêter ?

J’adore le groupe que forme Frieren, Fern et Stark, ces trois là me font vraiment rire, surtout Fern quand elle boude! C’est aussi drôle que c’est mignon! Vraiment j’adore ces trois là, ils forment un groupe avec une belle dynamique, c’est hyper plaisant de les suivre dans leurs aventures. Dans ce tome, Frieren va devoir participer à une épreuve. Le but de cette épreuve en groupe est de revenir avec un oiseau dans une cage. Mais par n’importe quel oiseau et surtout ce n’est pas l’oiseau le plus facile à attraper. J’ai adoré suivre cette épreuve que j’ai trouvé hyper intense et surtout on a des équipes hautes en couleurs! forcément, j’ai adoré celle de Frieren! J’aime énormément lorsque l’on a des flashbacks du passé de Frieren, ça me fait toujours un petit pincement au coeur mais j’aime énormément ces moments là.

Un cinquième tome dans la continuité des précédents. Toujours un plaisir de suivre les aventures de Frieren, il faut le dire elle a une vie palpitante tout de même! Elle ne s’ennuie pas du tout. J’ai adoré ce tome ci, de toute façon avec ce manga j’aime toujours chaque tome que je lis. J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire mais aussi découvrir la nature des autres épreuves. La première est déjà super intéressante, il me tarde vraiment de découvrir la suite.

Après avoir lu le cinquième tome, je me suis de suite jetée sur la suite, autant profiter de l’avoir sous la main de toute façon! C’est fou à quel point j’aime ce manga, chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d’aventure. On a une pointe d’humour de temps en temps qui vient apporter un peu de légèreté dans toute l’histoire, c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Plus j’avance dans ma lecture de ce manga et plus j’aime ce que je lis! Vivement la suite!

Dans ce sixième tome, après la première épreuve de l’examen de magie, les candidats restants peuvent prendre un peu de repos. Seulement, Frieren et Stark ont tour à tour déclenché par mégarde l’ire de Fern ; les deux compagnons ont à présent pour mission d’apaiser la jeune femme… en cherchant à satisfaire son estomac ! C’est là que le nom du prochain juge est annoncé : ce sera Sense, une mage de première catégorie réputée pour être extrêmement sévère… En effet, personne n’a jamais réussi à passer son test ! L’elfe et sa disciple ont-elles une chance de franchir cette nouvelle étape ?

Et c’est bien sûr sans aucune surprise que j’ai adoré ce tome ci! On va surtout être plongé dans la seconde épreuve. D’ailleurs, cette épreuve ci je l’ai trouvé encore plus intéressante que la première. Cette fois ce n’est pas en équipe mais chacun pour soi. Sauf qu’ils vont assez vite se rendre compte que finalement, il vaut mieux allier ses forces et ses connaissances pour pouvoir en venir à bout. Fern va être bien plus présente dans ce tome ci que dans le précédent. J’aime tellement son personnage, je ne peux m’empêcher de la trouver beaucoup trop mignonne, surtout quand elle boude! Elle a une bouille à croquer. Et puis j’adore la relation qu’elle a avec Frieren! Elles me font tellement rire toute les deux. Je meurs d’impatiente de découvrir la suite maintenant!

Ce manga est de plus en plus excellent à suivre. La dynamique entre les différents personnages, les personnages eux mêmes, l’intrigue, les petits flashbacks, l’univers, tout est parfait dans ce manga. J’ai déjà hâte de retourner suivre leurs aventures! Il se passe plein de choses, on ne s’ennuie pas une seule seconde, on passe un bon moment. En bref c’est un manga que j’aime énormément et qui me tarde de lire la suite!


3 réflexions sur “Frieren de Kanehito Yamada

Laisser un commentaire