Descendants, Tome 4 : Panique sur l’Île de l’Oubli de Melissa De La Cruz

De Mal en pire…

Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.

Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.

Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

J’avance tranquillement dans mon objectif de l’année, celui d’avancer ou mieux, terminer mes sagas en cours. Bon cette saga je l’avais déjà lue entièrement mais je ne l’avais pas chroniqué. J’ai donc profité et je l’ai relue pour pouvoir laissé une trace quelque part. De relire cette saga, ça m’a tellement donné envie de revoir les films! D’autant plus que les romans de la saga viennent s’intercaler entre deux films. Ce qui nous donne un ensemble vraiment intéressant à découvrir. Par exemple ce dernier tome, prépare le terrain pour le troisième film. De plus, il pose le contexte du court métrage Sous l’océan. C’est donc un univers plus que complet que cette saga nous offre.

La plume de Melissa De La Cruz est tellement agréable à lire. La fluidité est au rendez-vous, les pages se tournent à toute vitesse, on a un tas de chapitres très court, ce qui nous fait avancer dans notre lecture à vitesse grand V. Sa plume est très addictive également. On veut toujours en savoir plus sur ce qu’il va se passer pour nos personnages, on veut aussi surtout découvrir comment tout ça va se terminer. En bref, c’est vraiment le genre de plume que j’adore lire!

Dans ce quatrième et dernier tome, Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler. Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité. Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

Concernant l’intrigue, j’ai adoré ce tome ci. En soit, il n’apporte pas grand chose à l’histoire comparé aux tomes précédents mais ça reste toujours aussi intéressant à lire. C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages que l’on connaît si bien. Dans ce tome, on a la présence d’un méchant bien connu mais que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de croiser dans cette saga. Il s’agit d’Hadès. Bon malheureusement on ne le voit que très peu et j’aurais vraiment aimé le voir plus mais bon. Le but principal de l’intrigue ici, c’est de mettre en place le programme qui permettra aux enfants de l’île de l’oubli de pouvoir venir, eux aussi, à Auradon. On a une autre « histoire » en parallèle. On va voir qu’Uma veut tout faire pour se venger de Mal et elle finit par découvrir une petite brèche dans le dôme. Cette brèche laisse passer la magie.. Les deux « histoires » finissent par se rejoindre.

Du côté des personnages, il n’y a pas grand chose de nouveau à dire finalement. Mais ça fait toujours plaisir de les retrouver. Surtout que j’adore le groupe qu’ils forment nos quatre anciens vilains! Ça fait tellement plaisir de voir à quel point ils ont évolués depuis le début. Il faut bien le dire, on est loin des personnages du premier tome pour le coup! Auradon leur a fait voir la vie bien plus belle et surtout différente. Et ça leur a fait le bien le plus fou. C’est bête à dire mais ça me fait vraiment plaisir de les voir si épanouis. C’est aussi agréable de retrouver les autres, comme Ben par exemple. C’est un très bon roi pour son jeune âge. Il y a aussi ceux du côté de l’île de l’oubli. Comme Uma par exemple. J’aime beaucoup son personnage d’ailleurs. J’aime beaucoup sa combativité. Elle ne lâche rien et veut à tout prix se venger de Mal. Elle y tient à sa vengeance et se donne clairement les moyens d’y arriver!

Ce dernier tome était très plaisant à lire. Je l’ai clairement lu d’une traite en un rien de temps. Ça a beau être une saga jeunesse, même en étant adultes elle est très agréable à lire. Cette relecture était vraiment chouette et je pense que je vais me regarder les films encore une fois d’ici peu. Ça m’a tellement donné envie de les revoir. La chose qui m’a le plus plu dans cette saga, c’est le fait d’avoir les enfants ou petits-enfants des grands méchants que l’on connaît depuis si longtemps. Je trouve que ça rend la chose encore plus intéressante!


Laisser un commentaire