Disney Villains, Tome 7 : Cruelle diablesse de Serena Valentino

Cruella d’Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l’esprit, elle est impitoyable et… sans doute maudite. De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l’oublier ? ), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires- les mémoires d’une femme condamnée par un destin tragique. Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l’amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c’est l’heure de vous révéler les siens..

Je continue d’avancer dans ma découverte de cette saga. Je dévore les tomes uns après les autres sans jamais m’arrêter, ou très rarement! Je dis ça à chaque fois mais bon, j’avais hâte de découvrir l’histoire de Cruella. Ce n’est pas un méchant qui me passionne de base mais ça reste quand même hyper intéressant de découvrir comment ils sont devenus ce qu’ils sont maintenant. Contrairement aux autres tomes, celui ci est le seul qui peut se lire indépendamment des autres pour l’instant. Alors que les tomes précédents sont à lire dans l’ordre, celui ci vous pouvez clairement le lire en premier sans problème et sans risque de ne rien comprendre.

Dans ce septième tome, Cruella d’Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l’esprit, elle est impitoyable et… sans doute maudite. De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l’oublier ? ), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires- les mémoires d’une femme condamnée par un destin tragique. Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l’amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c’est l’heure de vous révéler les siens..

Contrairement aux autres tomes, celui ci se passe à Londres. C’est d’ailleurs le seul tome qui se déroule dans notre monde à nous et non pas dans un monde qui n’existe pas. C’est un tome très différents finalement, beaucoup de choses sont différente. Non seulement, il peut se lire indépendamment, l’intrigue se déroule à Londres, mais c’est aussi le seul tome écrit à la première personne et donc du point de vue du méchant directement. Ça peut paraître bête mais bon. J’ai vraiment aimé ces petits changements, ça apporte un peu de nouveauté, un petit vent de fraîcheur et ce n’est vraiment pas plus mal j’ai envie de dire!

Concernant le personnage de Cruella et bien je n’aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour mais elle m’a fait tellement de peine la pauvre. On la voit dans son enfance, pendant son adolescence, à des moments clés de sa vie. Et ça m’a fait si mal au coeur de la voir comme ça.. Cruella aime profondément son père mais elle aime aussi profondément sa mère et ne veut jamais la décevoir. Alors elle la prend comme modèle. Sauf que sa mère est vraiment quelqu’un de mauvais. Elle n’aime que l’argent, dépenser sans compter, avoir une bonne réputation et j’en passe. En gros, ce n’est clairement pas quelqu’un à prendre pour modèle.. Sauf que Cruella ne jure que par sa mère et la voir devenir comme elle m’a vraiment fait de la peine. En grandissant, elle devient comme elle malheureusement.. J’ai beaucoup aimé son amitié avec Anita, malheureusement leur amitié va partir en eau de boudin.. C’est dommage que Cruelle soit devenue comme sa mère puisqu’elle a tellement changé que même Anita ne la reconnaissait pas.. Je ne vais pas dire que je comprends pourquoi elle a fait ce qu’elle a fait mais au fond elle ne voulait que faire plaisir à sa mère finalement.. Et je trouve horrible dans le fond. C’est vraiment un personnage complexe je trouve. On voit le changement qui s’opère en elle au fur et à mesure en elle..

Un tome bien différent des autres mais tout aussi plaisant à découvrir. Contrairement aux autres, il peut se lire seul et indépendamment. On a quelques références à ce qu’il se passe dans les tomes précédents mais en aucun cas ça ne gêne la compréhension de l’histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je suis surtout très fan de cette saga. J’aime me plonger dedans et dévorer les tomes les uns après les autres. D’habitude je n’enchaîne pas du tout les sagas comme ça mais en y réfléchissant, ça m’a vraiment donné envie de revoir ma façon de faire concernant les sagas. Maintenant je m’en vais vite lire la suite et terminer la saga!


2 réflexions sur “Disney Villains, Tome 7 : Cruelle diablesse de Serena Valentino

Laisser un commentaire