Académie Arbon, Tome 3 : Le Trône empoisonné de Tate James & Jaymin Eve

Violet n’est plus l’orpheline sans défense qu’elle était quand elle est entrée à l’académie.

C’est une combattante, et elle va se battre pour le monde qu’elle veut voir advenir.

Ils t’attendent.

Ces trois mots auraient dû alarmer Violet. Ils auraient dû l’emplir de terreur. Mais elle était si préoccupée par la disparition de Raf qu’elle les a oubliés.

La résistance était censée se battre pour un monde meilleur. Pendant un certain temps, ils donnèrent de l’espoir. Mais le pouvoir corrompt.

Dans un monde déchiré par la mort des dirigeants, de nouveaux guides émergent. Violet plonge tête la première dans un nid de vipères avec un seul et unique but : sauver le prince qui possède la moitié de son cœur.

Avec le soutien indéfectible de Jordan, Violet sait qu’elle peut faire face à tout ce que la résistance jettera en travers de son chemin. Même si elle est la cible depuis le départ.

Garde tes amis proches.

Tes ennemis encore plus proches.

Et n’oublie jamais les trahisons du passé.

La fin d’une ère arrive.

Il ne me restait plus que ce dernier tome à lire avant de conclure la saga. J’ai enfin pris le temps de me plonger dedans. J’essaye de terminer le plus de sagas possible avant d’en commencer de nouvelles. J’ai tendance à trop m’éparpiller et après je suis submergée par tant de tomes! Alors cette année, je me motive à terminer mes sagas commencées. J’étais impatiente de me plonger dans ce dernier tome. J’avais beaucoup aimé les deux premiers et j’avais vraiment hâte de voir comment toute cette histoire allait se terminer. D’autant plus quand on voit comment le second tome se terminait! Je n’ai clairement pas été déçue de cette lecture, c’était vraiment une saga que j’ai adoré.

La plume des auteures est vraiment délicieuse à lire. C’est fluide, c’est addictif, ça se dévore en un rien de temps, on tourne les pages à toute vitesse. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne voit vraiment pas les pages défiler. Je vais clairement me pencher sur leurs autres romans, j’ai tellement aimé que j’ai envie de découvrir tous les autres romans de ces deux auteures. Une fois le nez dans ma lecture, j’ai vraiment eu du mal à le lâcher. J’aime ce genre de roman, ceux qui vous font oublier tout ce qu’il se trouve autour de vous. Vous êtes concentré dans ce que vous lisez et plus rien n’existe. On est d’accord que ces lectures là sont clairement les meilleures? Je vis pour ce genre de lecture, ça nous fait vivre des tas de vies, des tas d’aventures, des tas de choses sans même bouger de son canapé.

Dans ce troisième et dernier tome, Violet n’est plus l’orpheline sans défense qu’elle était quand elle est entrée à l’académie. C’est une combattante, et elle va se battre pour le monde qu’elle veut voir advenir. « Ils t’attendent. » Ces trois mots auraient dû alarmer Violet. Ils auraient dû l’emplir de terreur. Mais elle était si préoccupée par la disparition de Raf qu’elle les a oubliés. La résistance était censée se battre pour un monde meilleur. Pendant un certain temps, ils donnèrent de l’espoir. Mais le pouvoir corrompt. Dans un monde déchiré par la mort des dirigeants, de nouveaux guides émergent. Violet plonge tête la première dans un nid de vipères avec un seul et unique but : sauver le prince qui possède la moitié de son cœur. Avec le soutien indéfectible de Jordan, Violet sait qu’elle peut faire face à tout ce que la résistance jettera en travers de son chemin. Même si elle est la cible depuis le départ.

Pour être tout à fait honnête, et je pense l’avoir dit dans les chroniques des tomes précédents, de base je n’aime pas vraiment les triangles amoureux. Ce n’est pas non plus quelque chose qui me repousse entièrement mais ce n’est pas non plus quelque chose que j’aime énormément. Et pourtant ici, je suis complètement fan du ménage à trois qu’ils forment. Ça me surprend moi même mais je trouve qu’ici c’est bien amené, c’est quelque chose que les auteures ont vachement bien maitrisés. Parce qu’au final, ici on parle de ménage à trois et non pas d’un triangle. Et je dois avouer que ça m’aurait même brisé le coeur de la voir en choisir qu’un seul. Là je dois bien avouer que je suis comblée de les voir tous les trois ensembles. D’autant plus que pour leurs équilibres, c’est même important qu’ils restent à trois. Raf et Violet ont le même tempérament, ces deux là sont de vraies tempêtes, ils ont un caractère pas possible. Jordan permet de les tempérer, de les canaliser. Jordan c’est clairement le moteur de leur ménage à trois. Sans lui, Raf et Violet se seraient déjà entretués depuis belle lurette!

Au niveau de l’intrigue, ce troisième tome était tout de même intense. On reprend là où le second tome s’est terminé, juste après que Raf se soit fait kidnappé. Violet et Jordan vont donc tout faire pour l’aider et le retrouver. Mais ils vont très vite se retrouver aux mains de l’ennemi. Violet va même finir par retrouver une ancienne connaissance. J’ai vraiment adoré cette partie là du roman. C’était intense et ça nous permet même de mieux comprendre certaines choses sur le passé de Violet. Le reste de l’intrigue, on le passe principalement à l’Académie Arbon et ça fait du bien de retrouver ce cadre. Mais ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, ce n’est clairement pas le cas d’ailleurs. bon par contre, pour être entièrement honnête, je trouve tout de même que toute l’histoire se résout beaucoup trop vite et très simplement malgré tout. J’ai trouvé la fin assez brutale, un peu l’impression qu’on veut vite régler tout ça. Mais malgré ça, j’ai beaucoup aimé. Dans cette saga, il faut le dire, il y a beaucoup de scènes spicy, vraiment beaucoup. On est sur un harem inversé et si vous n’êtes pas très fan de ce genre de scènes, vous pouvez passer votre chemin parce qu’il y en a vraiment beaucoup.

Du côté des personnages, j’aime tellement celui de Violet. On pourrait facilement penser que c’est une jeune femme qui aime plaire et compagnie. Sauf que c’est tout le contraire. Déjà, j’admire sa force de caractère, je n’aimerais vraiment pas devoir me battre contre elle. Elle peut se montrer terrifiante quand elle veut. J’aime le fait qu’elle sache se défendre comme il faut et surtout qu’elle n’ai besoin de personne pour la protéger. Elle le fait d’ailleurs comprendre à plusieurs moments à Raf et Jordan. J’ai beaucoup aimé en découvrir un peu plus sur son passé et je l’ai trouvé touchante à certains moments. Concernant Raf, je suis fan de ce personnage depuis le début. Même si il peut se comporter comme le plus gros des cons, dans ce tome là, on a presque l’impression de le redécouvrir. Il se montre sous un nouveau jour et premièrement, j’ai trouvé ça si touchant et deuxièmement, j’ai trouvé ça beaucoup trop mignon. Il s’ouvre complètement et le voir comme ça, c’est même un peu déroutant au début. Puis on a Jordan, j’aime énormément ce personnage aussi. C’est quelqu’un de plus posé, plus calme et de très protecteur. Il m’a, lui aussi, beaucoup touché dans ce tome là. Ça m’a vraiment fait mal au coeur de le voir comme ça.. C’est quelqu’un de tellement doux je trouve! J’ai vraiment aimé comment se termine toute l’histoire entre ces trois là! Il est vrai que leur relation n’est pas conventionnelle on va dire, mais tant qu’eux sont heureux comme ça c’est le principal!

Ce dernier tome conclut parfaitement bien la trilogie. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette saga. Dès la sortie du premier tome, j’ai eu envie de la découvrir et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire chacun de ces tomes. On est sur une romance avec un fond de dystopie avec de la royauté. Beaucoup d’action, beaucoup de moments très spicy, le mélange parfait je trouve. Suivre Violet m’a beaucoup plu, suivre Raf et Jordan mais aussi les autres également. C’était une chouette saga palpitante et pleine de surprises!


Laisser un commentaire