Disney Chills, Tome 5 : Course contre la montre de Vera Strange

Force et rapidité  : Hector, douze ans, possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C’est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et sœurs ont tous pris part à cette course lorsqu’ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d’Hector. Et le garçon commence à sentir la pression  ! Alors, quand une mystérieuse (et fort talentueuse) jeune fille, Mae, bat Hector à plates coutures lors d’une séance d’entraînement, notre héros se met à paniquer. Le voilà à présent prêt à tout pour remporter le trophée. Entre soudain en scène un certain dieu des Enfers, qui a une proposition alléchante à faire à Hector. Hadès lui offrira la rapidité et la force d’un dieu… en échange de la coupe qu’Hector remportera. Le marché est plus que tentant  ! Malheureusement, Hector ne va pas tarder à découvrir que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Et que lui-même a tout à y perdre. À vos marques… prêts… à frissonner avec Hector et Hadès  ?

Vous savez maintenant à quel point je suis fan des romans Disney. Et surtout à quel point j’aime cette saga jeunesse! C’était le seul tome qu’il me restait à lire et comment vous dire que j’avais vraiment hâte de le découvrir. Cette histoire se porte sur Hadès et étant fan de mythologie grecque, j’avais très envie de le découvrir. Tout comme les autres tomes, cette histoire était géniale et ça confirme encore une fois que cette saga jeunesse est vraiment chouette. Par contre, je ne sais pas si c’est vrai ou pas mais apparemment la suite ne serait pas traduite.. Je suis vraiment hyper déçue, surtout quand je vois sur qui les prochains tomes se portent.. C’est vraiment dommage pour le coup..

Je vous ai déjà parler de la plume de Vera Strange mais je vais tout de même en reparler parce que sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Bon étant donné que c’est un roman qui s’adresse à un public jeune, forcément c’est assez simplet mais tellement efficace. C’est fluide et surtout addictive. Les pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas du tout les pages défiler. Les chapitres ne sont pas longs, tout comme le roman finalement. C’est vraiment le genre de roman que vous lisez d’une traite en un rien de temps.

Dans ce roman, on va suivre Hector, douze ans, qui possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C’est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et sœurs ont tous pris part à cette course lorsqu’ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d’Hector. Et le garçon commence à sentir la pression ! Alors, quand une mystérieuse (et fort talentueuse) jeune fille, Mae, bat Hector à plates coutures lors d’une séance d’entraînement, notre héros se met à paniquer. Le voilà à présent prêt à tout pour remporter le trophée. Entre soudain en scène un certain dieu des Enfers, qui a une proposition alléchante à faire à Hector. Hadès lui offrira la rapidité et la force d’un dieu… en échange de la coupe qu’Hector remportera. Le marché est plus que tentant ! Malheureusement, Hector ne va pas tarder à découvrir que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Et que lui-même a tout à y perdre. À vos marques… prêts… à frissonner avec Hector et Hadès ?

Parlons d’abord de l’intrigue. J’ai vraiment adoré cette histoire. Cette fameuse course était intéressante à suivre, tout comme l’entraînement d’Hector. Mais c’est bien sûr le côté fantastique de l’histoire qui m’a le plus plu. Surtout dès qu’Hadès fait son apparition. Ravie de voir que Peine et Panique font eux aussi, partis de l’histoire. On est toujours sur le même schéma que les autres tomes. Un enfant veut vraiment quelque chose et le méchant lui propose son aide mais ça finit par se retourner sur cet enfant. Ici c’est la même chose. Mais ce n’est pas parce que c’est le même schéma que c’est ennuyant bien au contraire. Ce que j’aime dans cette saga, c’est les fins parce qu’elles nous montrent que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent au final. J’avais beau savoir la manière dont ça allait se terminer, je dois bien avouer que j’ai tout de même été bien surprise de voir la tournure qu’elle a pris!

Du côté des personnages, on a d’abord Hector. Il m’a beaucoup touché. La coupe Zeus est une course plus qu’importante dans sa famille. Ils ont tous tentés leurs chances pour la remporter mais sans succès. Leurs espoirs se reposent donc sur Hector, le dernier de la famille qui peut encore la gagner. Hector a donc une pression monstrueuse sur les épaule. Mais le pire dans tout ça? C’est que cette course ne l’intéresse pas le moins du monde. Lui tout ce qu’il veut c’est passer son temps à prendre des photos.. Malheureusement, ce n’est pas une option chez sa famille. tout son temps libre il doit le passer à s’entraîner. Ça m’a fait beaucoup de peine pour lui finalement, ses parents ne prennent pas en compte ses propres envies. Ils ne l’écoutent pas et je trouve ça tellement triste.. Ils ne se rendent même pas compte à quel point cette course ne l’intéresse pas du tout.. Il en vient presque à se rendre malade quand il doit aller à l’entraînement.. Vraiment j’ai eu beaucoup de peine pour lui.. Comme personnage on a aussi celui de Mae. C’est une concurrente d’Hector mais ils finissent par devenir amis. Ces deux là ont vraiment beaucoup de choses en commun, tous les deux ont beaucoup de pressions sur leurs épaules. Je dois quand même avouer que dès le début, j’ai senti quelque chose de louche chez elle.. Je ne savais pas mettre le doigt dessus mais je sentais que quelque chose cloche avec elle. Mais j’ai beaucoup aimé son amitié avec Hector, ces deux là se comprennent mieux que personne.

J’ai vraiment adoré ma lecture. J’ai adoré découvrir toutes les références à Hercule. On est dans la ville d’Olympya, la course avec comme récompense la Coupe Zeus, la présence d’Hadès, de Peine et Panique également, le jeu vidéo qui s’appelle Hercule. Bref, toutes les références sont présentes. On est très vite plongé dans cette histoire. C’est un roman addictif qu’on a du mal à lâcher. Il se dévore en un rien de temps. Cette saga est plus que chouette, j’aime vraiment beaucoup cette sorte de Chair de poule version Disney!


Une réflexion sur “Disney Chills, Tome 5 : Course contre la montre de Vera Strange

Laisser un commentaire