Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs de Serena Valentino

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.

Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…

Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Si il y a bien un tome que j’avais vraiment hâte de découvrir, c’était bien celui là. Contrairement aux autres tomes, celui là ne se concentre pas sur un méchant que l’on connaît mais sur les étranges soeurs, comme le nom l’indique d’ailleurs. J’aime tellement ces personnages et puis surtout elles sont si intrigantes qu’on meurt d’envie d’en savoir plus sur elles. Et je n’ai pas été déçues d’ailleurs, ce tome est un de mes préférés avec celui de Maléfique. Même si tous les tomes sont vraiment excellents, celui était un petit cran au dessus je trouve!

Comme toujours, je suis hyper fan de la plume de Serena Valentino. J’en reveux encore et encore, je ne m’en lasse pas une seule seconde. C’est une plume fluide et terriblement addictive. Sa saga se dévore en un rien de temps. On passe d’un tome à l’autre tant c’est addictif. J’aime tellement ce genre de plume, qui nous embarque pendant notre lecture. Lorsque j’aurais fini cette saga, je sais déjà que ça va vraiment me manquer et je n’ai pas hâte du tout pour le coup. Surtout que maintenant, il ne m’en reste plus que deux tomes à lire. Je suis déjà impatiente que la suite sorte!

Dans ce sixième tome, c’est l’histoire des Etranges soeurs. De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient. Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos. Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritie éclatera, rien ne sera plus jamais pareil… Voici l’histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

on va se concentrer sur les trois soeurs, Lucinda, Martha et Ruby. Ces personnages que l’on voit depuis le premier tome. Elles m’ont toujours beaucoup intéressé. Ce sont des personnages complexes, super bien construites tout de même. Et elles sont terriblement effrayantes! Elles ont une façon de se comporter parfois, vraiment elles me font peur, je n’aimerais clairement pas être leurs ennemis. Ce tome, j’étais hyper impatiente de le découvrir, j’avais hâte d’en savoir plus sur ces trois soeurs. Je n’ai pas été déçue le moins du monde! On découvre d’où elles viennent, qui elles sont vraiment. Et je dois bien avouer que ça m’a complètement pris par surprise! Je ne m’y attendais tellement pas! Jamais je n’aurais penser que leur histoire serait celle ci. J’en suis restée complètement bouche bée. Mais en même temps, ça explique tellement de choses quand on y pense!

Ce tome nous permet de mieux comprendre ces personnages. Déjà, le fait de connaître leur histoire nous permet de mieux comprendre certaines choses qui se sont passés dans le tome précédent mais ça nous permet aussi de mieux comprendre les personnages eux mêmes. On remarque dès le début que finalement c’est Lucinda qui décide de tout, qui arrive à tempérer Martha et Ruby, un peu la chef des trois en quelque sorte. Maintenant je comprends bien mieux pourquoi ça se présente comme ça entre elles. On en découvre aussi un peu plus sur Circé. J’aime tellement ce personnage, je l’adore. J’adore le duo qu’elle forme avec Blanche-Neige mais aussi avec Nounou. La fin m’a brisé le coeur par contre… J’espère vraiment que la suite sera mieux de ce côté, je ne dis pas de quoi il s’agit puisque sinon je vais spoiler.. Et ce n’est pas mon but.. Mais si vous l’avez lu vous savez forcément de quoi je parle..

Encore une fois, c’est un tome addictif et rapide à lire. J’aime énormément cette saga, je passe toujours un excellent moment et ce sont des tomes qui se dévorent en un rien de temps. On ne voit pas les pages défiler pour le coup et on arrive bien trop vite à la fin selon moi. Ce tome riche en révélations et rebondissements est vraiment excellent. C’est même un des meilleurs selon moi. J’ai adoré découvrir l’histoire de Lucinda, Ruby et Martha. Ces personnages si bien construits et si complexes. Je l’attendais avec impatience celui là et je n’ai clairement pas été déçue! J’ai hâte de suivre la suite de cette histoire!


2 réflexions sur “Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs de Serena Valentino

Laisser un commentaire