Six couronnes écarlates, Tome 1 de Elisabeth Lim

Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata.

Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra.

Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Il y a tant de romans qui sortent, tant de romans qui me font envie dès leurs annonces. Je ne suis pas une lectrice difficile et c’est assez rare que je n’aime pas quelque chose. De plus, je lis tous les genres différents. Je ne m’arrête pas à un seul genre et j’adore découvrir des tas de romans. Même si je manque cruellement de temps pour lire tout ce que j’aimerais! Celui ci, j’en ai beaucoup entendu parler, avant même qu’il soit traduit d’ailleurs. J’en ai entendu que du bien et voir tous ces avis positifs, ça m’a donné encore plus envie de le découvrir.

Je connaissais déjà cette auteure puisqu’elle a écris plusieurs romans de la collection Twisted Tales. J’ai donc déjà eu l’occasion de découvrir sa plume. Mais ça fait tout de même plaisir de pouvoir la retrouver ici. J’aime le fait que sa plume soit si addictive, on ne voit vraiment pas les pages défiler. De plus, on est tenu en haleine de la première à la dernière plage. C’était vraiment une excellente lecture. C’est terriblement addictif en plus de ça. C’est typiquement le genre de roman qu’on a du mal à poser. On a du mal à passer à autre chose en sachant qu’il nous attend sagement.. On a qu’une envie : le dévorer en un rien de temps.

Dans ce premier tome, une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata. Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra. Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…

Commençons par l’univers. Je suis tombée sous le charme dès les premières pages. J’aime beaucoup les romans avec une ambiance asiatique comme celle ci. Je trouve ça vraiment merveilleux et tellement magique à lire. Je trouve aussi que l’auteure a su créer un univers riche mais sans pour autant être trop dense. On comprend tout et ça parfaitement. Je retiens aussi la beauté de son univers. Toutes les choses qui sont décrites, les différents endroits etc, c’était tout simplement incroyable. À chaque fois que l’on mentionné un endroit, j’allais de suite voir la carte en début de roman, ça me permettait de mieux comprendre où on se situait. D’ailleurs, la carte est incroyable! Elle est magnifique et je dois avouer que j’ai mis un peu de temps juste à l’admirer. J’aime trop avoir des cartes dans les romans, je trouve ça tellement mieux et comme je le dis plus haut, ça nous permet aussi de mieux nous situer dans l’histoire. On a l’impression d’être encore plus imprégner dans l’histoire. En tout cas, l’univers du roman est très bien exécuté, typiquement le genre d’univers de fantasy que j’aime!

Parlons maintenant de l’intrigue. Dès les premières pages, j’ai été totalement conquise. J’avais à peine fini de lire le premier chapitre que je savais que j’allais adoré cette histoire. Et mon instinct ne s’est pas trompé encore une fois. On prend le temps de poser les bases de l’histoire. On présente les personnages, on nous présente le contexte mais aussi les différents endroits. On prend le temps de tout nous présenter avant de passer aux choses sérieuses. Ça nous permet de mieux tout saisir. J’ai beaucoup apprécié le fait que ça ne mette pas trop de temps à démarrer. On est très vite plongé dans le vif du sujet. L’intrigue est palpitante, j’étais à fond dans l’histoire. Il y a de l’action, des révélations, des rebondissements, bref tout est réuni pour nous offrir un roman tout simplement palpitant! On ne s’ennuie pas une seule seconde et la surprise est totale jusqu’à la dernière page. Et ça c’est tout simplement génial! Il se passe des choses que l’on ne voit pas venir du tout, ça nous prend comme ça d’un coup complètement par surprise!

Du côté des personnages, parlons d’abord de notre héroïne principale : Shiori. J’ai adoré son personnage, c’est une princesse mais elle est loin de se comporter comme telle. C’est une grosse gloutonne, elle aime énormément la nourriture et n’hésite pas à manger à outrance, peu importe qu’elle soit une princesse ou non. Elle a un sale caractère quand elle s’y met. Elle sait ce qu’elle veut mais surtout elle sait ce qu’elle ne veut pas! Elle m’a fait beaucoup rire à certains moments. La façon dont elle se comporte est plutôt rigolote parfois. Elle est aussi très touchante. Une fois que la malédiction la frappe elle et ses frères, elle m’a beaucoup touché. Ce qu’elle vit est vraiment horrible mais heureusement elle sait se montrer forte et courageuse, je l’ai vraiment beaucoup aimé. On a ensuite ses six frères, je les ai tous adoré même si on ne sait que peu de choses sur eux en fin de compte. Qu’est que j’ai aimé la relation qu’ils ont avec leur soeur. C’est une relation fraternelle tellement adorable. Ils ont toujours pris soin d’elle, encore plus maintenant qu’ils sont tous maudits. La façon qu’ils ont de la protéger, c’était vraiment beau et touchant. On a ensuite, Takkan, personnage que j’ai beaucoup aimé également. J’ai été surprise même par lui. C’est quelqu’un de profondément gentil, quelqu’un en qui on peut donner sa confiance, on pourrait même lui confier sa vie tant c’est quelqu’un de bien. Petit coup de coeur pour le personnage de Megari, la petite soeur de Takkan. Elle est trop mignonne et tellement drôle! Elle a une vraie répartie et j’adore comment elle est! Il y a aussi d’autres personnages très intriguant comme Raikama, j’ai trouvé ce personnage fascinant, beaucoup de mystères l’entoure et c’est surprenant! On a aussi Seruy, un personnage que j’ai beaucoup aimé également. J’aurais adoré le voir bien plus. Mais je sens qu’il va prendre beaucoup de place dans le second tome! Zairena, elle par contre est détestable. Dès sa première apparition, elle m’a complètement gonflé. Elle est énervante comme pas possible celle là.

Un premier tome tout bonnement incroyable. J’ai pris énormément de plaisir à le découvrir et le lire. C’est un roman qui se dévore et peu importe le nombre de pages qu’il a. Une fois le nez dedans, difficile de le sortir. L’univers est envoutant et si merveilleux. La plume de l’auteure est divine à lire. C’est fluide et addictif. Les personnages sont très bien construits et apportent tous quelque chose à l’histoire. La fin nous donne clairement envie d’avoir le second tome entre les mains et ça, le plus vite possible! Je meurs déjà d’impatience de découvrir ce que nous réserve le second tome.


Laisser un commentaire