

Nous connaissons tous l’histoire : une belle jeune fille rencontre son beau prince. Mais la jeune fille apprend qu’elle a été maudite par une fée noire, qui la menace de tomber dans un sommeil éternel. Même si trois bonnes fées tentent de la protéger, la princesse succombe à la malédiction. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse avec un baiser d’amour véritable.
Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente? Ce récit explique les motifs d’une femme. C’est une histoire d’amour, de trahison, de magie, de rêves. C’est l’histoire de la Maîtresse de tous les maux.

Je continue tranquillement d’avancer dans cette saga et je dois dire que j’avais plus que hâte de découvrir ce quatrième tome. La raison? La belle au bois dormant est mon Disney préféré et Maléfique, le Villain que j’aime le plus. Alors forcément, j’étais hyper impatiente de découvrir son histoire. Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire même! C’est le tome que j’ai préféré pour le moment. C’est même un énorme coup de coeur. Bien que j’ai adoré les tomes précédents, je trouve que celui est encore meilleur que les autres. Je le trouve bien plus intéressant à lire. Enfin cet avis n’engage que moi évidemment!
Je suis définitivement fan de la plume de Serena Valentino. J’aime tellement ses romans! Cette saga est parfaite pour les fans de Disney et je trouve qu’elle a vraiment le style parfait pour écrire des histoires sur les personnages de Disney. Et puis, comme je l’ai déjà dit pour les tomes précédents, découvrir le pourquoi du comment les méchants sont devenus aussi méchant, c’est fortement intéressant. Sa plume est fluide et tellement addictive! On tourne les pages à toute vitesse et ce sont des romans qui se lisent vraiment très très rapidement. Ils ne sont pas très longs d’ailleurs, parfait quand on veut un petit roman rapide à lire!
Dans ce quatrième tome, on va découvrir l’histoire de Maléfique. Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu’elle a été maudite par une Fée noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et réveille la princesse grâce à son baiser d’amour véritable. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire : qu’en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d’expliquer ses motivations. Voici l’une de ces histoires, un conte ancestral où l’amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.
Ce que j’aime aussi avec cette saga, c’est le lien qu’il y a entre chaque tome, d’où l’importance de les lire dans l’ordre. On parlait déjà de Maléfique dans le tome précédent. Dans celui ci, on a toujours la présence de Circé et ses soeurs mais aussi de Nounou et Tulipe ou encore Blanche-Neige. Il y a aussi beaucoup de références aux événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents. Et je trouve ça chouette finalement de voir que tous les méchants se connaissent, de voir que même les princesses se connaissent également. On a toujours des références aux autres personnages bien connu du monde de Disney et j’aime tellement ça. Je regrette vraiment d’avoir mis autant de temps pour lire cette saga, elle est tellement géniale!
Dans ce tome ci, je trouve qu’il se passe énormément de choses! En plus de découvrir pourquoi Maléfique est devenue celle qu’elle est maintenant, on découvre un tas de choses sur Nounou mais aussi, et surtout j’ai envie de dire, Circé et ses soeurs. Cette découverte m’a vraiment choquée parce que je ne m’y attendais absolument pas! Ça arrive comme ça, d’un coup, et ça nous laisse clairement bouche bée. C’est une information capitale mais vraiment même encore maintenant, alors que j’ai lu le roman il y a plusieurs jours, j’en reste encore bouche bée. Ça explique beaucoup de choses finalement quand on s’en rend compte et ça promet aussi une suite des plus intéressantes les concernant. Concernant Nounou, on découvre par exemple qu’elle est la soeur de Marraine la Fée, chose qui a aussi son importance dans cette histoire.
Concernant Maléfique, je dois bien avouer que son histoire m’a vraiment brisé le coeur.. Alors qu’elle a été abandonné dans un arbre, elle a vécu pendant quatre ans seule avec ses corbeaux comme seule compagnie.. Jusqu’au jour où Nounou tombe sur elle et la prenne sous son aile. La raison à ça? Marraine la fée et les autres fées l’ont complètement abandonné à son sort parce que pour elles, Maléfique était juste un monstre, une abomination. Quand Nounou la prend sous son aile et l’envoi à l’école, Maléfique va être harcelé, persécuté, notamment par Pimprenelle, Pâquerette et Flora.. Ça m’a fait tellement de peine pour elle, vraiment à certains moments, j’avais le coeur qui se serrait tant je trouvais ça horrible la façon dont tout le monde l’a traite. Elle m’a aussi fait beaucoup de peine à la fin, quand elle parle d’Aurore avec Nounou. Je trouve son histoire tellement triste et finalement à partir d’aujourd’hui, je la trouve bien différente. Et j’aime encore plus son personnage d’ailleurs. Elle prend définitivement la place numéro un des méchants dans mon coeur.
Pour le moment, ce quatrième tome est clairement mon favori. Il me tarde de lire celui sur Crochet puisque Peter Pan est mon Disney préféré avec La belle au bois dormant. Le personnage de Maléfique est encore plus incroyable lorsque l’on découvre son histoire. C’est un des personnages les plus intéressants à découvrir d’ailleurs je trouve. Les révélations que l’on a ici nous laisse clairement sur le cul et ça annonce une suite très très intéressante. J’ai hâte de découvrir ce qu’il va se passer pour Circé et Blanche Neige etc. Je vais très vite me jeter sur la suite ça c’est sûr et certain!

Une réflexion sur “Disney Villains, Tome 4 : Maîtresse de tous les maux de Serena Valentino”